Qu'est-ce que je peux faire avec... ?

Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Hortense je plussoie @UranusMarie pour la salade de pâtes ! Et sinon tu rajoutes un concombre, un poivron, des épices et tu mixes tout, ça fait un gaspacho :coeur:
Le truc chiant c'est qu'il faut peler les tomates par contre, mais si ça va de les ebouillanter ça se fait facilement. Sinon faut les mixer seules et passer le jus obtenu en tamis :)
Avatar du membre
Hortense

@UranusMarie @Izanami trop trop bonnes idées, je m'y mets rapidement !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asphodel Il me semble avoir déjà vu passer des recettes avec des corn-flakes écrasés pour remplacer la chapelure, genre des morceaux de poulet (ou autre type de friture) panés  :happy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

@Asphodel tu peux sûrement les mettre dans des cookies, ou bien les écraser (type chapelure) pour mélanger à une farce (légumes farcis), ou tel quels (ou un peu écrasés) sur un gratin ou un truc qui passe au four pour apporter du croustillant.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Equinoxe

@Asphodel Tu peux faire paner du tofu ou du fromage si tu en manges  :cretin:
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@Asphodel Je pense à cette recette de wings de chou-fleur au four. Je l'ai réalisée avec de la chapelure classique, mais elle conseille des corn-flakes pour un effet encore plus croustillant.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Equinoxe

J'ai eu une grappe de raisin dans un panier too good too go, elle est bien abimée et j'aime pas ça au point de manger une grappe entière au dessert...
ça se cuisine?  :hesite:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe Pour ma part j'aime bien le raisin (sec ou frais) pour apporter une touche sucrée-salée à mes plats : dans des salades composées, taboulé, carottes râpées, ou en version chaude dans des recettes un peu "exotiques" genre riz aux épices ou curry de légumes :happy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Equinoxe

@Fauvette à lunettes Pas bête dans un curry  :hesite: Les pépins dérangent pas?
Avatar du membre
Julietnaked

J’ai une montagne d’haricots verts et la phobie des haricots pas cuits qui grincent sous la dent (j’en ai mangé l’autre jour et le bruit me poursuit :gonk:). Une idée pour les cuisiner (plutôt sans viande) ?
Avatar du membre
Balsam

@Julietnaked ici je les fais principalement :
- en salade (épeautre, tomate, œuf ou tofu émietté, amandes effilées torréfiées)
- en curry avec du lait de coco (épices + patate, courgettes.. + riz)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked salade préférée avec base haricots verts donc, tomates, tomates séchées, petit oignon doux, pignons, chèvre sec et je fais une vinaigrette avec huile d'olive / balsamique / tapenade / herbes de Provence (mais du coup avec la tapenade c'est pas végé...)

Et c'est rigolo parce que je n'aime les haricots verts que peu cuits :ninja: mais mon mec comme toi donc on doit trouver des compromis!
Avatar du membre
Equinoxe

@Dana Scully En ban bao!  :dowant:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully En salade ?
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Kurmad

@Dana Scully En fondue chinoise ?
Avec un bon bouillon et des tranches de viande rouge fines.
Avatar du membre
Anna

Qu'est-ce que je peux faire de végé, sans fromage, avec 2 oeufs, hormis une omelette/des oeufs à la coque/ au plat. Je n'aime pas les oeufs, j'en achète uniquement quand je pâtisse. Là, il m'en reste 2 suite à un gâteau que j'ai fait. Sucré, salé, je suis assez ouverte.  Merci. :)
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Anna deux œufs c'est pile ce dont tu as besoin pour l'appareil d'un flan pour une tarte/une quiche :) Perso j'adore les quiches aux légumes. Je fais moi-même ma pâte, mais tu peux en acheter une toute faite et tu coupes en dés n'importe quels légumes que tu aimes (en ce moment le combo courges/champi/oignons ça passe méga bien), tu les fais éventuellement un peu cuire si ce sont des légumes "durs" et tu fais ton appareil avec tes œufs, une brique de crème (soja ou vache), des épices, le tout battu. Et hop, au four, 30 min à 180 degrés, avec une salade verte, c'est plié,

Sinon tout ce qui est galette de légumes, ça passe bien aussi ! Tu râpes des légumes de ton choix, tu rajoutes tes œufs et un peu de farine, des épices, tu formes des galettes et tu fais revenir dans une poêle.

Ou si vous êtes deux, un œuf cassé dans un grand bol de soupe à base de bouillon (type soupe asiatique), ça rajoute des protéines et de la texture onctueuse sans que tu ne "vois" l'œuf parce qu'il se mélange complètement au reste.
Avatar du membre
Anna

@Izanami merci. Vendue pour la quiche aux poireaux. ça me fera des repas pour toute la semaine.
Avatar du membre
Kurmad

@Anna Des oeufs cocotte dans des mini courges pour Halloween !
Avatar du membre
Anna

@Kurmad C'est typiquement ce que je n'aime pas dans les oeufs.  Il faut qu'ils soient bien cuits pour que j'arrive à les manger. Au quotidien, il n'y a pas d'oeufs chez moi, j'en achète uniquement pour la pâtisserie et j'utilise ceux qu'ils me restent en quiche, crème pâtissière, mousse au chocolat. Je suis pratiquement végétalienne (je garde juste le beurre, la crème fraîche, le miel et le lait de vache de temps). Merci pour l'idée. :)
Répondre