Le topic des thés, tisanes et infusions

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Amaretto Je bois certains thés froids, mais surtout les très fruités. Comme Exotic Party de chez Palais des thés, je l'aime autant chaud que froid :cretin:
Avatar du membre
Amaretto

Je viens de découvrir Boléro de Mariage Frères et je suis assez fan ! Sur leur site, il est écrit que c'est un thé aux fruits méditerranéens à dominante de pêche blanche, abricot et figue. 
Avatar du membre
Albert

Je suis une grande buveuse d'eau chaude, c'est limite ma marque de fabrique et un running gag quand on est chez des amis "c'est vrai qu'Albert ne coûte pas cher, elle boit de l'eau chaude HAHAHA". J'aime l'eau chaude car on en boit plus facilement de grand volume que l'eau froide, ça ne tâche pas les dents et ça n'apporte pas plus de contaminations que celles déjà présentes dans l'eau (oui, je suis d'une nature super optimiste).

Depuis 6 mois, dans un plan de rajeunissement programmé, j'ai décidé de me mettre au thé blanc. Bon, pour le moment, RAS, mais j'attends de voir dans le temps. Comme le dit une collègue, faut pas attendre trop longtemps non plus, parce que fatalement, je vais finir par faire plus vieille  :cretin: .

Je me suis équipée d'une théière pour le vrac pour la fête des mères, je tente donc d'autres choses, dont des infusions de pissenlit et de reine des prés, pour l'effet diurétique. J'ai toujours un bug intersidéral par rapport aux plantes dites diurétiques : je ne vois pas comment, si on en boit tous les jours, les diurétiques peuvent faire sortir plus d'eau que ce qu'on a bu, à moins de se transformer en pruneau. Mais bon dans le doute, je descends des litres d'infusion.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je vais une ou deux fois par an me réapprovisionner en thé "Je t'aime" et "thé du loup" de Theodor. Ce sont mes préférés, et les rares thés parfumés que mon mari aime aussi beaucoup, alors on aime bien partager ça. Et là....la vendeuse m'annonce que la maison de thé Theodor a fermé :crying: J'ai presque crié dans le magasin :yawn: Bon cette boutique à trouvé des petits fabricants de thé et j'en ai goûté de très bons qui ressemblent. Et une petite épicerie près de chez moi fait du thé Christine Dather, que j'ai découvert il y a peu. Certains m'ont un peu déçue au goût (ils sentaient trop bon!), mais mention spéciale au "Bord du St Laurent" et au "Grand bleu", qui a des petits dauphins en sucre à l'intérieur :cheer:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Leviosa

Je me suis recommandé le calendrier de l'avent de Palais des thés cette année :gnih:

J'ai cassé ma tirelire et j'ai pris aussi le coffret des plus beaux Noël du Palais des thés ! Pour avoir des thés de Noël à boire en novembre aussi :coiffe:
Ceux que j'ai goûté sont délicieux ! Je suis trop contente de ce petit plaisir quotidien :happy:
Avatar du membre
Kako

J'en ai pris un aussi chez Palais des Thés, celui "chercheurs de thé", avec des thés un peu rares ou spéciaux, j'ai hâte d'être en décembre !!
Avatar du membre
Portnawak

J'ai regardé aussi les calendriers des thés hier et j'hésite entre reprendre un Dammann (mais je le trouve moche) ou tester un Palais des thés. J'ai regardé vite fait celui des Mariages Frères mais j'ai calculé qu'il y a 5 à 6 thés avec soit bergamote soit hibiscus que je ne vais pas aimer voire pas boire, sur 24 ça fait un gros ratio dommage.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je suis devenu complètement accro au thé menthe-réglisse depuis que je l'ai découvert sur mon lieu de formation. J'ai arrêté de compter les tasses que je bois sur une journée.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Octavienne

J'ai regardé les calendriers du Palais des thés, je connais déjà certains parfums. Celui de Dammann me tente plus ! D'ailleurs, je vais bientôt être à court de Noël à Manhattan et, à cette saison, ce n'est pas envisageable.
Avatar du membre
Portnawak

J'ai fini par commander des thés de Noel Dammann que j'avais noté comme aimé sur le calendrier 2022 (Flocons d'épices, Noel à Manhattan, Noel à Paris et My panettone) plutôt que le nouveau calendrier. Au moins je sais que je vais me régaler à chaque tasse :jv:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je reviens sur l'eau chaude. Ma mère en boit régulièrement le soir avant de dormir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Leviosa

Je viens de boire une tasse de Pu erh impérial du palais des thés et je suis déçue... à cause de l'odeur (c'est moi ou ça sent le poisson séché ? :ninja:)
C'est le premier Pu erh que je goûtais... ce n'est peut-être pas pour moi :dunno:
Avatar du membre
Kako

@Leviosa c'est normal, c'est assez particulier comme thé. Perso j'aime bien mais c'est vrai que l'odeur est inhabituelle.
Avatar du membre
Leviosa

@Kako Le goût est pas mal je trouve ! Mais j'ai du mal à passer outre l'odeur :sweatdrop:
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Oh, j'étais passée à côté de ce topic !

Par ici j'achète beaucoup chez Dammann Frères, Palais des thés et les tisanes des Jardins de Gaïa. J'allais aussi chez Sostrene Grene, mais ils ne font que du thé en vrac et avec ma mini de 4 mois, je n'ai plus le temps de m'en préparer. Chez Dammann, j'aime particulièrement le thé noir à la châtaigne, myrtille et sirop d'érable :coeur: , le Smokey Imperial (thé noir, thé vert et jasmin) & le Granola d'hiver. A Noël, on m'a offert le coffret des plus beaux Noël du Palais et j'ai toujours un gros coup de cœur pour le thé féérique aux amandes et au riz grillé. J'avais aussi repris Jardin des reines, une infusion que je trouve top pour l'hiver, c'est hygge et très régressif. Par contre j'ai horreur de la bergamote.

A la maison, je suis la seule à boire du thé mais j'ai mon petit coin avec mes boîtes, mes sachets, mes tasses etc dans un placard de la cuisine. Je bois du thé simple et punchy le matin (souvent du Ceylan), quelque chose de plus gourmand l'après-midi et une tisane le soir. J'ai acheté ma bouilloire et ma théière en porcelaine chez Ikea et je suis très satisfaite du rapport qualité/prix, je les ai depuis un peu plus de 8 ans !
Répondre