Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Mes parents sont là cette semaine alors je pense faire :
- lasagnes
- hachis parmentier VG à la patate douce
- une soupe quelconque
- un mac and cheese à la courge butternut
- pizzas

Et après je compte sur eux pour, au pire me donner des idées, au mieux cuisiner pour moi :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Est-ce que par ici, y'en a qui font des repas Hello Fresh ? Ou équivalent ?

J'étais arrivée à une saturation de la confection de la nourriture, cette lassitude latente à l'heure de se mettre en cuisine. Et je ne resterai pas éternellement une de leur clientes, mais cela fait du bien de se laisser guider, y'a des recettes et des idées que je vais garder (comme le gingembre dans le riz :puppyeyes: ). Donc, en attendant que je retrouve l'envie, ils m'aident bien !
Donc bah... ces prochains soirs seront rythmés par HF hormis mardi...
- Raclette de St Valentin :supermad: (oui, le repas fromage, chez nous, c'est tradi).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : j'y pense parce que le crumble de butternut de @Rosevertbleu , ressemblait beaucoup à ce que j'ai fait la semaine passée
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ca fait des semaines que j'ai pas d'idées bien brillantes, mais quelques idées pas trop mal qu'on a eues, en vrac :
  • Soupe pho pour l'anniv de mon frère parce que ça prend une blinde de temps mais qu'est-ce que c'est bon !
  • Tarte aux épinards et à la feta
  • Poêlée de pommes de terre + oignons + échalotes + ail + champis + mozzarella fondue dessus
  • Un Ankake donburi à la crevette et à la courgette
  • Une bavette marinée 14h dans une sauce citron/ail/sauce soja/persil
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Gingerbraid

Les placards sont pleins, je vais essayer de racheter juste du frais ce mois-ci !
Au menu ce week-end et la semaine qui arrive :
- Nouilles de riz, tofu fumé, champignons et un peu d'avocat (très bon mais il aurait fallu plus d'avocat pour la fraîcheur)
- Un gratin patates-oignons-anchois
- Des crêpes salées (jambon et oeuf, champignons et feta)
- Du riz à la sauce Tikka Masala
- Des gnocchis feta et miel (la recette du blog Owi Owi)
- Un velouté de carottes-lait de coco-lentilles
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully Ahah salade de comté :lunette:

Nous cette semaine le programme est un peu chamboulé donc j'ai pas fait les courses mais il y aura sûrement :
- des chèvres panés avec de la salade
- épeautre et champignons
- une butternut farcie à quelque chose ?
- des brochettes de PST façon yakitori
- des pâtes ?
- une pizza
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse :yawn: je me faisais la même réflexion au marché, c'est long le mois de février pour les repas, y'a vraiment rien qui donne envie :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Julietnaked

Chez moi c'est la semaine des classico : 
- Orechiette petits pois / thon / crème
- Quiche butternut & bleu 
- "Millionnaire gnocchi" (avec une sauce tomate / porc haché + de la ricotta au citron et à l'ail en accompagnement :loveeyes:
- Tacos haricots noirs / poivrons & oignons / fêta 
- Des pizzas pas maison 
Avatar du membre
Gingerbraid

@Meeteetse  :yawn: Je te comprends, je me fais tout le temps des trips sur les recettes de ce blog (même quand ce sont des ingrédients que je n'adore pas à la base).
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gingerbraid @Meeteetse J'adore ce blog et je confirme que ses recettes de gnocchi* sont des tueries :bave: (mes préférés : feta/miel et ail/champignons :coeur: )
Elle a sorti un chouette livre de recettes de gâteaux récemment, au passage :top:

* ses recettes tout court d'ailleurs :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Poussin

@Meeteetse @Weena88 je suis maraichère et les mois de février à avril c'est assez terrible... Y a plus beaucoup de légumes "sympas", les gens en ont marre des poireaux, navets et choux. En plus en ce moment il fait beau, ils vont bientôt nous réclamer les tomates :yawn: et chez nous c'est pas avant fin juin ou début juillet
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Weena88

@Poussin je suis sympa, je ne réclame pas de tomates :yawn: , mais, oui, en tant que maraicher, ce doit être rasoir d'avoir les gens qui râlent parce qu'il n'y a que des poireaux et du chou :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Krinekrine

c'est clair que y'en a marre de tourner en rond côté légumes... des fois en plus les seuls trucs de saison coûtent un bras, limite les courgettes (mais WTF des courgettes en février? venant d'Espagne et en serres chauffées j'imagine) coûtent moins cher au kilo que les poireaux...

Ici c'est endives / poireaux / choux (de Bruxelles, vert) / carottes, panais, navets / oignons il y a encore qq courges
et puis des légumineuses (lentilles vertes, corail, pois cassés, haricots rouges) et des conserves (maison pour la tomate) et surgelés.
mais j'avoue qu'on est retombés dans bcp de féculents ces derniers temps...

c'est pas bcp mieux côté fruits : on est à la fin des agrumes, les pommes et les poires ont passé l'hiver dans des frigos (et leur prix tient compte du coût de cette aberration) et sont blettes avant qu'on les mange...
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Au programme cette semaine  :
- Tajine
- Fajitas
- Soupe carottes - butternut - l'épice qui m'inspirera le plus
- Croque-monsieur - salade d'endives
+ plein d'autres soupes que j'ai congelé de la semaine dernière + d'autre repas dernière minute possible avec le congélo : gyozas, flammekueche...

Bon et sinon c'est un truc de FOU les économies qu'on fait avec cette organisation  :joy: Le tout, c'est de s'y tenir maintenant  :siffle2: ​​​​​​​
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Poussin

On est en déménagement et travaux, on n'a pas trop le temps de cuisiner donc les repas sont plus simples que d'habitude

Restes de lasagnes de chez le boucher
Salade des pâtes, carottes, tomates séchées
Pâtes avec poêlées de chou de Bruxelles, carottes, oignon
Croques monsieur jambon, chèvre et tomates séchées
Soupe poireaux, carottes, patates
Raclette
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Poussin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussin

@Kleiner Apfel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Nimrë

La semaine dernière:
- soupe de potimarron
- poulet rôti du marché, pommes de terre grenaille
- okonomiyaki
- ramen tantanmen
- pâtes sauce au bleu
- burgers de thon, frites
Et pas mal de repas dehors parce qu'on est partis en long week-end!

Prévus pour ce début de semaine:
- fouées
- nouilles au wok avec une poêlée de légumes surgelés
- pâtes fraîches, champignons et tofu fumé
- tajine d'agneau, potiron et miel, semoule
- mijoté de tempeh aux légumes, sarrasin et gaufres en dessert
- soupe tomates-haricots blancs
Pour la fin de semaine, je verrai dimanche, M. Nimrë a des changements dans son jour de repos ce mois-ci et ça met en l'air toute notre organisation de courses :facepalm: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Poussin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussin

.@Kleiner Apfel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nimrë C'est difficile à faire les fouées ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre