Vos fails culinaires

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Fail culinaire dont ma mère est l'innocente victime. Elle achète un cuiseur de riz entièrement automatique (le seul réglage manuel étant le bouton on/off), et malgré ça, le riz a cramé. Apparemment, c'est de la camelote.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu
Essaie avec plus d'eau?

On en a un aussi et on ne l'utilise jamais parce que le fond crâme aussi...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

On va essayer avec plus d'eau, mais sans trop y croire.

J'ai essayé de faire des biscuits, mais ça coince en cours de route. J'ai suivi la recette au gramme près, et je suis censé obtenir une pâte homogène, mais pas moyen. J'ai beau la pétrir, elle s'effrite en permanence. Du coup, je suis bloqué.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Verdict final: beaucoup trop durs. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Biscuits, deuxième tentative. Je remplace une moitié de farine avec de la poudre d'amande pour pas que ça durcisse.

Au moment du pétrissage, je me rends compte que j'ai oublié le beurre (et que j'en avais mis trop peu à la première tentative, c'est peut-être pour ça qu'ils avaient durci). J'en rajoute donc en catastrophe, et évidemment, il ne se mélange pas à la pâte et le tout devient collant malgré la farine. J'essaye tant bien que mal de faire les découpes avec l'emporte-pièces et le mets au four. Comme il fallait s'y attendre, ça a été un carnage: certains biscuits, qui contenaient plus de beurre que de pâte, ont fondu et cramé.

Fort heureusement, ceux que j'ai pu sauver sont excellents tant du point de vue du goût que de la consistance (par contre, pour l'aspect, on repassera).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai fait des lasagnes dans un plat un peu trop grand, rien que la première couche de légumes suffit à me remplir l'estomac.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Suspiria

Parlant crêpes, si l'idée vous vient de faire des crêpes au chocolat en utilisant des briques de lait d'amandes au chocolat... c'est la pire idée du monde, ça cuit pas, ça colle, c'est dégueu, une vraie catastrophe. Le pire, c'est que je suis tellement têtue, que j'en ai fait 2 fois en me disant que j'avais dû me tromper la 1re. Spoiler alert : je me suis trompée en rien, c'est de la merde et ça ne marche pas :cretin:
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'arrive pas à faire des biscuits sans que le beurre ne fonde et coule partout pendant la cuisson. Certes, ils sont bons une fois sortis, mais ça me gonfle de gâcher tout ce beurre.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Madsou
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

Récemment j'ai voulu réaliser un cake 100% vegan. Je suis pas vegan mais j'organisais une soirée chez moi et je m'étais mise en tête de faire des bouchées apéro pour mes invités tout en respectant les préférences alimentaires de chacun.e. J'ai utilisé du lait de soja à la place du lait de vache, des graines de lin pour obtenir la consistance liante des oeufs, du faux-mage à base de noix de coco fumée trouvé à l'épicerie. Le mélange n'a pas cuit, ne s'est pas solidifié, le faux-mage n'a pas fondu et avait une texture limite plastifiée, et le tout ressemblait plus à du pudding qu'à un cake  :yawn:
Avatar du membre
Léti

@Merlu  : je ne connais pas ta recette, mais pour bien mélanger le beurre au reste, tu peux peut-être essayer de le faire fondre légèrement (il faut qu'il soit pâteux, même s'il est un peu liquide, c'est pas grave), de le mettre avec la farine et d'effriter l'ensemble comme pour un crumble. Mélanger ensuite les autres éléments sera peut-être plus simple. Dites-moi si je dis n'importe quoi, hein, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de biscuits, mais c'est ma technique pour la pâte à tarte.

J'ai aussi essayé de faire des crêpes, je n'en avais pas fait depuis longtemps et elles étaient super épaisses...Ce n'était pas mauvais, mais j'étais contente quand même d'être seule pour les manger et que personne n'ai eu à en "pâtir" :p
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Fail culinaire en cours : j'ai voulu tenter la recette ancestrale de ma famille pour les beignets de mardi-gras :vieux: , la pâte avait l'air nickel, je découpe plein de petits losanges dedans, les mets à tremper dans l'huile bien chaude et... rien :lunette: Genre ils restent complètement plats, j'ai fini la première "fournée" et j'ai l'impression de manger des Tuc sucrés :lol: Je ne sais pas trop où ça a foiré,  il n'y avait peut-être pas assez de levure, ou j'ai fait la pâte trop tôt, ou je n'avais pas assez d'huile dans ma sauteuse... (dans mon malheur j'ai eu de la chance, j'avais prévu de les apporter pour manger au poney ce soir sans prévenir du coup personne ne sera déçu.e :shifty: :ninja: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Nouvelle expérimentation foireuse: le pain aux pistaches. Les pistaches cramées, c'est pas bon. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai fait beaucoup trop de moussaka. Maintenant, j'ai de quoi tenir un siège.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Je pense que ça se congèle bien la moussaka ;)
Avatar du membre
triste-songe

mon fail culinaire: une recette de tiramisu de noël à 4 mains ^ , je lisais la recette et j'ai sauté une ligne. Au final, ça s'est bien terminé mais je sais qu'on va tjr me resortir cette histoire.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Nouvelle tentative de biscuits. Je me rends compte au moment de laisser reposer la pâte que j'avais oublié de mettre le sucre vanille. :facepalm:

Du coup, je sors ma pâte du frigo, l'éventre violemment et mets le sucre vanillé à l'intérieur en espérant que ça suffise.

Au final, ça s'est bien terminé (si on met de côté que je n'arrive toujours pas à agglomérer l'intégralité du mélange au pâton) et pour une fois, le papier sulfurisé ne s'est pas recouvert de beurre brûlé.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
triste-songe

Tiens je repense à quelque chose:
dans les boites oldelpaso il y a un sachet d'épice pour guacamole et ça a bien fait marrer mon compagnon quand je lui ai dit que je mettais de la crème à la place de l'avocat.
"Et paf ça fait du guacamole"
C'est quand même très bon. Ca adoucit le piquant.
Modifié en dernier par triste-songe le mar. 15 mars 23:01, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@triste-songe 
Tu me rappelles un running gag entre mon mec et moi (je devais le mettre en image mais bon tant pis je ne l'ai jamais fait).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà, ça me fait encore pouffer aujourd'hui... On avait réfléchi aux différentes cases, y'avait que le personnages qui me bloquait, un jour je me lancerai :supermad:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai voulu nettoyer des résidus de pâte à pain avec une éponge à grattoir. Bien mal m'en à pris. Maintenant, ils sont collés à l'éponge et impossible de les faire partir. :panicpea:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai confondu le papier sulfurisé avec du papier à emballer les tartines. À ma décharge, les cartons d'emballage se ressemblent.

En plus, je me suis méchamment brûlé les doigts en sortant ma préparation du four, et j'ai encore mal.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre