Qu'est-ce que je peux faire avec... ?

Avatar du membre
NightSky

J'ai eu des betteraves dans mon panier de fruits et légumes de la semaine dernière. Avec une j'ai fait des pancakes mais il m'en reste deux.
Des idées ? :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky Chez moi on mange souvent la betterave cuite en entrée froide, coupée en petits cubes avec de la vinaigrette et une échalote :happy:
Sinon j'ai déjà mangé du velouté de betterave et des verrines de mousse de betterave (il faut les mélanger avec du fromage frais je crois), mais je n'ai pas les recettes
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
NightSky

Merci @Fauvette !
Entre temps j'ai cherché des recettes et je suis tombée sur le bortsch ! Je vais tester demain :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky on les mange aussi en salade, cuites. Si tu n'es pas VG, ça va bien avec le thon !
Avatar du membre
Compote

@NightSky j'en fais des frites ou rôties avec d'autres légumes, des salades (cuites en cube mais j'aime aussi beaucoup crues, râpées comme des carottes), des mousses (cuites, mixées avec du fromage frais comme le dit @Fauvette ), ou de l'espèce de gaspacho
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky Gâteau betteraves/chocolat ! J'étais sceptique mais j'ai tenté et j'adore.. 
Avatar du membre
BettyBooks

@NightSky J'aime aussi beaucoup le houmous de betterave. C'est une jolie couleur et ça fait toujours son petit effet à l'apéritif.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky Je venais proposer le bortsch donc je valide et revalide ton idée :lunette:

Édit : elles sont bien crues ? Parce que ça ne marche pas avec des betteraves déjà cuites.
Modifié en dernier par Bistre le sam. 04 déc. 21:44, modifié 1 fois.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Tavalaric

@NightSky Je crois qu'on a le même abonnement  :hesite: Je n'ai pas encore cuisiné les betteraves d'ailleurs.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
NightSky

@Bistre Ah merde, je les ai fait cuire cet après-midi :gonk:
Tant pis, avec toutes ces propositions je vais bien trouver quelque chose ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

J'ai récupéré un gros radis noir mais je ne sais pas quoi en faire  :gonk:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Scapula

@Elliot 
Je fais ce velouté avec des pommes de terre. Ça adouci pas mal le goût si tu n'aimes pas trop ça.
Sinon, j'aime bien son petit goût piquant en apéro, tranché finement avec du sel et une bonne huile d'olive !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elliot ici quand on en a je le fais souvent râpé ou coupé en rondelle fine mélangé avec du fromage blanc et des herbes

@NightSky après la bataille, mais si ça peut servir : outre le bortsch ( :gouter: ), on les fait aussi en carpaccio : crues, épluchées, en rondelles très fines (idéalement à la mandoline), étalé en une seule couche et assaisonné vraiment comme un carpaccio (par exemple huile d'olive+citron+copeaux de parmesan), bien répartir et laisser mariner un tout petit peu avant de servir.
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Oh bonne idée le velouté @Scapula  :cupidon:

Je vais essayer ce soir !
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Compote

Bonsoir, c'est une urgence. :lunette:
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon d'accomoder un vieux concombre tout mou plus très croquant ?
Merci
Avatar du membre
Balsam

@Compote un tzatziki !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Compote

Mais ouiiiii suis-je bête merci @Balsam !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote 
Sinon une soupe de concombre, façon gaspacho.
Avatar du membre
Hortense

Des tomates trop trop bonnes qu'on ne veut pas cuire ? :gonk: ma salade habituelle est avec du basilic et un peu de fromage, j'aimerais bien varier !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Hortense une salade pâtes - tomates - pesto !
Répondre