Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
Equinoxe

Dernièrement:
-ban bao chou/pst/oignon
-pâtes au houmous + olives (le plat de la flemme  :coiffe: )
-soupe potimarron/patate/oignons avec tartines margarine/moutarde
-soupe potimarron/chou/oignon/lentilles corail avec tartines de houmous
-quiche aux poireaux
-strudel au chou (poke @Balsam c'était super bon!  :puppyeyes: )
-pâtes champignons/oignons/potimarron/crème de soja
-purée de pomme de terre + champignons/oignons
-crumble aux pommes

 
Avatar du membre
NightSky

Demain je vais sûrement faire un soupe avec ce que j'ai dans le frigo (un poireau, des carottes et des pommes de terre), et pour la semaine à venir, j'envisage de faire une potée au chou, des endives au jambon et je vais essayer de faire des pommes duchesse au potimarron.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Rosevertbleu

Pas très inspirée pour mes menus...

J'ai préparé quelques trucs pour assembler mes gamelles et mes dîners. J'ai cuit un gros chou-fleur, fais une soupe de légumes (oignons, panais, carottes, poireaux). J'ai une part de taboulé et une part de concombre à la crème.
Il faut que je mange un avocat aussi avant qu'il ne noircisse.

Dans quelques jours quand j'aurais fini ce qui est "périssable" je ferai un gratin de courge spaghetti et de la butternut rôtie.
Avatar du membre
Krinekrine

Ce WE on a eu
- endives au jambon
- gratin ravioles et courgettes
- nems (pas maison) et riz cantonnais maison
- purée butternut et patate douce avec poulet tandoori
- soupe de légumes (carottes, poireaux, oignon, pommes de terre)
- gâteau au yaourt pépites de chocolat (fait avec les enfants)

pour la semaine
- une soirée raclette (un pote qui vient manger)
- tarte aux quetsches (du jardin des voisins, congelées cet été) et à l'amande (tjs pour la même soirée)
- choux de Bruxelles et patates douces au four
- carbonara aux poireaux
- andouillettes au four avec oignons et échalotes (et une purée soit maison soit en flocons :taquin: en fonction de la flemme du moment!)
- des raviolis au chèvre (achetés) et sauce tomate maison (tomates du jardin)
- encore des endives au jambon  :ange:
- quiche rapide (sans pâte)
- riz et curry de légumes (tomates/poivrons/carottes/haricots rouges)
- peut-être un Dahl de lentilles corail
Avatar du membre
Poussin

- salade verte, patates sautées, gésiers et chèvre chaud
- soupe de légumes
- nouilles chinoises, chou chinois, carotte, beurre de cacahuètes
- riz avec fondue de poireaux carottes
- galettes de patates douces et carottes
- curry de butternut et chou romanesco
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ce soir c’était courge butternut / crème fraîche / oignons frits / raclette !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Ces jours ci :
Saucisses au chou (on mange très peu de viande mais un peu plus l'hiver je trouve :hesite: )
Soupe de butternut, encore, mais c'est les butternut du jardin et c'est trop bon :bave:
Quiche aux poireaux
Frites de patates douces au four avec salade verte

Et je crois qu'il va y'avoir un soir jocker à emporter , pas trop d'inspiration là
Avatar du membre
Korri

Toujours très inspirant de vous lire ici ! Très agréable de voir passer plein de recettes de légumes. :gouter:
Ici pour les plats notables des dernières semaines :

- Salade tiède de lentilles - courge - poivrons
- Soupe courge - gingembre
- Kebbé + riz aux vermicelles
- Fondue de poireaux + boulghour
- Couscous
- Croque-monsieur poulet et végétarien au pesto (merci je sais plus qui pour l'idée :roll: :top: )
- Choux de Bruxelles rôtis au miel (premier test, une tuerie !)
- Pizza maison
- Soufflés au four avec sauce tomate-carotte + béchamel
- Tarte carotte - panais - échalote au miel
- Chorba et son demi-litre de citron (meilleure soupe du monde, je veux rien savoir :drama: )

Pour ce soir ce sera soupe de pois cassés, demain on aura sûrement un atelier pizza avec l'enfant et pour le reste de la semaine aucune idée. A définir selon les prochains légumes achetés.


 
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Oh, je vous partage mon expérimentation d'hier soir qui a fait fureur !  :cupidon:

Le gratin de ravioles du dauphiné avec du chou fleur : une couche de chou fleur cuit dans du bouillon de volaille (mais on peut mettre le bouillon qu'on veut pour en faire une recette 100% végé), sauce spéciale*, une couche de ravioles, et on recommence encore une fois, pour finir avec une couche de sauce et de comté râpé avec quelques herbes de provence.

* Et la sauce spéciale c'est quoi ? Comme je voulais faire une béchamel plus digeste pour un plat du soir et mon estomac d'intolérante au lactose qui l'ignore, j'ai fait une base roux avec du beurre noisette, un peu d'ail dedans, puis un quart de lait demi écrémé sans lactose et trois quarts du bouillon dans lequel j'avais cuit le chou fleur, et un jaune d'oeuf pour lier le tout.

C'était vraiment DELICIEUX ! Je vais en refaire cette semaine je crois. :yawn:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ces derniers soirs c'était :
- Velouté de patate douce avec un filet d'huile d'olive + piment doux coréen en déco :bave:
- Curry vert thaï à l'aubergine + poulet avec du riz
- Poêlée de chou avec haché et sauce soja/gingembre
- Gros champignons farcis :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Julietnaked

Chez moi : 
- Des tacos vg avec une sauce aji verde 
- Un curry thai (pas maison), vert pour moi rouge pour mon mec (le mien était meilleur :drama:
- Un gratin de pâtes butternut / épinards 
- Des nems (pas vg), je voulais les manger enroulées dans de la laitue mais j'ai l'impression que mon mec l'a oubliée :tears: 
- Des conchiglione farcis avec euh globalement plein de fromage
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked Team curry vert :highfive: :drama:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Weena88

... c'est terrible, j'ai un épisode de flemme alimentaire, je n'ai absolument aucune idée de repas pour les semaines avant Noël :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Cette semaine on a fait soupe aux champignons, curry de carottes,brocolis et butternut (du jardin ! La seule et unique !) Raclette prévue ce WE
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

DP: question conservation...
J'ai fait une première fournée d'étoiles à la cannelle :puppyeyes: Je n'avait pas mis de côté assez de glaçage blanc d'œuf+ sucre, donc j'en ai refait. J'ai prévu de refaire une fournée vendredi prochain... 7 jours au frigo, ça me paraît long, donc je me demande si ça se congèle bien... :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 je sais que le blanc d'oeuf ça se congèle bien, mais ta glace royale je sais pas :hesite: à mon avis la texture sera chelou, mais ça peut peut-être se ré-homogénéiser une fois décongelé :hesite: perso je tenterais pour la science !

Et je te rejoins, j'ai 0 inspiration, je tourne vraiment en rond,et tous les trucs auxquels je pense me font bof envie :sweatdrop:

------
Edit, pour pas DP, les trucs prévus les prochains jours (pas de grandes nouveautés) :
- apéro pour l'anniv de mon copain : houmous, carottes, feuilletés au pesto rosso, pizza
- gougères (pour la fête de la crèche)
- haricots rouges à la tomate
- pâtes fenouil/tomates/olives noires
- pâtes bolo végé (au tofu)
- salade (pommes de terre, sarrasin, betterave et peut-être œuf poché)
- champignons bourguignons
- soupe butternut poireaux châtaignes, encore et toujours
Modifié en dernier par Balsam le ven. 09 déc. 21:09, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Balsam c'est ce que j'ai fait :coiffe:
Pour la science, je vous dirai vendredi prochain le résultat :cretin:

Sinon, ici, on vient de récupérer un énorme morceau de raclette qui embaume le frigo ... À voir si on arrive à dévoyer des copains... Sinon, ce sera tartiflette mercredi :coiffe: ... Soupe de poisson vendredi... Mais les autres soirs :fear:
Modifié en dernier par Weena88 le ven. 09 déc. 21:13, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 le fromage à raclette peut se congeler aussi !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 alors @UranusMarie te dirait : raclette mercredi et les autres jours tartines de raclette, racliflette, pizza raclette, quiche avec de la raclette et soupe de raclette :lunette: :cretin: (UranusMarie ne m'en veut pas mais je sais que vous adorez la raclette chez vous!)
Modifié en dernier par Balsam le ven. 09 déc. 21:07, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Balsam @Weena88 je valide :yawn: .
Au lieu du traditionnel restau d’avant vacances avec les collègues, j’ai lancé l’idée de faire… une raclette :yawn:. Idée aussi adoptée :paillettes: .
Répondre