Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Mon mari a fait des crèmes brûlées pour ce soir :bave: Du coup il reste des blancs d'œufs alors je vais faire des financiers :bave:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

C'est la fête chez les @NightSky dis donc !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
NightSky

@Balsam carrément ! :yawn: Allez hop, j'invite tout le monde !!
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Rosevertbleu

J'ai changé mes plans j'ai fait des lasagnes aux aubergines. Elles sont dans le four pour mes tup de début de semaine.
Ce midi c'est léger tartine beurre et radis. Avec un morceau de fromage et une compote.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Ce soir je tente une sorte de gloubiboulga riz-poireaux-poisson, bon c'est pas la bonne sorte de riz pour faire ça, mais je suis sur que ce sera mangeable.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
triste-songe

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Voici mes tendances culinaires de la semaine passée lol:
- beaucoup de repas à l'extérieur (façon de parler): 2 mcdo car fatigué, 1 soirée pizza pour pimenter le quotidien ^^ et un resto lors d'un déplacement
- un nouveau dessert : ramequin de fromage blanc aux abricots secs
- Je fait un genre de crème à l'ail pour accompagner certains plats
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@NightSky 
J'avais fait samedi des financiers chocolat blanc-fraise-noisettes... Sur le papier ça vend du rêve, en bouche c'est moins le cas :yawn: Je tente de les finir en en-cas au travail.
Avatar du membre
NightSky

J'ai reçu la composition du prochain panier de légumes. Du coup dans la semaine je vais faire:

- une blanquette de poulet
- une potée (premier essai, il y a un chou frisé dans le panier et je ne sais pas du tout comment le cuisiner :dunno: )
- des crêpes (parce que c'est la chandeleur mercredi :bave: )
- un velouté de carottes au kiri
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

Cette semaine :
- Feuilleté au chou et salade
- Pâtes aux champignons
- Aubergines à la parmiggiana
- Légumes façon couscous
- Hachis parmentier de lentilles
- Fondue d'épinards avec du quinoa
- Quiche aux poireaux

Et pour le plaisir : des petits choux de Bruxelles :puppyeyes:

@NightSky pour le chou frisé, moi je le blanchis rapidement avant de le cuire. Y'a pas besoin si tu le coupes en tout petits morceaux ou si tu fais une cuisson longue et qu'il mijote bien.
Et si tu cherches une autre idée trop bonne pour ton chou frisé, je te mets ma recette de feuilleté :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Captain_Sido

Cette semaine j'ai testé pour la 1ère fois une soupe de champignons de Paris (j'ai mangé ça chez ma mère à Noël) et c'est troooop bon !
Et demain, je tente une soupe carottes/ lentilles corail.

Sinon, j'ai voulu innover, je me suis acheté un gros chou rouge :cretin: . J'en ai mangé un petit peu cru, en entrée et pour le reste, je vais le cuire avec des pommes (et sûrement rajouter quelques noix ?)
Avatar du membre
Tavalaric

Il me reste une pâte feuilletée et des tonnes de carottes, un chou frisé arrive mercredi. Je vais copier la recette de @Balsam !
(du coup y a pas besoin de faire précuire/blanchir le chou frisé ? Je peux le mettre en entier ?)
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Balsam

@Tavalaric coupé en tout petit pas besoin ! Moi je le passe au valentin pour le hacher finement. Tu me diras ce que ça donne !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Rosevertbleu

Le chou frisé ça me donne envie de faire des choux farcis végé.
Avatar du membre
NightSky

Au menu de la semaine à venir :

- des gnocchis de patate douce
- des lasagnes VG aux lentilles
- une quiche aux oignons
- la blanquette de poulet que j'ai pas eu le temps de faire la semaine dernière
- un velouté de butternut
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Patagon

J'essaie de m'organiser un peu en cuisine donc pour ce week-end et ce début de semaine, ce sera :
- talo (crêpe épaisse au maïs) champignons, tomates séchées et fromage
- polenta aux champignons
- tarte butternut et chevre frais
- rouleaux de printemps avocat, radis, carottes
- fondue de poireaux à la crème de riz et curry, mélange de céréales

Et comme j'ai pas eu l'occasion d'en faire cette semaine, demain ce sera crêpes au lait d'avoine en dessert !
Avatar du membre
Balsam

Nous aussi on a prévu les prochains repas, dont notamment :
- ce soir c'était crêpes salées et sucrées :dowant: oignons déglacés au vinaigre balsamique + gorgonzola pour nous, et courgettes/ricotta pour Mungo
- Soupe façon dahl de lentilles corail
- un genre de tortilla avec haricots rouges épicés, sauce au yourt, maïs grillé...
- patates et fromage au four, avec une salade verte
- un curry de légumes (petits pois, carotte, épinards)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tavalaric

Donc on a testé la recette de feuilleté au chou de @Balsam hier et je confirme c'est très bon. Et comme mon mari s'est un peu emballé sur les légumes et que du coup on avait environ deux fois trop de garniture, on a mis ce qui restait au fond d'un plat à gratin, recouvert d'une couche de purée de pommes de terre et d'un peu de fromage, passé au four et ma foi ça a fait un hachis parmentier quasi-végé qui était très bon aussi.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Avant hier soir j'ai fait des ravioles aux champignons avec une sauce crème-pignons de pin-calvados
Hier soir c'était patate douce et marrons rôtis au miel
Ce soir je sais déjà que je n'aurai ni le temps ni la motivation donc c'est saumon fumé, avocat, riz le tout arrosé de sauce soja et de graines de sésame
Pour les prochains jours j'ai de quoi faire de la soupe, de la pizza au poireau et à l'etorki, des cotes de porc avec des pommes, du risotto aux champignons, des pâtes bolo, je ne sais pas encore quoi avec des choux de bruxelles qui m'attendent au congel
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Hier soir c'était (apéro /) quiche courgettes et champignons avec une salade d'endives.

Ce soir c'est raclette :coeur:.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Ce soir c'est ballotins de chou farci.
La farce est à base de chaire à saucisse, oignons, tomates, carottes, pain de mie, ail.
Bonus : c'est très facile à faire et c'est un délice :egyptian:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Répondre