Le topic des thés, tisanes et infusions

Répondre
Avatar du membre
Portnawak

Je me suis offert le calendrier de l'avent Dammann, et cette année j'ai décidé de noter à l'arrière ce que je pense du thé du jour, comme ça si je veux me faire un petit craquage dans l'année je sais lequel prendre et surtout lequel éviter.
Celui d'hier, Mr Panetone, était très bon :p
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Coucou je vous rejoins sur ce topic que je suis en sous-marin :ninja:
Cette année, je teste le calendrier "Noël à New-York" de la Thé Box ! Le gros point positif, ce sont les petits sachets de thé en vrac, ça permet d'avoir plusieurs (enfin, deux :cretin: ) doses de thé dans la journée :jv:
Pour le moment je les ai bien appréciés, sauf celui de vendredi qui était au chocolat, j'ai toujours eu du mal avec les thés chocolatés ou caramélisés (alors que j'adore le chocolat et le caramel), mais il en faut pour tous les goûts :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Amaretto

J'ai le calendrier Comptoir français du thé. C'est la première fois que je teste cette marque mais je ne suis pas vraiment conquise pour l'instant. Je trouve que les thés n'ont pas énormément de goût.
Avatar du membre
No1

J'ai pu goûter quelques thés du calendrier de l'avent English Tea Shop (moi j'ai un Dammann, en général j'adore leurs thés donc je suis ravie), coup de coeur pour celui d'aujourd'hui, le Star Anis ou quelque chose comme ça : au gingembre et à l'anis, pas forcément ce vers quoi je me serais tournée spontanément, mais je l'ai trouvé équilibré et bien plus doux que ce que je pensais. Très bon !
Même si j'aime bien les thés de cette marque, je les trouve parfois un peu "redondants", j'ai l'impression qu'ils se ressemblent un peu tous dans certains styles, et qu'ils manquent un peu de subtilité dans leurs arômes. J'aurais l'occasion d'en re-tester d'autres ce mois de décembre, alors je suis quand même curieuse de voir si cela va me faire un peu changer d'avis sur leurs produits !
Avatar du membre
Amaretto

@No1 Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais une année, j'avais eu un calendrier English Tea Shop et les mêmes thés revenaient plusieurs fois dans le calendrier. C'était vraiment redondant pour le coup ! 
Avatar du membre
No1

@Amaretto Oui effectivement les thés reviennent deux fois ! Je suppose qu'ils manquent de référence pour remplir avec 24 thés différents ? Ca ne me dérange pas particulièrement, mais on a plutôt à les trouver bons par conséquent ! :cretin:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@No1 Oui, j'avais pris ce calendrier il y a deux ans (parce que pas le droit au chocolat pour cause de diabète gestationnel  :sweatdrop: ), c'est vrai que c'est un peu redondant, surtout s'il y a des thés qu'on n'aime pas trop (en l'occurrence, le Star Anis, c'est pas trop mon truc  :lunette: ). Et ils ont l'air d'avoir les mêmes thés qu'il y a deux ans  :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Kako

Actuellement en train de goûter un thé fumé, très fumé, pour la première fois... À l'odeur ça sent vraiment fort la fumée, beaucoup moins au goût, c'est spécial. :hesite: je ne saurais pas vraiment dire si j'aime... On va dire que c'est une expérience !
Avatar du membre
No1

@Misspoire En fait, je ne sais pas trop comment expliquer, ce n'est pas vraiment le calendrier que je trouve redondant, ils ont des goûts variés, (après oui ils sont par deux mais du moment qu'on le sait avant ça va (surtout que ce n'est pas le mien :yawn: )), c'est dans la saveur elle-même des thés de cette marque : les quelques références que j'ai pu goûter ces dernières années m'ont paru se ressembler, comme s'il y avait des goûts communs (par exemple, tous les fruités qui se ressemblent, tous les épicés qui se ressemblent, etc) même sans les mêmes ingrédients dedans... :hesite:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@No1 Ah oui, je comprends, ce sont les arômes qui se ressemblent  :happy: Pour le coup, j'avais pris le calendrier sans connaître la marque, et c'est vrai que sur les 24 jours, il n'y en a pas un thé qui est ressorti... Et je n'ai jamais regoûté d'autres thés de la même marque donc je ne peux pas trop comparer^^ Mais je vois ce que tu veux dire !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Heran.

@No1 Je suis comme toi, j'accroche pas trop à cette marque je trouve qu'ils se ressemblent tous. J'avais eu le calendrier y'a quelques années et j'avais l'impression de boire que 2/3 thés différents parce qu'ils se démarquaient pas les uns des autres.

Moi j'ai le Damman (comme chaque année :ninja: ) mais @Misspoire me fait bien envie avec celui de la Thé box, je crois que je vais demander celui là l'année prochaine. :frotte:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas de calendrier de l'Avent des thés pour moi mais @Portnawak et @papatte vous donnez envie avec My Panettone :loveeyes: (je suis assez fan de la maison Dammann et j'apprécie généralement beaucoup leurs thés aromatisés donc j'essaierai de me le procurer bientôt)

Et @Kako je confirme que le thé fumé peut désarçonner au début, pour ma part j'avais détesté la première fois que j'ai goûté :ninja: mais j'en ai re-bu dans un salon de thé avec un repas salé et ça passe très bien je trouve :top:
Du coup je m'en suis acheté un petit sachet vu que c'est le seul thé que j'aime boire en même temps que je mange (salé) :happy:

edit : fautes de frappe
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Octavienne

Je ne pensais pas me prendre de calendrier de l'avent because finances ric-rac, et finalement je suis tombée sur le calendrier Pukka. Généralement, j'aime bien leurs infusions, même si les mélanges épicés ont tendance à se ressembler ; il y a du thé aussi. J'ai emmené plusieurs sachets au travail histoire de rattraper mon retard.

Il y a quelques années, je me suis acheté un thé fumé particulièrement intense de chez Mariage Frères, j'en bois de temps en temps en me demandant à chaque fois si c'est du thé ou un résidu de feu de cheminée...
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Vous me donnez envie de goûter le thé fumé, j'aime bien tout ce qui est fumé en général  :happy:  
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Portnawak

Je ne connais pas les thés fumés vous m'intriguez.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Misspoire @Portnawak Le plus connu des thés fumés est le Lapsang Souchong je pense, mais il en existe d'autres variétés  :happy:  Le mien vient de chez Mariage Frères, c'est le "Empereur Chen-Nung" (c'est le même que toi @Octavienne ?)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Octavienne

@Fauvette à lunettes Ça fait trop longtemps, j'ai oublié. ;)

Je ne sais plus qui parlait des thés à garder dans les calendriers : j'ai l'habitude de garder tous les emballages de sachets de ceux qui me plaisent le plus et à la fin de noter les noms dans un carnet. Quand je termine une boîte de thé en vrac, je regarde ma liste et je décide lequel m'inspire le plus pour le remplacer. Il y a un petit nombre de thés que je rachète systématiquement depuis plusieurs années, notamment le Eros et le Rouge Bourbon de chez Mariage.
Avatar du membre
Julietnaked

Coucou ! Je ne bois pas de thé mais j'aimerais bien en avoir une petite sélection pour quand des amateurs viennent chez moi au lieu de leur filer un sachet de Lipton récupéré dans un hôtel il y a 5 ans : disons un vert un noir (enfin je pense que c'est le plus simple pour couvrir un maximum de goûts :hesite:

Est-ce-que vous auriez des références "valeurs sûres" du coup ? Peut-être plutôt en sachet histoire d'optimiser la conservation ? Pour mes tisanes je prends en vrac mais là je risque de les garder assez longtemps !

Merci d'avance  :cupidon:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked Je partirais sur un thé noir "basique" de type Ceylan ou English Breakfast de bonne qualité (il existe plein de thés noirs parfumés sinon, mais entre les puristes qui n'aiment pas les parfums/arômes ajoutés et celleux qui aiment bien les thés parfumés mais pas certains parfums ( :hello: c'est moi la reloue de service qui hais le Earl grey  et autres thés aux agrumes de toute mon âme  :gonk: ), en trouver un qui plaise à tout le monde risque d'être compliqué). Pour le thé vert, je partirais sur un légèrement parfumé (jasmin, autres arômes fleuris pas trop forts) ou un Oolong sans arôme ajouté, qui a naturellement un goût/odeur sympa (ce n'est techniquement pas du thé vert mais ça s'en approche :ninja: ).
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Haha je me disais bien en l'écrivant que je connaissais quelqu'un.e qui n'aimait pas le thé au jasmin et c'était toi :ninja: :yawn: 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre