Le topic des thés, tisanes et infusions

Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Izanami J'ai également pas mal de boîtes empilables avec étiquette visible, et j'ai aussi investi dans un petit panier en osier qui rentre dans mon placard et dans lequel je peux mettre une bonne demi-douzaine de boîtes cylindriques (moins facilement agençables que les cubiques), mes sachets de thé en vrac, etc. C'est pratique à manipuler pour ne pas avoir à défaire/refaire tout le rangement de mon placard à thé à chaque fois que je veux en goûter un nouveau ! :yawn:
Et je mets toutes mes boules à thé dans une boîte à thé vide dont j'ai perdu le couvercle :happy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Fauvette à lunettes ah oui pas bête le panier en osier, surtout que j'en vois toujours plein à Emmaus ! Je note, je note, merci :nerd:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Izanami 
J'ai des boites que je réutilise. J'en ai 2 pour le travail aussi, mais cela prend plus de place que les sachets en vrac, alors c'est un vrai problème pour chez moi. Mon homme et moi-même ne buvons pas les mêmes thés alors c'est l'abondance chez nous.
Quand on offre un thé, en général on fait déplacer les gens jusqu'au meuble à thé pour qu'il choisisse lui-même, on n'a pas envie de gueuler toutes les déclinaisons.

Notre problème, nous, c'est de changer de meuble à thé !
Quelqu’un a-t-il une solution pour nous? C'est rangé dans un placard chez vous, ou un meuble est dédié ?
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Présentement en train de boire ma première tisane depuis très longtemps, sous un plaid, avec un bouquin, je suis RAVIE :puppyeyes:
Avatar du membre
Hel

Après de longs mois sans thé, l'envie d'en boire est revenue : j'avais oublié le bonheur d'un bon thé au lait :puppyeyes:
 
Avatar du membre
No1

Mon test du moment : le matcha. Soit je ne sais pas le préparer soit ce n'est pas pour moi, mais j'ai vraiment galéré à le doser pour que le goût ne soit pas fade, mais sans en mettre trop non plus. Et en matcha latte j'ai galéré encore ! :lunette:  Donc tests à refaire.
Avatar du membre
Balsam

@Izanami pareil que @Fauvette à lunettes j'ai un mélange de boîtes empilables, de boîtes à thé cylindriques et tout les sachets sont dans un panier en osier dans une étagère.

@Soulsight avant d'avoir un enfant qui farfouille partout on avait un petit meuble avec portes ajourées et étagères à l'intérieur pour les thés et infusions. Maintenant on a tout mis en hauteur dans un gros meuble avec étagères (et je prends plus du tout le temps de me préparer et savourer mes infusions comme avant... maybe dans 10 ans je m'y remettrai). Si j'avais des boîtes parfaites, j'aimerais bien un système avec des étiquettes sur le couvercle et toutes les boites côte à côte dans un grand tiroir
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Portnawak

Moi je garde les boites en métal de certaines marques (comme quand je me fais un petit plaisir via les ventes privées) et je scotche une étiquette dessus pour savoir ce qu'il y a dedans.

Ca fait plusieurs fois que je prends des thés ou infusions de la marque Infu'z (en supermarché) et que je suis déçue : odeur sympa mais très peu de gout. Certes la boite (en métal empilable d'ailleurs) dure longtemps mais si c'est pour boire de l'eau chaude ça ne sert à rien
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Asphodel 
Ah non t'inquiète ! Moi je me fais plaisir avec tous les sens : le nom qui me fait voyager, l'odeur et ensuite le goût.
Chez Damann, j'adore les roiboos Pekan pie et Carrot cake. Ca me rappelle mon voyage outre Atlantique et j'ai toujours du plaisir à en boire !

edit : j'avais écrit "manger" on sent que mon cerveau à très envie de remanger les fameux dessert ou bien ?
Avatar du membre
Portnawak

Tiens autan j'adore manger une pekan pie (va falloir que je cherche une recette d'ailleurs) autant en thé j'ai pas trop aimé, à la fin de la tasse j'étais un peu écoeurée j'ai pas compris pourquoi :sad:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Portnawak ah ben perso j'adore les graines (noisettes, noix de pécan, noix de cajou, etc.) mais dès que c'est la note dominante dans un thé ça m'écœure. Le pire c'est l'amande (alors que je raffole de ça normalement). Ca me fait pareil avec la vanille. 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ne vous forcez pas hein ! Je récupère vos thés s'ils vous dégouttent à ce point ! :yawn:
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 19 nov. 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Octavienne

@Soulsight Tu veux récupérer mon Thé des Gourmets du Palais des Thés ? :hello: Je sens trop l'amande et il m’écœure à force alors qu'il m'avait plu quand je l'ai goûté pour la première fois.
Avatar du membre
Amaretto

J'aime bien Pecan Pie pour l'automne aussi ! J'avais pris Banana pancake dans ma dernière commande, je ne trouve pas du tout la banane, je sens plutôt le sarrasin et un peu l'érable. 

@Soulsight  T'as essayé Pleine Lune de Mariage ? C'est mon préféré à l'amande.  :coeur: D'ailleurs, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas acheté. 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Non mais moi, l'amande, c'est mon péché mignon ! Ça et la noisette. Je me damne pour un amaretto avec un carré de praliné (tmtc @Amaretto je viens de percuter ton pseudo :yawn: )
Si vous voulez vous débarrasser, je vous ouvre les bras. :top:
(oubliez moi s'il y a de la rose ou du litchi...)

Jamais gouté Pleine Lune, je retiens l'idée. On avait été déçus par un de leur thé qui était insipide, on n'y est jamais retournés ensuite.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Bonjour, je vous rejoint !  :caprice: Moi je suis plutôt de la team "gros barbare qui écrase le sachet de thé du supermarché avec sa cuillère avant de remettre de l'eau chaude dessus pour la troisième fois" :cretin: 

Image

En vrai, j'aime bien les thés noirs peu voire pas parfumés - ça me vient un peu par périodes, parfois je bois beaucoup de café, et puis j'arrête d'un coup et je bois du thé à la place. Mais je m'y connais peu: j'ai tendance à demander "english breakfast" aux vendeur-ses, et voir ce qu'on me recommande. Pineapple aime beaucoup le thé, mais iel a surtout des thés qui se marient bien avec du sucre; et moi je n'aime pas trop le thé sucré; on en boit rarement ensemble. (Mais parfois on se fait une théière pour nous deux, c'est chouette - on a du rooïbos qui nous plaît bien à nous deux; et aux US on avait trouvé un chai qui était super bien). 

Vu qu'en ce moment je bois beaucoup de thé, je me dis que j'aimerai bien avoir une petite théière à moi. Je trouve que le design des théières solitaires (les comme ça, avec une tasse et une théière qui se range dessus) est plutôt sympa, mais est-ce qu'à l'usage c'est bien? Est-ce que quelqu'un en a une, et l'utilise? 

(Aussi, vous aimez les théières? J'aime beaucoup les théières, je trouve ça très chouette comme objet, mais j'ai pas vraiment de raison d'en avoir vraiment beaucoup (ni la place pour les ranger)  :ninja:  Ma mère a une petite collection de théière originales et rigolotes, je trouve ça super sympa, mai c'est vrai qu'elle les utilise peu.) 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Compote

@AprilMayJune j'adore les théières, c'est un objet avec des dizaines de possibilités esthétiques différentes, et j'ai un peu peur de perdre le contrôle lorsque j'aurai de la place et de l'argent. J'aime beaucoup aussi l'orthographe du mot théière.
J'ai une théière solitaire mais je ne m'en sers pas :coiffe:
Avatar du membre
Octavienne

Moi aussi j'adore les théières. Ça me rappelle que j'en ai vu une petite toute mignonne chez Emmaüs la dernière fois, en porcelaine avec un motif japonisant ; il faudrait que j'y retourne. Là j'en ai une d'1,5 litre que je ne remplis jamais à ras bord mais que je trouve très déco. Par ailleurs, je suis fascinée par les théières en fonte mais je les trouve trop chères.
@AprilMayJune Je ne connaissais pas le principe des théières solitaires, c'est sympa mais du coup hors d'usage si tu casses une des deux ?
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Octavienne Je dirais que ce n'est pas totalement hors d'usage - si tu casses la théière tu as toujours une tasse / bol, si tu casses la tasse / bol tu as toujours une théière. On a un bol à la maison qui était originellement une partie d'un ensemble comme ça je crois. 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Répondre