Cuisine facile

Avatar du membre
Compote

C'est marrant de vous lire parce que pour moi dès qu'il y a quelque chose à découper/émincer/éplucher, on sort déjà du domaine de la recette de la flemme .  :yawn:
Avatar du membre
Gingerbraid

L'autre jour, j'ai découvert les pâtes à la gricia, ou carbonara de la flemme !
Il suffit de faire rissoler des cubes de viande de porc dans une poêle (type pancetta, lard ou Guanciale), et y verser les pâtes quand elles sont cuites. On ajoute du fromage type parmesan râpé jusqu'à donner une consistance crémeuse au mélange et du poivre, et c'est prêt !
Avatar du membre
triste-songe

Une recette de chef de la flegme de pâte citron parmeson, il faut des pâtes, du parmesan rapé(c'est mieux de le râper sur le moment mais bon... FLEGME ON A DIT) et un citron nn traité (pour en extraire le zeste et le zus)

Pour 2 personnes
-cuire les pate al dente et garder un peu d'eau de cuisson
- servir les pates dans les assiettes
- répartir le jus de citron, le zeste de citron, l'eau de cuisson et le parmesan
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Humus basique

-130g de pois chiches
-1 gousse d'ail
-1 tige de coriandre
-1 cuillère de jus de citron

Passer le tout au mixer.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kurmad

Je viens chercher des idées et vous partager mon repas de la flemme de l'automne : les lasagnes aux ravioles.

J'achète des plaques de ravioles du dauphiné (généralement 2 paquets) au rayon frais.
Dans un plat à gratin je mets une alternance de couches de ravioles (la plaque telle quelle sans découper les ravioles) et une couche de légumes de saison (en automne : butternut cru en dés, ou purée de patate douce, ou fondue de champignons de Paris avec une pointe de bleu, une bolognaise, fondue de poireaux...).
Faire au moins 3 couches de ravioles et 2 couches de garniture.
Au four jusqu'à cuisson de la garniture et c'est prêt !

C'est un plat gourmand et crémeux car les ravioles sont déjà pré-farcies avec du fromage fondant.
N'importe quelle garniture que vous voudriez mettre dans une quiche convient tant que ce n'est pas sec.
Avatar du membre
Elanore

@Kurmad mais quelle idée fantastique, j'adore les ravioles :puppyeyes:
Avatar du membre
Kurmad

Autre idée : les fajitas de la flemme (compatible avec les critères de @Compote )

Une boite de purée de tomates, une boite de mais, une boite de haricots rouges, et des épices mexicaines dans une casserole.
Si vous n'êtes pas trop fatiguée (ni trop végé) vous pouvez rajouter un blanc de poulet émincé et un oignon.

A manger avec des wraps industriels en sachets.

Bonus : pas besoin de faire les courses, j'ai toujours ces 3 boîtes de conserve en stock.
Avatar du membre
Paimon

bonjour à tous,
merci pour les recettes intéressantes :puppyeyes:
quels plats cuisinez-vous beaucoup plus souvent que le reste?
par exemple, je cuisine plus souvent des soupes ... pour une raison quelconque, ils sont plus agréables à cuisiner. Dans un tel autocuiseur, il est encore plus facile de cuisiner :v:

 
Modifié en dernier par Paimon le ven. 25 nov. 6:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Frites à la belge

-Prévoir 300g par personne.
-Couper les pdt en frites d'1 cm de côtés.
-Laver brièvement
-Égoutter et sécher
-1ère cuisson : 6' à 130-140°
-Laisser reposer 10 min.
-2ème cuisson : 3'30 à 165°
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pain fait maison

-500 g de farine
-10 g de levure
-300 ml d'eau
-10 g de sel

1) Mettre la levure dans l'eau et laisser reposer 30 minutes.
2) Ajouter la farine et le sel.
3) Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule compacte.
4) Mettre le tout dans un moule souple.
5) Laisser monter jusqu'à un doublement de volume.
6) Cuire pendant 1h15 à 160°.
7) Démouler le pain sur une grille et laisser refroidir.

Bonus: pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter les épices de votre choix à l'étape 2.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kurmad

Ce soir c'était encore repas de la flemme : galettes (de blé noir) complètes.

Simple, efficace, équilibré, 0 cuisine (casser un oeuf ça ne compte pas plus qu'ouvrir un emballage). J'achète les galettes toutes prêtes, soit au marché soit au rayon traiteur soit au rayon pates industrielles (la composition est saine : sarrasin eau sel, rien de plus).
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Mayonnaise vegan

-5 cuillères à soupe de jus de pois chiches
-150 ml d'huile de tournesol
-une cuillère à soupe de moutarde
-Une rasade de jus de citron
-Passer le tout au mixer
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Chips artisanaux

-Couper une pomme de terre en très fines tranches
-Appliquer sur chaque tranche de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau
-Ajouter le sel et les éventuelles épices
-Faire cuire 10 minutes au micro-ondes sur une grille à 850W
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre