Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Les repas prévus cette semaine:

- crumble poireaux cabillaud chorizo
- gaufres de patate douce
- Quiche tomates rocamadour
- lasagnes vege
- bricks de feta et concombre
- croziflette
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
triste-songe

Cette semaine, Je revient pour vous parler des recettes et nouveaux aliments testés.

J'ai eu un fantasme culinaire, vous savez quand on imagine un truc délicieux et qu'on en a très envie, sur des saucisses alsacienne. Donc ce lundi on a mangé des saucisses alsaciennes avec des pates alsacienne et j'étais ravie.
Au Petit dej, J'ai redécouvert les galettes de riz au chocolat.
En surgelé, j'avais un paquet entamé de poêlé méditerranéenne (pdt + légume). c'était bon. J'en reprendrai
J'aime bien testé des aliments végétariens et cette semaine j'ai testé des galettes boulgour quinoa à la tomate. c'était bon mais pas les meilleures je pense.
En ce moment, j'ai un nouveau dessert. Le yaourt nature à la cannelle.
Ce matin,au marché, au stand du boulanger, j'ai pris un biscuit "palmier" qui etait excellent. Grosse surprise.
On a aussi fait 2 restos cette semaine, sushi pour la saint valentin et un resto de burger
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Suspiria

Semaine "je termine les restes du congel/garde-manger", je sais pas pourquoi mais j'adore me lancer ce genre de "défis", c'est ainsi que je fais mes meilleurs repas improvisés :D J'avoue que je déteste tellement faire les courses que ça tombe bien...

Du coup, d'aujourd'hui à samedi :

- Au petit-dej, un burrito aux refried beans, patates douces & riz brun (mes meilleurs à ce jour :'))
- Des restes d'hier pour le lunch - riz frit aux petits pois, haricots, maïs et oeufs avec des crêpes à l'oignon vert chinoises
- Des pâtes aux lentilles pour ce soir et le lunch de demain
- En petit-dej demain, des barres "cookies" à l'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat
- Demain soir, des nuggets vegan, purée sauce gravy et haricots au beurre et à l'ail
- Au menu de jeudi, des oeufs brouillés, patates rôties, pancakes aux petits fruits et sirop d'érable le matin
- Pour le lunch, une salade de patates avec une poêlée de légumes verts (haricots, petits-pois, choux de Bruxelles, edamame)
- Et le soir, une salade de pâtes sauce pesto/Philadelphia, olives, maïs et petits pois
- Et enfin vendredi, des restes de pancakes le matin, une pastine au citron à midi et seitan/purée gravy/poêlée de légumes verts le soir.

Puis samedi il faudra bien que j'aille refaire des courses ou alors ce sera riz brun, pois-chiches et maïs surgelé toute la semaine :lol:
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
NightSky

Cette semaine j'ai prévu:

- gnocchis de butternut
- une sorte de blanquette de poulet avec carottes et champignons
- gratin dauphinois
- gratin de chou-fleur (?? J'en ai marre de le cuisiner comme ça mais je n'ai pas d'autre idée :dunno: )
- Chili végétarien
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@NightSky 
Et du chou fleur à la polonaise  ? Souvenir de ma grand-mère :cupidon:
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

@NightSky un crumble de chou fleur ? Avec de la feta et de la sauce tomate :gouter:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
triste-songe

mes tendances culinaires de la semaine:
-J'avais fait un banana bread qui est ressorti plusieurs fois en début de semaine au petit dej ou à 4h00
- des soirées fatiguantes en semaine dc pas de diner trés compliqué
- j'ai acheté des légumes en conserve pour que ce soit plus simple d'en intégrer à mes repas
- ce week end j'ai un peu cuisiné;j'ai fait des quenelles( <3 ) à la sauce tomate pour samedi soir et du poisson pané avec des haricots verts le midi; aujourd'hui je me suis régalé d'une demi-pizza et de deux rapés de légume à midi, d'une petite assiette de spaghetti au thon sce ratatouille
ce soir.
- Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé une routine pour boire suffisamment dans la journée.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Bonjour par ici !
Ce week-end il y a eu wraps, cotes de porc-pommes, tarte aux poireaux, filet mignon-carottes-champignons, burger.
Et pour la semaine je prévois saucisses-lentilles, risotto aux champignons, patate douce champignons feta rôtis au four, pdt sautées oeufs au plat, lentilles-riz-feta-tomates séchées
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky rôti au four le chou-fleur ! Je coupe en petites fleurettes, je mélange dans un saladier avec deux cuillères à soupe d'huile et des épices (sel, poivre, cumin, ce qui te fait envie), étalé sur une plaque et à 200°C pendant au moins 25 min (je ne sais plus le temps exact. Il faut surveiller pour qu'il soit un peu grillé sans être brûlé quoi). Et souvent en même temps je fais des grosses frites de pomme de terre avec la même cuisson.
C'est super bon et ça change vraiment du chou-fleur bouilli !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
triste-songe

Bonjour, bonjour,
Voici mes genres de "favoris" pour les deux semaines qui viennent de passer:
- J'ai cuisiné une tarte au carrote ainsi qu'une tarte au poireau, une salade de fruit en sucré ^^
- J'ai trouvé de super pomme au marché (les "topaz" je crois) et de très bonnes oranges à dessert
- Quelques soirée soupe maison de légume (carotte, oignon, panais...)
- Un plat préparé après une séance de sport (gambas et tagliatelle au basilic)
- des boreks et des accras du marché
- un artichaud
- un de mes repas préférés: salade verte + pdt rissolé + steak haché
J'espère vous donner des idées.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
NightSky

Aujourd'hui, j'ai fait une quiche au fromage totalement improvisée.
Dans la semaine, j'ai prévu de faire des gnocchis à la sauce tomate, des gaufres de patate douce, un velouté de carottes et de la polenta avec de la ratatouille. Ensuite, il va falloir trouver des idées !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Krinekrine

Ces derniers jours
- radis roses
- spaghettis carbo-poireaux
- nems (achetés) et riz cantonnais maison
- choux de Bruxelles (les derniers du jardin) et dinde curry/ananas/coco
- soupe à la citrouille (il en reste plein! :dowant: )
- pizzas maison et salade verte

Prochains menus en piochant parmi
- purée patate douce et citrouille
- galettes de blé noir complètes (oeuf, jambon, fromage, champis) et salade
- nouilles sautées (avec brocolis, poivrons et champignons)
- dahl lentilles corail
- wraps petit suisse / thon /oignon rouge
- quiche artichaut / mozza et jambon cru
- carottes râpées
Avatar du membre
Equinoxe

Par ici:
-couscous
-wraps aux crudités et pois chiches ou pst
-pizza-tartines
-purée de pomme de terre
-pizza maison
-ban bao au chou blanc
-salade de pomme de terre et betteraves
 
Avatar du membre
Weena88

Ce soir, c'est Dhal de lentilles corail avec du riz :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

One-pot-pasta avec penne complètes, fonds d'artichaut, tomates séchées, saucisse de Montbéliard (on n'achète plus de viande depuis longtemps mais mes parents nous en ont offert), basilic et parmesan. C'était trop bon :gouter:
Avatar du membre
Kurmad

Hier j'ai (re) fait un poêlée d'asperges et j'en rafolle.
La recette c'est casser le bas des asperges (vertes), faire mariner les asperges dans de la sauce soja salée, de l'huile d'olive, du poivre au moulin et un tout petit peu de gros sel (facultatif car la sauce soja est déjà très salée) pendant 30 minutes ou plus. Puis les faire griller à la poêle dans l'huile d'olive.
Pour plus de gourmandise, ajouter du fromage rapé au-dessus de la poêle en fin de cuisson.

Avec les brisures du bas des asperges je vais faire un velouté ce soir, j'ai trop hâte.

Voilàaaa, j'avais besoin de sortir de mon sous-marin pour vous partager ça. Merci pour vos idées :paillettes:.
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Hier soir c'était risotto aux champignons
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Krinekrine

À midi c’était lapin à la moutarde avec des champignons, des pommes de terre et du brocolis… c’était bien bon!

Les menus des prochains jours:
- pizza maison
- gâteau a la citrouille
- poulet rôti et purée patates douces potiron
- bouillon légumes et poulet
- flamenkuche
- gratin poireaux et ravioles
- riz cantonnais et nems
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:

Derniers menus ( en période vgl):
- lasagne aux pst, pas mal (mais pas extra non plus, c'est vraiment dur d'enlever l'arrière goût des pst!)
- chaussons pomme de terre/aubergines/épinards/poivron rouge/oignon servi avec guacamole (très bon!)
- chaussons chou blanc/carotte/pst
- salade de tofu (maison :drama:)/maïs/concombre/tomate/piment, sauce au pistou
- nouilles sautées style chinois avec brocolis/carottes/poivron rouge et tofu et tempeh frits
- pizza bonne sauce tomate (maison :drama:)/poivrons/olives kalamata/fromage vgl du commerce ( + pizza saumon pour mon mec + pizza jambon pour mon fils :yawn:)
- salade sauce au beurre de cacahuète chou blanc/poivron rouge/tofu (super bon!)
- gratin de maccaroni et champignons poêles au pistou
- + mes classiques : couscous boulettes de tempeh/champi/carottes, tzatziki, plein de plats de mon pays d'adoption, soupe de lentilles corail mixées, légumes frits aux épices...

Bientôt on va devoir intégrer une grosse contrainte alimentaire de plus à nos menus, ça va être tandax...
Avatar du membre
triste-songe

Ce midi, je me suis un festin ^^ : omelette au poivrons marinés et salade verte, 1 craquinette + fromage, 1 petit suisse banane et une compote pomme-mangue (un délice) + UN café

Ce week end j'ai mangé de bonnes choses grâce au marché du dimanche (paté au poivre, borek...)et à notre petit traiteur libanais (Mezze et houmous).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre