Qu'est-ce que je peux faire avec... ?

Avatar du membre
Julietnaked

Je remonte le topic car j'ai eu la bonne idée d'acheter du chou rouge pour une recette, et maintenant il m'en reste les 3/4 sur les bras :lunette: . En salade simple (juste assaisonné) j'ai pas trouvé ça délirant et on sort de la saison "chou braisé" donc j'ai pas trop envie de ça, je fais donc appel à vos idées de génie ! 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked Tu peux tenter du kimchi maison si tu aimes ça  :bouquet:  Sinon en salade composée avec pommes, dés de gruyère, oeuf dur...
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Indiana

@Julietnaked En compotée avec des pommes, c'est très bon et ça peut se manger tiède donc pas trop hivernal ! (Avec du boudin noir si tu aimes ça ! Ou du riz sinon)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Julietnaked avec un chou rouge on a fait des pickles maisons (une recette comme ca: https://chefsimon.com/gourmets/mariatot ... chou-rouge, c'etait pas exactement celle la mais proche) On y a fait passer tout le chou rouge et ca a fait 2 bocaux, on mange ca petit a petit en accompagnement du fromage (ca va super bien avec le brie/camembert) et ca se garde bien au frigo. C'est peut etre proche du kimchi que propose @Fauvette à lunettes 
On en a encore un dans notre box de légume cette semaine et on va le donner a un collègue parce qu'on aime pas ca du tout en salade, et que moi j'aurai rien contre le cuire mais mon mari est traumatisé par une recette de chou rouge au marron qui était visiblement immonde (toute sa famille en parle comme du plus gros fail culinaire de l'histoire de leur famille...) du coup il y a un gros véto sur le chou rouge cuit... (et comme c'est lui qui cuisine)
Modifié en dernier par Asteraceae le jeu. 04 mai 18:29, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Indiana

Ah oui, version kimchi sinon tu peux le faire lacto-fermenter aussi ! Ça fait un peu pareil que la recette proposée par @Asteraceae mais avec plein de bienfaits en plus, et ça permet de le manger plus tard si tu en as marre dans l'immédiat ! Seule contrainte, il faut des bocaux à joint en silicone, et après je te renvoie au site internet NiCruNiCuit qui est génial pour tout ce qui est lacto-fermentation ! (Mention spécial au petit condiment de blettes à l'asiatique :bave:)
Avatar du membre
Julietnaked

Ah trop bonne idées les pickles ! J’ai un peu « peur » de la fermentation (toujours peur de m’intoxiquer par erreur vu que je maîtrise pas le truc :shifty: mais je m’y collerai un de ces 4 avec ton site @Indiana !). Par contre dans l’immédiat les pickles c’est dans mes cordes, je m’en vais débiter la bête :gouter:

Merci beaucoup pour toutes vos idées !
Avatar du membre
Indiana

@Julietnaked Ce qu'elle explique sur son site, c'est qu'avec la méthode qu'elle explique tu ne peux pas t'intoxiquer par erreur justement, si c'est loupé ça sentira tellement mauvais que tu voudras pas le manger (en théorie :coiffe: ). Je t'encourage à te lancer ! Lis bien les articles de base avant, et roule ;)
Par contre le goût est un peu particulier, ça ne ait pas à tout le monde, c'est un peu acidulé mais c'est pas pareil que des pickles au vinaigre. Teste un premier bocal (les carottes sont plutôt top pour un premier essai je trouve) et tu verras si tu aimes !
Répondre