Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully ça caramelise un tout petit peu c'est trop bon, je fais pareil avec les navets (et je suis team pas de fruits avec les légumes) (et surtout pas de miel, d'où le sirop d'érable) (mais avec de la cassonade je pense que ça marche aussi)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gingerbraid

Hier soir j'ai fait une (sorte de) socca au four, à garnir avec des épinards poêlées, de la feta, des noix et une sorte de vinaigrette au tahini. C'était trop bon, je pense la refaire aujourd'hui en doublant les quantités pour la socca !
Avatar du membre
Balsam

@Gingerbraid ça m'intrigue le vinaigre au tahine, tu mélanges juste les deux ? Et tu as une bonne recette pour la socca ? Celle que je faisais était toujours décevante (la cuisson sûrement)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Poussin

@Gingerbraid c'est quoi une socca ? Je connais pas et j'ai cherché sur internet, je trouve que c'est une galette de farine de pois chiches. Mais du coup, tu fais cuire cette galette à la poêle et tu mets des épinards, feta dessus ? Ça se mange chaud ou froid ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Poussin la socca c'est traditionnellement un galette de farine de pois chiches qui vient de Nice. Normalement ça se cuit au feu de bois. Ça fonctionne au four ou à la poêle. Il faut que ça croustille à l'extérieur et que ça soit fondant à l'intérieur. On peut faire aussi des frites de socca et elle se trouve sous format chips aussi.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Balsam Oui je mets un peu de vinaigre, un peu d'huile d'olive, un peu de tahini, du sel et du poivre (et un peu d'eau si c'est trop solide), c'est très bon aussi avec des pommes de terre ! :bave:

@Poussin comme a dit @Rosevertbleu on peut le faire au four ou à la poêle, jusqu'ici j'avais juste essayé à la poêle (sans être très convaincue du résultat, mais ça me faisait une bonne alternative sans gluten aux galettes normales par exemple). Là, pour la première fois j'ai testé au four dans un plat huilé, en reprenant la recette comme je m'en rappelais : de la farine de pois chiches (j'ai fait au pif donc pas d'idée de la mesure, désolée !), deux cuillères à soupe d'huile d'olive et mélange avec de l'eau et un peu de sel jusqu'à obtenir une texture type pâte à crêpes. Ensuite repos pendant 15/30 minutes puis au four jusqu'à ce que ce soit bien cuit sur les bords. Apparemment il faut un four très chaud (250 degrés) mais le mien surchauffe toujours donc je l'ai juste mis sur 200/220 degrés. Ensuite j'ai parsemé de sel et poivre et c'était vraiment très bon, beaucoup plus croustillant et goûteux qu'à la poêle !
Pour faire la galette, j'ai juste versé les épinards cuits et "essorés" par dessus et le reste des ingrédients, mais la prochaine fois j'essaierai de repasser le tout un peu au four pour que ce soit plus chaud.
Si vous essayez j'espère que ça vous plaira !
Avatar du membre
Rosevertbleu

Plusieurs soirs de la semaine il y aura de la soupe de légumes (2 verts de poireaux, 1 morceau de navet, 1 morceau de céleri rave, 1 pomme de terre, 1 oignons et 5 carottes).

Pour demain midi et mardi midi saucisses végé, butternut et pommes de terre rôties.

Pour m'avancer j'ai cuit des pommes de terre vapeur et des blancs de poireaux pour les manger en vinaigrette.
Je vais essayer de ne pas aller faire les courses cette semaine et vider le congélateur et le placard d'épicerie.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Nimrë ça donne envie d'essayer la sauce betterave, en plus on a eu une énorme betterave dans le panier de légumes !

Nous ces jours ci :
- poisson colombo poke @Weena88 :coiffe:
- pizza maison fromage et asperges en bocal
- gratin céleri rave patates chèvre miel
- salade de chicorée et noix pour accompagner tout ça
- soupe légumes d'hiver
- pâtes sauce betterave du coup !
Avatar du membre
Weena88

Pour cette semaine :
- croque monsieur / riz frit thaï
- reste / tarte butternut châtaigne
- semoule ratatouille / j'avais préparer des lasagnes au congélateur, mais finalement, je vais faire une tartiflette :froid:
- pipérade / rösties de panais :gouter:
- steak végé salade / filet de lieu haricots verts
- cordon bleu - petits pois carottes / fajitas
- poëlée de légumes / pâtes à la carbonara
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

Du coup on change pas une équipe qui gagne comme on dit :lunette: pas trop de nouveautés :
- Hachis parmentier de lentilles
- Tsatsiki
- Ratatouille + quinoa ( :ninja: j'ai trouvé les légumes bio et de mon pays... j'ai pas résisté :ninja: )
- Feuilletés aux restes de ratatouille + crudités
- Pizza maison
- Tofu général Tao + riz
- Salade composée (sarrasin, carottes, betteraves, épinards, amandes éffilées)
- Galette des rois (la première était pas ouf :hesite: donc je re-tente)
- Muffins aux pépites de chocolat

@Gingerbraid merci ! Je cuisais au four aussi mais je sais pas, c'était pas ultra bon :hesite: faudrait que je ré-essaie !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Rosevertbleu

Je crois que je vais aussi tester les rösties de panais @Weena88 tu nous as inspirées.
Avatar du membre
Weena88

@Rosevertbleu @Meeteetse  :yawn:  j'aime lancer des tendances ... sachant que je suis la seule à vraiment aimé ça à la maison :drama:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nimrë

Pour cette semaine:
- pâtes au thon
- cake saucisse-noisettes
- croque-monsieurs
- poisson, betterave, riz
- wrap vg (protéines de soja, haricots rouges, maïs, avocat)
- soupe poulet-vermicelles de soja
- ratatouille en boîte, riz
- œufs nuages, épinards
- pâtes bolognaise vg (protéines de soja)
- polenta, chou-fleur
- yakisoba
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
triste-songe

Pour cette semaine
-soupe carotte
- saumon/truite au four avec du riz
- quiche loraine
- Gnocchi ail et fines herbes
- Salade Endive Poire Gorgonzola

voilà voilou, y aura un repas à l'extérieur aussi
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
NightSky

Pour moi ça sera :
- endives au jambon
- velouté carottes, lentilles corail et patate douce
- croziflette
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Krinekrine

Ici:
- nems tous faits et riz cantonnais maison
- soupe légumes
- sushis à emporter
- rôti de dinde et patate douce choux de Bruxelles au four
- tarte poireaux et roquefort
- flamenkuche maison et salade verte
- quiche rapide
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Cette semaine on a /va manger :

- soupe de tomates toute faite
- courge spaghetti sauce tomate/oignons/olives
- gratin de courge spaghetti/crème/champignons/fromage râpé
- butter chicken/riz
- oeufs cocottes au fromage
- pâtes et fondue de poireaux
- feuilleté épinards béchamel raclette
- gratin de pâtes-fondue de poireaux -bechamel
- raclette :cheer:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Balsam

Cette semaine :
- hachis parmentier qu'on n'avait pas fait finalement (aux lentilles)
- pizza maison encore :cretin: je pense qu'on va en fait toutes les semaines maintenant
- salade composée (haricots blanc, épinards, sarrasin, échalote, noix et je sais plus quoi)
- houmous avec des carottes
- légumes au four (chou-fleur violet, patates, mini poivrons) + sauce tarator
- curry au lait de coco (poivron, petit pois, butternut) + riz et lentilles
- falafels industriels + mini-courgettes à fleur
- sûrement des pâtes :hesite:
- du paing :lunette: plein de pain
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Rosevertbleu

J'ai fait de la soupe comme toutes les semaines (1/2 butternut, 1 navet, 1 oignon rouge, 1/4 céleri rave, 1 belle pomme de terre).

J'ai fait deux parts de lasagnes aux légumes.

Et deux midis dans la semaine il y aura un wrap fromage frais-crudités.

Jeudi midi crêpes party.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Hier soir, c’était navets rôtis au miel et riz.
Ce soir, pâtes poireaux et lait de coco :coeur:.
Répondre