Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Patagon mais ça a l'air trop bon ta salade !! (et tous les trucs aux cèpes)

Ce soir, c'était lasagnes aux épinards / parmesan / raclette ! Et bien on s'est régalés, mon bébé aussi, mais je ne conseille pas juste après le bain pour un bébé de neuf mois qui mange donc avec ses mains :lunette:.
Avatar du membre
Poussin

- muffins rillettes de maquereaux et brocoli avec une salade verte
- lasagnes d'automne : épinards, butternut, chèvre
- soupe de légumes
- tarte au thon tomates
- chou rouge, patates, pommes cuites dans du vin rouge
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Balsam

La semaine dernière on (surtout mon mec) a fait en vrac :
- soupe de légumes + pizza
- feuilletés saucisses végé
- houmous
- galettes de lentilles et légumes
- chakchouka
- curry poivron brocoli tofu + riz et lentilles
- pâtes alla norma
- légumes au four (fenouil, oignon, patates)
- salade composée (haricots verts, pommes de terre, tomates confites, amandes effilées et graines de radis germées)
- crêpes
- sablés
- gâteau aux pommes

Maintenant faut trouver des idées pour la semaine qui vient :lunette:
Modifié en dernier par Balsam le ven. 28 oct. 12:04, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Julietnaked

J’ai une question : est-ce que vous notez les recettes que vous faites quelque part ? (À part ici) J’avais commencé un carnet mais j’ai vite arrêté, je sais pas quel format je pourrais utiliser :hesite:

Ici récemment on a mangé :
- De la soupe de radis noir (parce qu’il fallait bien l’utiliser … c’était pas la découverte du siècle)
- Moult quiches sur des variations courge / bleu
- Un hachis Parmentier avec des restes de filet mignon / purée courge patate
- une zuppa toscana

À venir :
- des gyros aux pleurotes puisqu’on en a eu dans le panier :dowant:
- une quiche poireaux / chèvre
Et il va falloir que je creuse le topic parce qu’on a encore une courge dans le panier et j’ai une petite panne d’inspiration :gouter:
Avatar du membre
Poussin

@Julietnaked  moi j'ai un cahier dans lequel j'écris mes recettes, je m'en sers aussi pour l'inspiration quand on n'a pas trop d'idée de quoi manger 
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Patagon

@UranusMarie pour la salade en général je fais avec de la grenade au lieu des cranberries, et des noix de pécan à la place des noix de cajou, mais les 2 versions fonctionnent bien ! Et les cèpes j'en peux plus moi. :yawn: J'aime bien les chercher (enfin plutôt les trouver) mais je me lasse très très vite.

@Julietnaked j'ai un cahier dans lequel je note les recettes que j'ai faites quand j'y pense :lunette: c'est-à-dire pas souvent :lunette: mais ça reste plus efficace que le tableau Pinterest plein de recettes organisées en sous-tableaux, que j’épingle pour ne plus jamais y retourner pour piocher dedans. :lunette:
J'avais dans l'idée de faire une sorte de carte mentale (déformation professionnelle :yawn: ) épinglée sur le frigo et de noter les légumes de saison au centre avec des flèches autour qui partent vers des idées de plats (sans détailler les recettes) à alimenter au fur et à mesure parce que vraiment il y a des moments où je n'ai plus du tout d'idées. C'est bête parce que parfois je vais tester un truc pas mal et ne plus du tout m'en rappeler pour une prochaine fois donc je tourne toujours sur les mêmes plats...

Et pour rester dans le sujet, hier soir j'ai testé un gratin de crozets poireaux/champignons, c'était très bon !
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello:
J'ai fait des "steaks" de lentilles cette semaine et c'est une tuerie, ce truc ! Je ne sais pas pourquoi je n'en fais pas plus souvent (ou si, j'ai la flemme de faire cuire les lentilles). En gros, c'est : des lentilles vertes cuites, mixées avec de la farine et des aromates (là j'ai mis un peu de pesto comme plus de sauce tomate). À faire poêler comme des galettes, j'ai servi avec des pommes sautées et une sorte de sauce vinaigrette au tahin.
Sinon, c'était pas mal de plats tout faits, mais il y a eu quand même, avec les fonds de frigo : une soupe de potiron/carotte/lentilles corail, et une salade de thon/tomates/grana padano en gros copeaux
 
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Julietnaked Je ne note rien, tout reste dans ma tête et du coup, parfois j'oublie comment j'ai fait et je me sens con :yawn:  Mais il m'est facile d'improviser dans le registre plat salé, je ne le ferais jamais pour des pâtisseries par contre.

Je viens souvent ici pour trouver des idées, merci pour vos partages inspirants !  :coeur:

Du coup, petite pierre à l'édifice, qu'est-ce qu'on a mangé récemment qui était cool ?
  • Des patates douces rôties à la citronnelle avec une sauce à la crème façon dips
  • De la soupe à l'oignon avec le pain et le fromage gratinés sur le dessus
  • Des beignets de poireaux avec une sole au beurre blanc
  • Des frites de halloumi avec une salade tomates cerises, avocats, champignons, balsamique et soja
  • Une blanquette de veau traditionnelle
  • Des Tteokbokki au fromage, notre plat préféré en ce moment
  • Une soupe de carottes à la crème de coco et à l'orange
  • Une "ratatouille" issue du livre de Ottolenghi, très intéressante car texture différente
Et c'est déjà pas si mal !
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
triste-songe

Je me tâte à acheter un livre de Ottolenghi, ça me fait super envie mais J'ai peur que les recettes soient super compliqué.

En début de semaine, j'ai fait un gratin de courge spaghetti (une première), ce soir je prévois salade verte et pâte au thon.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully ta salade de haricots verts ressemble fortement à ce que j'ai mangé tout l'été :cretin:

Pour les poivrons : grillés au four (tu les mets crus tels quels) pour enlever la peau et donner bon goût. Puis lamelles et marinés dans l'huile d'olive avec de l'ail etc... à manger en salade, sur du pain, avec du fromage... ou alors tu les mixes (avec ou sans feta) et ça te fait une tartinade ou une sauce pour les pâtes.


Du coup j'ai fait les courses ce matin, et donc on a :

- pâtes poivrons/aubergines
- quiche brocoli/petits pois/scamorza
- soupe légumineuses/poireaux
- champignons bourguignon avec des patates
- chou-fleur et navets au four avec haricots beurre
- lasagnes épinards/ricotta
- wraps haricots rouges/tomate/avocat
- gnocchis et courgettes
- sablés again (au four)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ce soir c’était tartiflette VG, c’était bon :puppyeyes: .
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully conservés dans l'huile, plusieurs jours sans problème (sûrement 1 semaine). Ca fait rarement plus chez moi car on les mange vite on adore ça :shifty:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Rosevertbleu

Cette semaine il y a eu :
- nuggets végé riz choux de Bruxelles carottes
- pâtes à la fondue de poireaux et saumon
- boulghour à la sauce tomate
- pommes de terre à la cancoillotte

La semaine prochaine il y aura :
- chili végé
- poireaux à la vinaigrette
- soupe de courge
Avatar du membre
Weena88

Pour la semaine prochaine :
- soupe aux choux
- tarte aux poireau
- lasagne
- rougail saucisse :bave:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
triste-songe

Moi j'arrive pas trop à faire des menus pour la semaine.

Récemment j'ai fait des brocolis en salade.
En ce moment je fais bien des pâtes au curry et poivrons.
J'allais oublier les grosses marmites de soupe qui font plusieurs jours.
 
Modifié en dernier par triste-songe le mar. 08 nov. 23:07, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse c'est quoi tes triangles ? Des feuilletés ?
Et la soupe moyen-âgeuse ?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ce soir, on va faire des crêpes.
Avec du lard, avec de la confiture ou du jambon ou encore de la pâte speculoos.
Ce soir, je prends un kilo :gouter:

edit : soupe de navet quand même pour aller avec, faut pas déconner :taquin:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Ces derniers jours :
- spaghetti avec poêlée de brocolis carottes crème curry
- purée pâtisson pommes de terre avec tofu
- flageolets pour la flemme
-soupe de potimarron
- curry de légumes lait de coco
-gratin de cardes
- jack be little farcies lentilles champignons
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Ce soir on a mangé un de mes plats préféré de l'automne : fondue de butternut aux oignons rouges et au boursin :loveeyes: À manger avec un féculent, c'est une TUERIE :gouter:
Avatar du membre
triste-songe

ce soir j'ai decouvert le yaourt stracciatella.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre