Je mets ici quelques astuces qui me servent bien au quotidien :
- La méthode des enveloppes pour acheter le frais au marché (je me donne 100€ par mois, exclusivement réservé aux fruits et légumes)
- Utiliser ma carte restaurant pour tous les achats d'épicerie et produits secs à Franprix (tout passe sur la carte resto, merci à la Rockie qui avait donné l'astuce!)
- Manger le frais le soir (légumes et fruits de saison) et le midi, faire des plats à base de produits secs (lentilles, riz, pâtes, nouilles de riz) : ça me permet de mieux gérer mes stocks
- Je n'achète plus de petits pots de sauce tomate "assaisonnée" (à l'olive, bolognaise, au poivron, etc) : je choisis plutôt un gros pot de chair de tomate, et selon les envies du moment, je le relève avec une cuillérée d'huile et les épices et les herbes que j'ai. Curry, ail, herbes de provence, basilic... Ca me revient 4 fois moins cher, et comme j'en fais une consommation assez intense, je vois la différence sur le budget !
- J'utilise des bacs à glaçon en silicone pour éviter l'antigaspi et conserver houmous, pesto et autres petites sauces. Comme ça, je peux prendre exactement ce qu'il me faut pour un repas sans être obligée de jeter

- J'ai remplacé le beurre par le beurre de cacahuète. Ca se conserve beaucoup plus longtemps (même pas besoin de le mettre au frigo), c'est végétarien, plus sain et le goût est délicieux !
N'hésitez pas à partager vos petits lifehacks des courses !