Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
Gingerbraid

@Balsam 
J'adore cette recette de pain géorgien au yaourt, fromage et oeufs. Bon, c'est censé être très rapide et je ne trouve pas (mais je suis assez lente pour cuisiner) mais quand je me motive à en faire, je congèle ce qui reste et ça fait des plats tous faits (une galette me suffit pour un repas avec une salade à côté, surtout quand il fait chaud).
Sinon, des variations autour des omelettes/tortillas, en changeant les ingrédients, ou à base de boulgour.
 
Avatar du membre
Balsam

@Gingerbraid merci ça a l'air bon, j'ai bien envie de tenter ! J'ai vu sur l'ECM le blog de cuisine que tu conseilles, je suis en train de me perdre dedans, y'a aussi plein de recettes qui donnent envie !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Balsam pour varier un peu, wraps avec un truc à tartiner type tzatziki, fromage frais ou autres avec crudités ; du taboulé ; à la poêle sinon omelette, ratatouille, riz cantonais vege avec du tofu
Bon j'ai pas énormément d'idées non plus :coiffe:
Avatar du membre
Kurmad

@Balsam Quand j'étais étudiante sans four j'avais fait une liste, pas très étoffée :
Crêpes, petits pois carotte frais, fromages/légumes panés, patates en cubes grillés à l'huile d'olive aux petits oignons et ail, endives braisées (j'habitais en Picardie), châtaignes en boite + courge, riz cantonais, poulet/porc/tofu ananas pomme coco, tomates à la provençale à la poêle, lentilles carottes jambon, couscous, knakis (les végés de Herta) patates, soupes de légumes, poêlées de champignons.

Salade d'été (pois chiches coriandre poivrons etc.)
salade d'hiver (bergamote, roquette, pourpier, bleu, saumon fumé, graines)
Avatar du membre
LittleButLoud

@Balsam
Je vis sans four depuis 11 mois :cretin:
Tu peux utiliser une cocotte ? On peut y faire énormément de plats aussi (zut pas veges pour ceux que j'ai en tête là).
Mais sinon. Gaufres, crêpes salées sont tes amis. Les dips froids à tremper. Les bolognaises vegan...
Les risottos aussi !
En salade, on fait bcp salades de lentilles ou de riz agrémentées de tout ce qui passe...
Pour les desserts, les charlottes sont toujours possibles, sinon glaces ... Et j'ai trouvé plusieurs idées de gâteau sans four.

Bon je ne sais pas si tu trouveras un peu d inspirations dans ces idées... Bon courage !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Nous sur ce long weekend c'était velouté de courgettes, nouilles sautées, taboulé, salade de riz, tartinade betterave/crème/ciboulette, et ce soir pizza maison !

Sinon je pensais en truc vite fait on aime bien les œufs à la coque avec du pain et une salade verte
Avatar du membre
Balsam

Merci pour vos idées ! On fait déjà pas mal de pâtes, salades composées diverses... pas évident de changer un peu. Mais du coup j'ai prévu des trucs qui changent un peu grâce à vous

- tartinade châtaignes et champignons avec pain et salade
- salade haricots blancs, tomates, épeautre
- curry courge aubergines
- salade quinoa maïs avocat tomates
- taboulé ou couscous
- wraps avec je sais pas trop quoi encore mais c'est en cours de réflexion !

@LittleButLoud tu fais des gaufres en cocotte ? Faut une machine non ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
LittleButLoud

@Balsam
Oui pardon j'ai sans doute pas été claire dans mon message :tears:
J'ai une machine Moulinex pour croques monsieur et gaufres.
Ça chauffe quand même pas mal, peut être pas top pour l été mais moins que le four.
Les croques c'est ma passion, je pourrais en manger limite a tous les repas ...Malheureusement ça me reussit pas donc je m.abstiens hein
Avatar du membre
Silure_

:hello:
Désolée j'ai pas pu répondre avant, j'étais en vacances, mais voilà mes recettes :happy: (trop honorée d'avoir été pokée par @Dana Scully :drama:).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Kerdj

ouh bonne idée la grenade dans les salades estivales @Silure_  :gouter:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Silure_

@Kerdj Oui ! J'avais oublié d'ailleurs, ça me l'a rappelé :yawn: Ça marche archi bien avec les patates douces, avec les aubergines aussi (c'pas moi qui ai inventé le truc, j'ai trouvé ça dans des recettes d'Ottolenghi), une sauce yaourt/menthe/citron/huile d'olive/ail (plein d'ail :dowant:) par dessus ça, ça DÉBOÎTE :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
NightSky

Merci pour la piqûre de rappel @Meeteetse !

Du coup cette semaine chez nous ça sera :
- accordeon potatoes + saucisses VG
- spaghetti carbonara VG
- tofu tikka massala
- semoule + courgettes
- un crumble poire / chocolat

Et ce matin, j'ai batch cooke des gaufres à la carotte pour les enfants les soirs de rush ou de flemme.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Alors pour nous cette semaine :

- ramen vegan avec du fruit du jacquier
- rouleaux de printemps
- ratatouille
- spaghetti brocolis chèvre noix
- plancha de légumes d'été
- burger végétarien

Et demain je vais faire une fournée de cookies :caprice:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

Ici en vrac sur le WE avec des restes pour la semaine:
- des cuisses de lapin à la moutarde et aux champignons
- un gratin dauphinois aux pommes de terres du jardin
- un taboulé
- des cannelés  :loveeyes:

Prévus
- gaspacho maison
- tomates mozzarella
- quiche sans pâte
Avatar du membre
Poussin

Ce weekend et pour la semaine :

- pâtes + aubergines à la parmesane
- riz + poireaux, carottes, thon, moutarde et vin blanc
- fajitas courgettes carottes
- salade coleslaw avec mayo maison (plusieurs fois que je réussi la mayo, je suis fière ^^)
- taboulé de tomates
- poivrons au four en accompagnement d'autres trucs
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Hier soir c’était gratin polenta / tomates / champignons !
Avatar du membre
isoline

@UranusMarie , oh ça a l'air bon, je suis preneuse pour la recette !

- Spaghettis façon bolognaise aux lentilles corail
- Toastada au boeuf et cheddar fondu avec salade de maïs et concombres
- Risotto aux brocolis et champignons
-Tarte au thon et tomates
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@isoline je fais d’abord cuire la polenta comme indiqué sur le paquet, dans le plat directement (au micro-ondes !), puis je coupe des tomates et des champignons, je pose sur la polenta, je mets trois tonnes de fromage, et au four pour trente minutes !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Hier soir (et à midi et demain midi...), ce fut :
des penne sauce tomates aubergines, champignon, romarin (et lardons). Avec option herbes de Provence pour moi, oui ça fait double dose de romarin mais j'aime bin ça moi, le romarin.
Demain soir, ce sera Burger avec steak VG, accompagnés de légumes grillés (des poivrons?).
Ne reste que ce soir, j'aimerais bien terminer mon bibeleskaes avec des PdT...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Soulsight tes plats me donnent envie !

Hier soir c’était gratin de gnocchis / courgettes / tomates / pesto / parmesan.
Cuisiné en 5 minutes chrono, le top !
Répondre