Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
LittleButLoud

Menu du soir tout en un...
- Dans une sauteuse faites revenir 2 petits oignons ou un gros
- ajouter des pois chiches (pour 2, je vous laisse juge de la quantité)
- une petite boite de concentré de tomate
- un verre d'eau
- 6 ou 7 blocs d'épinards congelés (en vrais vous pouvez mettre plus c'est toujours bon=
- des rondelles de chorizo sans la peau
... laissez mijoter pour que les épinards "fondent", vérifier l'assaisonnement... c'est prêt !!!
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Aujourd'hui, c'est reste de la tarte aux brocolis d'hier soir.
Je ferai surement un curry dans la semaine et une soupe de butternut. 
Avatar du membre
Weena88

pour cette semaine :
- risotto de petits pois
- tarte tomate - moutarde
- crumble courgette - poulet
- curry de légumes
- poisson & brocoli
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

Il me reste plein de courgettes du panier précédent et je vais en avoir d'autres dans le prochain, alors voilà ce que j'ai prévu :

- muffins vegan courgettes et deux chocolats
- soufflé à la courgette
- aubergines à la parmiggiana
- tofu tikka massala
- crumble courgettes chèvre s'il en reste encore !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky soufflé à la courgette ? Si tu as une recette je suis preneuse, ça m'intrigue !

Nous il fait 43 à l'ombre aujourd'hui donc c'est repas froids et sans cuisson...
Avatar du membre
NightSky

@UranusMarie ici ! Je n'ai pas encore testé la recette, mais ça a l'air pas mal ! Ce soir c'est gaspacho pour les enfants :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky merci ! Je me la mets de côté !
Avatar du membre
NightSky

Petit retour sur le soufflé à la courgette (poke @UranusMarie ) : c'était pas mal. Bon, on sent quasiment pas la courgette hein, du coup ça faisait plutôt soufflé au fromage :cretin: Mais Pepito en a mangé un ramequin entier en disant "moui, c'est un peu bon mais moyen" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Je crois que je vais revenir suivre ce topic parce qu'on a 0 inspiration en ce moment ! Je vois que vous êtes pas mal à faire des crumbles salés j'ai jamais essayé, ça me tente bien !

Et pour rester dans le thème, ce soir c'est curry de légumes et ce weekend sûrement quiche, salade, aubergines au four
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Ces derniers temps j'ai la flemme de me faire à manger, trop chaud et trop peu d'idées. J'ai beaucoup tourné avec :
- pdt sautées / tomates confites
- tarte tomates / comté / (anchois)
- galettes quinoa / courgettes / chevre
- pates (ou lentilles ou riz) tomates, feta

Et ce week-end j'ai mangé des galettes bretonnes, ça faisait très longtemps alors que j'adore ça !
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Balsam

@Nytaas tu as une recette pour les galettes de quinoa ? :happy:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

@Balsam avec plaisir !
150g de quinoa cuit (~70g cru), 50g de chèvre frais (ou pas), 1 petite courgette râpée, 1 cébette, 1 oeuf, 50g de chapelure. Je mélange tout, j'assaisonne et je rajoute des herbes (c'est vraiment super important sinon c'est vite "plat", je trouve que le persil ou le basilic fonctionnent bien). Je fais mes petites galettes, je les laisse au frais et je les passe à la poêle juste avant de manger.
Je n'en ai jamais congelé mais il me reste plein de courgettes donc je pense bientôt tester

Bon courage avec le four @Meeteetse !
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Relou sans four @Meeteetse !

Nous ce weekend ça été
-fajitas avec un mélange pois chiches/yaourt/ail/concombre et avocat
-gratin d'aubergines
-repas de famille !
-curry de légumes
-hier soir salade, radis, oeufs à la coque
- ce soir quiche de la flemme aux légumes surgelés
Avatar du membre
Melou

Ce soir on a mangé des crêpes :joy:
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
triste-songe

Ce soir j'ai cuisiné, j'avais plus trop d'inspi et là c'est revenue.
donc
salade lentille, oignon nouveaux et lardon
toast fromage tomate séché
et lunette à la fraise
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Balsam

@Nytaas merci !

@Dana Scully si tu cherches des idées avec du fenouil j'ai une super recette :drama:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici les derniers/prochains repas :
- tagliatelles au pesto maison (car mon plan de basilic périclitait)
- pâtes alla norma
- pâtes à la sauge (oui beaucoup de pâtes et alors :lunette: )
- chili végé peut-être dans des wraps :hesite:
- salade composée 1 (pous chiche, salade verte, tomate, tofu, oignon vert, basilic et sauce huile/vinaigre balsamique/moutarde/ail/sirop d'érable :coeur: )
- salade composée 2 (haricots verts, tomates confites, épeautre + œufs pochés si on veut que ça soit la fête :lunette: )

@Meeteetse ah la galère ! Ici on a trop chaud donc j'évite soigneusement d'utiliser le four... pas évident de faire sans les tartes, gratins, lasagnes...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully tu as déjà fait quoi comme recettes avec tes courgettes ? Tu peux les manger en soupe froide style gaspacho, curry, grâtin, farcies... les galettes de quinoa expliquées par Nytaas plus haut en contiennent aussi !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Dana Scully Ici on adore le crumble de courgettes au madame Loïc (ou autre fromage du genre), la croûte se fait avec des noix, du beurre, du parmesan et de la chapelure.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
NightSky

Gratin de ravioles aux courgettes pour ce soir.

Dans la semaine, je vais aussi faire des aubergines à la parmiggiana et des gnocchis de haricots verts à la sauce tomate :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

Je suis à court d'idées pour des repas sans utiliser le four... on fait du coup des salades, des poêlées de légumes avec féculents, mais on tourne en rond. Vous avez des recettes de trucs rapides et goûteux à la poêle ? (et végé)
Ne pas citer, merci !
Répondre