Le topic des thés, tisanes et infusions

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai découvert des thés au puy du fou.
J'adore particulièrement le thé des Vikings (que je vais cacher pour que monsieur ne me le tue pas) et celui du Signe du Triomphe. Je ne suis pas prête d'en avoir à nouveau alors je vais bien les savourer !
Avatar du membre
Kerdj

@Fauvette ah j'ai pas dit en effet que les thés fumés c'était ma hantise :eek: . Par contre ton adaptation de tchaï me tente nettement plus  :cretin: ​​​​​​​
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerdj Haha effectivement le thé fumé ça passe ou ça casse :yawn: (de mon côté j'aime beaucoup avec des plats salés :ninja: ) Et :highfive: pour le chaï et ses variantes !
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Portnawak

J'ai ouvert mon calendrier de l'avent Clippert, le 1er thé c'est leur Happy monday et beurk, j'aime pas du tout. Je sais donc déjà que je ne boirais pas celui du 13 vu que c'est le même.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Portnawak J'ai le même, et à l'odeur j'aime moins que la tisane équivalente de chez Pagès. Mais bon, verdict dans 5 min!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté ma "routine thé" du moment c'est sobacha ou thé noir à la myrtille au petit-déjeuner (ou vers 10h au bureau si je n'ai pas eu le temps de petit-déjeuner avant de partir :ninja: ), du thé fumé de temps en temps avec ou juste après mon repas de midi, un thé noir parfumé (à la châtaigne en cette saison) vers 18h, et encore une tasse de Marco Polo ou de oolong vers 22h :jv:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Octavienne

Le premier thé du calendrier Mariage était le Marco Polo vert @Fauvette ;) ! Il est très bon mais je pense que je l'apprécierais davantage en mode rooibos, pour un goût plus "rond".
@papatte En thé à la châtaigne, j'adore le Noël à Manhattan de chez Dammann, c'est un mélange alors que la châtaigne pure m’écœure un peu.
Avatar du membre
Portnawak

Le thé à la chataigne m'intrigue, moi aussi je vais me pencher sur cette idée.

Ma fille est allée en ville et elle a ramené de la boutique Amalthé un thé vert à la bergamote (beurk), un thé au pain d'épices, et une tisane franboise amandes. Il est dit que décembre sera un mois de thés aromatisés.
Avatar du membre
Kerdj

@Portnawak framboise amande ça doit pas être mal!
mon mari m'a offert le earl grey french blue de mariage frère, qui est un de mes grands classiques
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

:hello: 
Grande fan de thé et infusions ici aussi ! Je viens d'ailleurs de refaire les stocks chez LaGrange avec deux classiques : Earl Grey et Chaï, et deux rooibos : un à l'amande et un vanille-cannelle (j'adore les saveurs épicées et rondes pour l'hiver). J'ai hâte que ça arrive :caprice: En attendant j'alterne entre un thé noir ananas-coco et un thé blanc aux fleurs, tout doux, tous les deux de chez Aurore Market.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Kerdj

je crois que je deviens difficile (ou alors c'est un coup du covid) mais le twinnings au citron, c'est pas possible... ça a un gout hyper chimique :tirelangue:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Mes passions du moment ce sont deux Rooibos:
- Le Rooibos de Noël de chez Palais des Thés
- Le Rouge Pleine Lune de chez Mariage Frères (que j'avais en stock depuis un moment)
Les deux ont de belles saveurs chaudes parfaites pour l'hiver, j'apprécie beaucoup!
Avatar du membre
ZeTaupe

Bonjour!
Cette année j'ai enfin craqué, je me suis acheté le calendrier Dammann :dowant:
J'étais surtout curieuse de ce Granola d'Hiver dont certain.e.s d'entre vous parlaient plus haut... rolalah ce riz soufflé et ce parfum c'est fou, j'ai sniffé l'emballage vide toute la soirée :yawn:
Hâte de découvrir la suite :caprice:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Octavienne

Ma découverte préférée depuis une semaine, c'est le thé bleu. Avant de goûter, je trouvais ça un peu gadget. Et puis il faut reconnaître que les mélanges proposés sont excellents, notamment le earl grey que j'ai trouvé très équilibré. Comme j'utilise du sucre de canne, le thé tire sur le vert turquoise, couleur qui me met de bonne humeur.
@ZeTaupe Le granola d'hiver devrait me plaire, il faudra que j'essaie à l'occasion !
Avatar du membre
Portnawak

Je suis assez déçue du calendrier de l'avent Clippert, il y a beaucoup d'infusions contenant du citron que je bois pour pas gaspiller alors que je n'aime pas vraiment ça. Oui c'est marqué au dos j'aurais dû regarder, mais crotte quoi, il n'y a pas que le citron et la bergamote dans la vie :stare:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Portnawak Je trouve que toutes leurs infusions se ressemblent. Par contre, j'ai bien aimé le thé menthe-framboise!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Portnawak

@MamzelleOups mon préféré c'est le thé blanc framboise (sans menthe).
J'ai découvert que je ne supporte pas le gout de l'hibiscus dans un thé ou une infusion. Je m'en doutais un peu, mais mélangé avec d'autres goûts ça passait à peut près. Hier une amie m'a servi une infusion que j'ai trouvé vraiment imbuvable, et c'était l’ingrédient principal. Je me suis excusée platement auprès de mon amie mais vraiment c'était impossible pour moi de le boire Image
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Portnawak Et effectivement il y en a beaucoup ! Ça donne un goût un peu acide non? Je trouve que ça passe, mais j'ai un sirop à l'hibiscus que je trouve correct sans que ce soit mon préféré.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Portnawak

Je ne pourrais pas dire exactement quel gout ça a, effectivement un peu acide mais il y a autre chose. En tout cas je vais me méfier maintenant.
Répondre