Quand on ne mange pas assez

Répondre
Avatar du membre
Myrmeleo
Pronoms : Il/Iel + mascu

On parle souvent de comment le quotidien alimentaire serait trop gras, trop sucré, pour beaucoup de gens parler de calories veut dire se demander si on n'en ingère pas en excès et éventuellement comment les diminuer. La question inverse est bien plus rare et on a tendance à ne l'envisager que dans des contextes sanitaires particuliers. 

C'est une problématique ancienne pour moi mais mise au jour récemment. Je croyais que ce genre de choses se verrait facilement sur le corps (pas forcément), j'attribuais les symptômes diffus (fatigue, déprime, pertes d'attention) à d'autres choses et je me suis habitué aux plus visibles (malaises que j'ai appris à anticiper, faiblesse contournée en évitant les efforts physiques..). Concrètement, sur les 1700kcal dont mon corps a besoin chaque jour (on trouve facilement le bon nombre pour soi sur internet), je n'en couvrais que 1100 en moyenne et à peine 6-700 les mauvais jours. 

On peut ne s'être jamais posé la question parce qu'on n'a pas l'impression de manger peu ou parce qu'on n'est pas maigre. J'ouvre ce sujet justement pour que les personnes potentiellement concernées puissent en discuter et pour échanger et s'entraider entre personnes qui ont connu ou connaissent actuellement cette situation de sous-alimentation.

Merci de m'avoir lu, bonne journée et peut-être à bientôt pour parler de gras !  :taquin:
Répondre