Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@UranusMarie L'huile pimentée par ici, on adore ça !
J'aime bien les graines de sésame aussi et mon conjoint utilise aussi les fruits séchés quand il a envie d'une touche sucrée dans le plat. 
Sinon, le beurre de cacahuète, c'est sympa dans plein de sauces :D 

 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Agnies merci !!

Ce matin en passant devant, je suis allée acheter des cacahuètes, donc à midi je me suis fait une grosse plâtrée de nouilles chinoises / mélange de légumes / sauce soja / plein d'ail et d'épices / cacahuètes. C'était trop bon !

Je vais aller faire des "grosses" courses cet après-midi et je vais tenter de faire un petit stock de trucs pour agrémenter mes plats ! J'ai pris des pignons de pin aussi ce matin !
Avatar du membre
Walabi

Encore un risotto végé!
Hier bœuf bourguignon et pommes de terres.
Demain moi mari fait un curry de pois chiche.
Et la semaine dernière j’étais frustrée de ne pas avoir mangé de naan depuis des lustres (confinés forever), j’ai fait des naans pour la première fois ! C’est hyper simple en fait, adieu ma ligne et bonjour les cheese naan :free:
Et maintenant que je sais qu’il n’y a pas grand chose dedans à part de la farine je sais aussi que $3 le naan c’est une arnaque
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ce soir c'était camembert rôti au four, avec du chou-fleur  :loveeyes: .
Avatar du membre
Chatonne

Ce soir c'est Bagel au saumon - salade de mâche !
Prévus dans la semaine :
- Lasagnes fêta aubergine tomates
- Gratin de pâtes aux tomates cerises et épinards
- Muffins courgette chèvre + carottes rapées
- Mogettes sauce tomate
- Salade de lentilles
- Poulet soja-gingembre avec du riz et des carottes
Avatar du membre
JaneDoe

@UranusMarie 
Bon tu es déjà allée faire tes courses, mais la question est intéressante alors j'y réponds ! :happy:
- sauce soja sucrée et salée
- gingembre et ail
- tahin pour faire une sauce (tahin + jus de citron + eau et éventuellement beaucoup de persil pour une sauce verte délicieuse pour agrémenter crudités et viandes)
- purée de cacahuète pour sauce satay ou sandwich sur le pouce
- j'ai toujours de la purée de tomates quelque part et du concentré de tomates
- des raisins secs

Pour le sucré, j'ai toujours
- des pépites de chocolat
- des noisettes
- des raisins secs que je laisse tremper dans quelques centimètres de rhum. J'adore le parfum, j'en mets parfois dans les gâteaux, les crumbles ou les tartes. Mais ça parfume beaucoup donc il faut pas mettre dans tout, sinon tout a le même goût !
- de l'eau de fleur d'oranger
- une gousse de vanille

 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@JaneDoe je n'aurai jamais trop d'idées ! Merci :-).

@Chatonne tu la fais à quoi ta salade de lentilles s'il-te-plaît ?
Avatar du membre
NightSky

Pour cette semaine j'ai prévu des aubergines à la parmiggiana et un crumble épinards feta.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

@NightSky miam :loveeyes:

Ici :
- curry haricots verts et carottes
- des saucisses vg dans une pâte feuilletée avec de la moutarde :ninja:
- des pâtes à la bolognaise (au tofu)
- une ratatouille avec du houmous
- des frites de patates douces avec le reste de houmous
- fondue de poireaux
- des pâtes aux aubergines et vinaigre balsamique

@UranusMarie pareil ici pour les purées d'oléagineux, les graines, l'huile de sésame, la levure maltée... je rajouterais du vin blanc (j'en ai toujours qui traine au frigo) et dans les épices : du paprika fumé ! C'est fort en gout mais c'est trop bon
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Orchidée
Localisation : De l'autre côté de La Manche

Pour 3 repas de midi cette semaine + 1 au congélo: quiche aubergines et comté, j'ai mis de l'aïl en poudre, quelques chili flakes, sel et poivre. J'espère que c'est bon!
Sinon je me tâte à faire une soupe lentilles corail et chou-fleur avec du curry pour plus tard dans la semaine !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Les 2 recettes dont je te parlais que j'ai faites récemment : aubergine feta parmigiana et tarte sucrée-salée au fromage (la recette recommande coing et fromage de brebis, j'ai mis du chèvre et un mélange courgette/oignon revenu dans du miel et c'était fort bon aussi :lunette: :yawn: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ce soir, c'était pâtes / tomates confites / tomates du jardin / basilic du jardin / plein d'ail et plein de parmesan !  :puppyeyes:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

A midi, c'était carottes en rondelles / oignons / lait de coco / curry / lentilles !
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Hier soir c'était salade pâtes/avocat/tomates et pour finir l'avocat ce soir ça sera riz/saumon/avocat avec du sésame doré et de la sauce soja
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Chatonne

Meal prep du jour pour la semaine et pour congeler :
  • Quiche chèvre-courgette-tomate (congelée)
  • Quiche poivron-chorizo-tomme des Pyrénées
  • Crumble poivron-tomate
  • Salade grecque mangée ce soir (tomate, concombre, fêta, olives, oignon rouge)
  • Tarte amandines aux myrtilles (congelée, je la cuirais mardi soir et je l'emmènerai au bureau mercredi)
  • Onigirazus au thon, concombre, sésame
  • Bo bun avec des nems aux crevettes (nems de chez Picard, pas maison)
Je vais me régaler :gouter:
Bon par contre heureusement que je meal prep parce que JAMAIS j'aurais la foi de me faire à manger, et encore moins ce genre de plats, en rentrant du boulot en ce moment :yawn:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Hier :
- Midi : gratin endives / tomates / raclette et fromage fourré au camembert (passion fromage)
- Soir : lasagnes au thon (trop bonnes)

Ce midi :
- Salade endives / lentilles / pommes de terre / pomme / raisins secs
Avatar du membre
Spiroulette

@Weena88 un peu dans le genre moussaka, un hachis parmentier ? Si tu as de la purée surgelée ça peut aller vite. 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Weena88 Croque-monsieur / salade ? Pâtes / légumes surgelés ?
Avatar du membre
triste-songe

j'aime bien l'hiver pour planifier les repas et un peu l'automne parce qu'on peut faire de la soupe ( c'est économique, ça dure plusieurs jours, pas très compliqué et une bonne façon de manger des légumes). J'ai commencé à la fin de l'été cette année. Crème et fromage et le tour y est. Il y a la classique patate-carrote-oignon mais tu peut mettre de la patate douce, des navet, du panais... La semaine dernière j'ai mis du potimarron.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
triste-songe

hier midi: crêpe aux saint-jacque surgelé avec galette de légume surgelé également
hier soir : pizza surgelé

ce midi : omelette aux poivron mariné + macédoine de légume
ce soir : je pense qu'on va commander et que ce sera pizza (edit finalement c'était gratin de saumon)
Modifié en dernier par triste-songe le sam. 02 oct. 21:44, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre