Découverte Alimentaire

Répondre
Avatar du membre
triste-songe

Bonjour,
On est là ici pour partager nos découvertes alimentaire.
Lorsqu'on fait ses courses, certaines personnes prennent toujours les mêmes produits. D'autres testent de nouvelles choses (et c'est à ces dernières que le sujet s'adresse).
Quelles sont vos dernières découvertes alimentaires?
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
triste-songe

Je me lance:
dernièrement j'ai pu tester de la chicoré au lait d'amande(c'est bon, végan et moins caféiné) J'aime
et un latte matcha en poudre( un avis plus nuancé, ça faisait longtemps que je recherchais un tel produit mais le fait qu'il y ait beaucoup de produit végétal (+le matcha qui est assez fort) a tendance à surchargé le gout)

 
Modifié en dernier par triste-songe le jeu. 19 mai 10:37, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
triste-songe

Bonjour,
Les gens qui me croisent svt sur le forum savent que je fréquente bcp les marchés. Ces dernières semaines j'ai cuisiné des pois gourmand frais en poêlé avec de la sauce soja (à retester). Ce week-end j'ai fait des poivrades, en fait ce sont de minis artichauts, là aussi j'ai fait une poêlé mais je les ai d'abord fait boullir, en entré ou apéro c'est chouette(accompagné d'huile et de sel).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y a quelques temps j'ai découvert les ramen (soupe) et c'est délicieux !
J'ai aussi testé les infusions à la chicorée et en vrai c'est tout doux, trop bon !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai testé le tempeh pour ma part...
Ce n'est pas bon ! J'ai du jeter l'autre moitié parce que je n'arrivais pas à me décider comment le cuisiner...
Avatar du membre
PtitePlume

J'ai découver le tapioca à la Mangue. C'est insane, j'en mangerais tous les jours ^^  par contre tapioca mangue + graines de chia, j'ai détesté au gout.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Il y a quelques temps, on a trouvé des graines de blé noir à cuire. Je ne le connaissais qu'en farine sous formes de galettes bretonnes - et en grains comme ça dans un plat c'est plutôt chouette. On a aussi trouvé du millet, qu'on n'a pas encore essayé. 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai acheté les sablés nature de la marque Gerblé. J'ai l'impression de manger du carton. J'en ai trempé un dans mon thé mais ça ne change pas le goût, ça fait juste du carton mouillé :lunette: .
(d'habitude je prends les biscuits vanille/sésame qui eux sont très bons mais je ne les ai pas trouvés cette semaine.)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Le lait d'amande
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Arya_13

@Fauvette à lunettes Perso j'aime bien le lait d'avoine, apres, c'est un peu sucré
Et je suis d'accord, le lait d'amande ça a un drôle de goût
Avatar du membre
triste-songe

Ces dernieres semaines j'ai testé une pâte à tartiner aux noisettes et sarrasins. Miam!
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Kurmad

@Fauvette à lunettes Si tu fais tes laits vegetaux toi-même c'est meilleur. Tu as juste à acheter de la purée d'amande (ou de cajou) en pot et à diluer à la concentration que tu veux en secouant très fort ou en mettant un coup de mixeur.
Avatar du membre
Léti

@Kurmad , merci pour la recette ! Je n'utilise du lait d'amande qu'en pâtisserie et très rarement, et une brique me fait toujours trop. Avec ton système, je vais pouvoir essayer d'ajuster la quantité pour avoir seulement ce que je veux. En plus, je trouve qu'on a beaucoup de mal à trouver du lait végétal sans ajout de plein de trucs, c'est relou.
Il ne me reste plus qu'à trouver une recette un peu plus précise pour avoir une idée de la quantité à utiliser.

Ma découverte culinaire de saison date d'il y a déjà un ou deux ans : c'est l'artichaut. C'est bizarre, mais j'étais persuadée que je n'aimais pas avant de retester il y a quelques années, donc. Et hop, un peu de diversité dans l'assiette en plus !
Répondre