Page 1 sur 1
Découverte Alimentaire
Posté : 18 mai 2022, 23:15
par triste-songe
Bonjour,
On est là ici pour partager nos découvertes alimentaire.
Lorsqu'on fait ses courses, certaines personnes prennent toujours les mêmes produits. D'autres testent de nouvelles choses (et c'est à ces dernières que le sujet s'adresse).
Quelles sont vos dernières découvertes alimentaires?
Découverte Alimentaire
Posté : 18 mai 2022, 23:19
par triste-songe
Je me lance:
dernièrement j'ai pu tester de la chicoré au lait d'amande(c'est bon, végan et moins caféiné) J'aime
et un latte matcha en poudre( un avis plus nuancé, ça faisait longtemps que je recherchais un tel produit mais le fait qu'il y ait beaucoup de produit végétal (+le matcha qui est assez fort) a tendance à surchargé le gout)
Découverte Alimentaire
Posté : 19 mai 2022, 10:23
par triste-songe
Bonjour,
Les gens qui me croisent svt sur le forum savent que je fréquente bcp les marchés. Ces dernières semaines j'ai cuisiné des pois gourmand frais en poêlé avec de la sauce soja (à retester). Ce week-end j'ai fait des poivrades, en fait ce sont de minis artichauts, là aussi j'ai fait une poêlé mais je les ai d'abord fait boullir, en entré ou apéro c'est chouette(accompagné d'huile et de sel).
Découverte Alimentaire
Posté : 27 juin 2022, 08:03
par Clémentiine
Il y a quelques temps j'ai découvert les ramen (soupe) et c'est délicieux !
J'ai aussi testé les infusions à la chicorée et en vrai c'est tout doux, trop bon !
Découverte Alimentaire
Posté : 28 juin 2022, 15:50
par PtitePlume
J'ai découver le tapioca à la Mangue. C'est insane, j'en mangerais tous les jours ^^ par contre tapioca mangue + graines de chia, j'ai détesté au gout.
Découverte Alimentaire
Posté : 22 nov. 2022, 10:18
par AprilMayJune
Il y a quelques temps, on a trouvé des graines de blé noir à cuire. Je ne le connaissais qu'en farine sous formes de galettes bretonnes - et en grains comme ça dans un plat c'est plutôt chouette. On a aussi trouvé du millet, qu'on n'a pas encore essayé.
Découverte Alimentaire
Posté : 06 juil. 2023, 11:45
par Yennefer
J'ai acheté les sablés nature de la marque Gerblé. J'ai l'impression de manger du carton. J'en ai trempé un dans mon thé mais ça ne change pas le goût, ça fait juste du carton mouillé

.
(d'habitude je prends les biscuits vanille/sésame qui eux sont très bons mais je ne les ai pas trouvés cette semaine.)
Découverte Alimentaire
Posté : 06 juil. 2023, 22:03
par Fauvette à lunettes
Le lait d'amande
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Découverte Alimentaire
Posté : 06 juil. 2023, 22:17
par Arya_13
@Fauvette à lunettes Perso j'aime bien le lait d'avoine, apres, c'est un peu sucré
Et je suis d'accord, le lait d'amande ça a un drôle de goût
Découverte Alimentaire
Posté : 06 juil. 2023, 22:45
par triste-songe
Ces dernieres semaines j'ai testé une pâte à tartiner aux noisettes et sarrasins. Miam!
Découverte Alimentaire
Posté : 07 juil. 2023, 13:14
par Kurmad
@Fauvette à lunettes Si tu fais tes laits vegetaux toi-même c'est meilleur. Tu as juste à acheter de la purée d'amande (ou de cajou) en pot et à diluer à la concentration que tu veux en secouant très fort ou en mettant un coup de mixeur.
Découverte Alimentaire
Posté : 07 juil. 2023, 20:57
par Léti
@Kurmad , merci pour la recette ! Je n'utilise du lait d'amande qu'en pâtisserie et très rarement, et une brique me fait toujours trop. Avec ton système, je vais pouvoir essayer d'ajuster la quantité pour avoir seulement ce que je veux. En plus, je trouve qu'on a beaucoup de mal à trouver du lait végétal sans ajout de plein de trucs, c'est relou.
Il ne me reste plus qu'à trouver une recette un peu plus précise pour avoir une idée de la quantité à utiliser.
Ma découverte culinaire de saison date d'il y a déjà un ou deux ans : c'est l'artichaut. C'est bizarre, mais j'étais persuadée que je n'aimais pas avant de retester il y a quelques années, donc. Et hop, un peu de diversité dans l'assiette en plus !
Découverte Alimentaire
Posté : 30 janv. 2026, 17:38
par Portnawak
Je remonte ce topic des profondeurs du forums parce qu'il y a quelque temps j'étais tombé sur une vidéo où la cheffe patissière Nina Metayer (celleux qui regardent le meilleur patissier la connaissent) parlait de
Süvy, un nouveau "faux sucre" très proche en texture et en gout du sucre blanc au point de pouvoir être utilisé dans des recettes complexes. Comme je dois faire attention à mes apports en sucre j'ai décidé de commander un paquet, bon le prix c'est pas le sucre en poudre à 2 balles le kilo du supermarché ! Par contre j'ai fait plusieurs recettes avec, dont de la frangipane, et effectivement on ne sent pas la différence.
Découverte Alimentaire
Posté : 30 janv. 2026, 20:07
par UranusMarie
Il y en a qui ont testé les boissons "Bonjour" ? Qu'en pensez-vous ?
Découverte Alimentaire
Posté : 30 janv. 2026, 20:45
par triste-songe
Pour le nouvel an, avec mon compagnon, nous avons testé
l'abus d'alcool est mauvais pour la santé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est sympa, c'est très discret.
Découverte Alimentaire
Posté : 17 mai 2026, 21:16
par Cariatide
Après avoir goûté un plat contenant des kumquats l'hiver dernier au resto, j'en ai acheté et j'adore

Je trouve que c'est frais, ça pique un peu la langue, c'est un peu amer et surtout ça a un goût d'agrume confit trop bon ! Je les ai caramélisés avec des endives mais cru à croquer c'est bon aussi. C'est une belle découverte, j'en achèterai à nouveau l'hiver prochain !
Découverte Alimentaire
Posté : 17 mai 2026, 21:37
par Lysae
Je ne connaissais pas ce sujet!
Au Brésil nous avons découvert "pão de queijo" (traduction littérale pain de fromage) des soufflés au fromage qu'on mange à l'apéro. Il est possible de faire une recette semblable chez soi avec de la fécule de manioc et du parmesan (ça se cuit au four), ça marche très bien (même si ils sont beaucoup plus moches que ceux du commerce

), c'est sans gluten. Depuis je garde toujours de la fécule de manioc (il y en a à l'épicerie fermière à côté) à la maison pour préparer ça vite fait.
Ça ne se garde pas du tout mais de toute façon il n'en reste pas
Une recette prise au hasard sur les internets (qui m'a l'air pas trop mal)
https://www.yumelise.fr/pao-queijo/
Découverte Alimentaire
Posté : 17 mai 2026, 22:31
par triste-songe
Découvert hier: le jus de pomme-rhubarbe. Très très bon.
Découverte Alimentaire
Posté : 18 mai 2026, 00:50
par Portnawak
@Cariatide j'adore les kumquats mais tu m'a perdue à "avec des endives"

Découverte Alimentaire
Posté : 18 mai 2026, 06:12
par Indiana
@Lysae J'en ai goûté l'équivalent colombien, servi au petit déjeuner dans un refuge c'était tellement bon !! Tu me donnes envie d'en faire, je vais essayer de trouver de la farine de manioc !
