Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
Balsam

Ici cette semaine :
- salade composée (maïs, betterave râpée, carottes râpées, sarrasin, pousses d'épinards)
- pâtes à la fondue de poireaux
- pâtes au bouillon et plein de parmesan
- couscous végétarien
- curry courge petits pois et poivron (+ quinoa)
- haricots à la tomate (+ riz)
- strudel au chou végé
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Equinoxe

@Balsam C'est quoi tes strudel au chou? il me reste un demi chou  :ninja:

Ici:
-couscous 
-pizza végane (1 maison, 1 surgelée  :siffle2: )
-fondue de poireaux
-quiche poireaux/chou
-ban bao poireaux/chou/pst
Avatar du membre
Balsam

@Equinoxe chou coupé en petits morceaux, blanchi puis revenu avec un oignon, puis mijoté avec de la sauce tomate et du tofu émietté ou des lentilles. Quand ça a bien réduit, je mets tout dans une pâte feuilletée et ça part au four ! Je sais pas du tout si c'est vraiment la recette officielle ahah mais c'est bon ! Il sort du four chez nous à l'instant :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Equinoxe

@balsam ça me parait nickel pour écluser mon chou ça!  :cotillons:
Avatar du membre
Balsam

@Equinoxe tu me diras ce que t'en as pensé !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Rosevertbleu

Cette semaine il y aura :

- omelette de pommes de terre accompagnée de carottes râpées
- faux poulet et légumes rôtis (pomme de terre, butternut et oignons)
- fondue de poireaux et pâtes
- soupe de légumes (carottes, poireaux, oignons, navet) et vermicelles
- nugget végé poêlée carottes et panais
Avatar du membre
NightSky

J'ai fait une soupe avec les légumes qui restaient au fond du frigo (carottes, pommes de terre, courge et un peu de chou). Et je vais sûrement faire :
- crêpes aux épinards
- Quiche au poireaux
- frites de butternut et de pdt
- demi butternut rôtie au four
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Meeteetse c'est la marque happyvore donc pas du tout fait maison. Désolée.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Ce soir, soupe panais butternut et tartines de bleu au four avec une salade de chicorée frisée :dowant:
Sinon dans la semaine on va faire un Curry de légumes (encore...), un wok de nouilles sautées, une fondue de poireaux, et après je sais pas !
Avatar du membre
Whilelmina

Ce soir boulgour et poulet à la crème.
Cette semaine couscous végétarien, pâtes courgettes pesto, raviolis au boeuf, feuilleté chèvre épinards, far aux carottes, salade chèvre lardons, oeufs au plat sauce tomate, saumon vapeur riz (mon budget alimentaire a quasiment diminué d'un quart depuis que je planifie mes menus :danse: )
Avatar du membre
Balsam

J'ai l'impression qu'on a toux les mêmes menus en ce moment :yawn:
Modifié en dernier par Balsam le dim. 20 nov. 21:22, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

:yawn:
Ici, les menus de la semaine sont bookés :supermad:
- potée de choux :coiffe:
- tarte au thon (merci le voisin)
- gratin poireaux pommes de terre
- poêlée de légumes d'automne
- poisson + carottes
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

D'ailleurs en lisant le essage de Meeteetse, ça m'a fait penser que j'ai envie de croque-monsieurs, maaiis je fais toujours la même chose (béchamel/champignons), j'ai pas trop d'idées :hesite: vous feriez quoi comme croque-monsieur végétarien ? (svp pas de choux ni de poireaux :yawn: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
triste-songe

@Balsam
Je peux te proposer:
- fromage pesto
- brie et confiture de myrtille
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Epineuse

Ici pour cette semaine !
- On fini les nouilles sautées ce midi (chou, oignon, poivron, pousses de soja, et grosses protéines de soja texturées bien grillées avec !).
- ce soir on termine les Mogettes que j’ai faite samedi soir (avec des tranches de pain, du fromage)
- demain midi je vais sûrement faire une bolognaise vege toute simple pour nos midis à venir
- demain soir daal et nans au fromage !
Et ensuite c’est les courses, on verra ce qu’on prend pour ce week-end et la semaine à venir :)
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Balsam depuis que j'ai arrêté la viande j'ai aussi des envies de croque monsieur que j'ai du mal à combler. L'été je fais pesto mozza tomate mais l'hiver je reste sur ma faim en ne mettant que du fromage. Je vais donc piquer des idées !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Balsam raclette / champignons !
Avatar du membre
Balsam

@UranusMarie @triste-songe @Dana Scully merci pour les idées ! Ca vous a inspirées ce petit défi culinaire :lunette:
A la base j'avais envie de faire sans fromage car mon fils aime pas mais je pensais que à des trucs healthy genre potimarron épinards et noix, maiiiis je vais suivre vos conseils fromagers je pense et mon fils mangera des pâtes :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Balsam il n'aime pas le fromage  :fear: .
Sinon, l'été on fait parmesan / pesto vert / tomates cerises, c'est aussi délicieux !
Avatar du membre
Balsam

@UranusMarie je savais que ça te choquerait :yawn: il aime le parmesan, mais sinon dès qu'il voit du fromage ou un aspect crémeux (genre béchamel, yaourt...) il dit "gromagne :erf:" et il mange pas (genre il retire la mozza sur la pizza, mais qui fait ça ? Qui sont ses parents ? Que fait la police ??)
Pesto et tomate c'est bon mais jpp j'en ai trop mangé cet été !
Ne pas citer, merci !
Répondre