Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
Poussin

@Izanami oh ça a l'air trop bon ! Comment tu fais ça ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Poussin
C'est vraiment très simple (quantité pour 2) :
  • tu coupes la moitié d'une grosse butternut en cubes de taille moyenne, avec la peau (enfin moi j'achète bio, donc j'épluche pas, peut-être que c'est mieux d'éplucher sinon)
  • tu balances tout dans une grande casserole avec un petit fonds d'eau
  • quand l'eau s'est évaporée et que la courge s'est un peu attendrie, tu rajoutes les oignons rouges émincés, les épices de ton choix (pour moi : bouillon de légumes, poivre et muscade) et tu fais mijoter à couvert jusqu'à ce que la courge soit bien fondante
  • en fin de cuisson, tu rajoutes du boursin, quantité à ta convenance (faut pas avoir la main trop lourde, sinon on ne sent plus que ça) et tu retires du feu dès que le boursin est fondu et bien mêlé au reste (ça va vite)

    Et voilà ! À servir avec du riz, des pâtes, du quinoa... Au choix !  :gouter:
Avatar du membre
Whilelmina

Ce midi: Lasagnes végétariennes de Jamie Oliver (ici  :hello:
Ce soir : Poêlée lardons - haricots 
Demain midi: Butter chicken - riz 
Demain soir : Oeufs au plat à la sauce tomate 
Avatar du membre
Korri

Je vois que ça cuisine bien ici, je vais clairement piquer des idées !
Et sinon quelques recettes de ces deux dernières semaines :

- Gratin de maïs + riz
- Potimarron farci à la viande hachée
- Soupe de butternut - coco - curry
- Courge spaghetti et "fausse" carbonara
- Bortsch ukrainien
- Poêlée asiatique brocoli - pakchoi
- Tarte aux poireaux
- Soupe de pois cassés
- Ragout carotte - pomme de terre - petit pois - tomate (présentement en train de cuire)

Et chéri a craqué au début des vacances avec une courge bleue de Hongrie de... 3,5kg ! Bon, je l'ai pas arrêté non plus, j'ai comme un petit regret. :lunette:  Donc je sens déjà un thème émerger pour les menus de la semaine prochaine. :mrgreen:
Avatar du membre
Epineuse

Ce soir c’était poulet (pour de faux, celui de Happyvore ) à la sénégalaise (lait de coco, tomates, beurre de cacahuètes etc) avec riz et haricots verts !


Avant hier c’était marmite de Mogettes (oignons et carottes), et après demain ce sera grosse garbure (potée au chou et haricots) :)

Cette semaine il y aura aussi pizza maison (mais la saison des bons légumes est terminée snif) et daal avec naan au fromage !

Peut-être une tarte aux poireaux également !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Au fait @Korri c'était quoi votre menu d'Halloween ? :)
Avatar du membre
Korri

@UranusMarie Un succès total ce buffet ! :classe: :cheer:

Un peu la galère car décalé par deux fois pour diverses raisons, on l'a finalement fait le vendredi soir quand on est arrivé chez mes beaux-parents. Pour le mieux en terme d'ambiance car on était plus nombreux mais j'étais :panicpea: en cuisine car j'avais prévu une journée tranquille pour tout préparer et on a pas pu s'y mettre avant 18h30.
Puis têtue comme je suis, je voulais personne avec moi pour garder le max de surprise, il a finalement fallu faire quelques concessions : beau-fils adoré a fait les "oeufs de dragon" avec moi au tout début car enfant + colorant alimentaire = réussite totale puis mon chéri m'a filé un coup de main pour tout le reste.
Très bonne idée d'avoir mis les jus pour l'enfant dans de grosses seringues, il en avait déjà sifflé une avant qu'on s'installe tous et aurait pu faire l'ensemble du repas à se nourrir de "sang". :lol: On a beaucoup rigolé à tout appeler façon Halloween "hum, délicieux ce vomi de citrouille" ou "passe moi une vieille momie stp".

A refaire l'année prochaine avec plus de temps de préparation. :top:

Traduction du menu :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je remets le menu ici pour celles et ceux que ça intéresse :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et donc le résultat en images :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Rosevertbleu

J'ai fait les courses et j'ai commencé à préparer mes menus. Cette semaine il y aura :

- Soupe de légumes (carottes, poireaux, navet, topinambour, oignons)
- Lentilles aux carottes, oignons et sauce tomate
- Tartine avocat et truite fumée
- Salade pois chiches, tomates, concombres, feta.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ce soir c’est raclette !
Avatar du membre
NightSky

Pour nous c'est cheeseburgers ce soir :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Cette semaine je vais faire des gaufres à la soupe pour les enfants, une sorte de potée au chou pour moi, des œufs mouillettes, un risotto au potimarron, et comme j'ai encore des cubes de courge congelés, je vais peut-être faire un gâteau roulé à la courge (mais j'ai peur que ça fasse beaucoup :cretin: ).
Modifié en dernier par NightSky le mar. 15 nov. 16:10, modifié 2 fois.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

Cette semaine au menu :
- poêlée de chanterelles avec des gnocchis
- soupe lentilles corail/butternut/lait de coco (+ quinoa)
- soupe de légumes classique
- tartines au four (gorgonzola, oignons caramélisés, noix) avec une salade d'épinards
- potée au chou (avec des saucisses végé)
- nouilles sautées (brocoli, shiitake, carottes, gingembre, ail, sauce soja)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Cette semaine on a prévu
- soupe classique
- purée patate douce avec poêlée champignons, petits pois, tofu
- quiche blettes chèvre
- soupe potimarron radis noir
- pâtes aux cèpes qu'on nous a gentiment donnés :bave:

Et sinon qu'est ce que c'est pratique quand même les bébés qui grandissent et finissent par manger tout comme nous ! :rockon:
Avatar du membre
triste-songe

Un peu malade ici et mon copain a pas trop la tête a manger un truc. Moi j'ai découvert la salade de brocoli avec du chèvre frais et c'est très très bon.

On va peut être se prévoir une raclette un de ces jours.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
NightSky

NightSky a écrit : dim. 13 nov. 13:40 Cette semaine je vais faire des gaufres à la soupe pour les enfants, une sorte de potée au chou pour moi, des œufs mouillettes, un risotto au potimarron, et comme j'ai encore des cubes de courge congelés, je vais peut-être faire un gâteau roulé à la courge (mais j'ai peur que ça fasse beaucoup :cretin: ).

Je m'autocite pour dire que je vais remplacer le risotto au potimarron par un gratin de crozets au potimarron et au beaufort :bave:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@NightSky c'est quoi les gaufres à la soupe que tu fais ?
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Hier soir ça a été velouté de butternut avec oignons, crème fraîche et un bon litre de bouillon qu'il me restait du pot-au-feu de samedi midi  :bave: avec une quiche endives/fromage basque/épices  :coeur: (pour utiliser ledit fromage pas super bon acheté au marché :ninja: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
NightSky

@Kleiner Apfel J'utilise cette recette, mais je ne remplace la mozzarella par du comté ou un autre fromage râpé :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@NightSky c'est trop une bonne idée merci ! :happy:
Avatar du membre
triste-songe

cette semaine j'essaie de programmer des repas.
il y aura
steak purée maison (finalement ce fut jambon au lieu de steak haché)
quiche poireau comté
Une soupe de panais au lard
une salade Patate Douce et noix de pécan
un gratin de potimarron
Modifié en dernier par triste-songe le lun. 21 nov. 20:23, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre