Le topic des thés, tisanes et infusions

Répondre
Avatar du membre
No1

@papatte En thé noir, je dirais plutôt Ceylan ou Darjeeling (earl grey et english breakfast j'ai l'impression que ça ne fait pas trop l'unanimité). En thé vert, un sencha. Et aromatisés, je dirais qu'en général thé jasmin et thé à la menthe semblent plutôt appréciés !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Vous me donnez envie avec vos calendriers de l'avent thé ! Je n'en ai pas eu cette année.

J'ai pensé à ce topic l'autre jour, quand
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Portnawak

Verdict du calendrier Dammann : c'est compliqué quand on n'aime pas l'ingrédient que les fabricants de thé adorent mettre dans une trop grande partie de leurs mélanges :( La bergamote et moi on n'est pas copines et j'ai donné plusieurs sachets à ma BM qui était ravie. Je suis aussi un peu méfiante envers le rooibos dont le gout fort écrase parfois trop le reste. Mes préférés : Flocons d'épices, My panettone et Noel à Paris.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Un de mes cadeaux de Noël : un coffret thé.
Dedans, le thé féérique qui est trop bon :puppyeyes: Bon OK, je suis grave une fan des thés de Noël et donc les thés épicés... Mais j'adore. Et la tasse associée est très très jolie !
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Octavienne

@Leviosa Le Genmaicha Yama ! :loveeyes:
Je pense que le thé féérique doit être merveilleux aussi, @Soulsight

De mon côté, j'ai terminé mon calendrier Pukka et comme prévu, beaucoup d'infusions se ressemblent parce qu'elles ont une base de fenouil. Mes vraies découvertes ont été les deux à base de curcuma, Turmeric Gold et Turmeric Active. J'ai retrouvé avec plaisir le Lemon, ginger & manuka honey. Comme infusions, je pourrais racheter Revitalise, Ginseng matcha green et After dinner. J'ai été un peu déçue par Blackcurrant beauty, on ne sent pas tellement le cassis...
Avatar du membre
Hel

J'ai testé le calendrier du Comptoir Français du thé... La déception :gonk:
Déjà les thés sont fades, à peu de choses près j'avais l'impression de boire toujours les deux/trois mêmes (alors qu'il n'y a pas de doublons) et surtout il y avait très peu de saveurs d'hiver, de Noël... J'ai trouvé les thés trop fruités, pas assez gourmands. Résultat je ne l'ai pas fini et j'ai passé décembre à baver sur le calendrier de chez Dammann :lol:
Je n'avais pas voulu me spolier et ça a été un échec : note à moi même pour l'an prochain si je ne prends pas le Dammann, je regarderai le contenu histoire d'éviter d'être déçue :lunette:
 
Avatar du membre
Amaretto

@Hel Mais oui, les pires ce sont les thés verts, je trouve ! Ils sont faaaades... J'ai failli prendre le Dammann aussi mais comme on m'avait offert celui du Comptoir Français des thés, je me suis raisonnée en me disant que je n'avais pas besoin d'en avoir deux.

Je n'ai jamais trop de surprises avec le Dammann parce que je les connais quasiment tous mais en général, je les apprécie presque tous. Il n'y a que les carcadets que je ne bois pas et il y en peut-être un dans tout le calendrier.
Avatar du membre
No1

J'ai oublié de faire un retour sur les thés bus grâce aux calendriers !
Je n'ai pas bu tous les thés de celui de l'English Tea Shop, mais globalement j'ai été contente de les redécouvrir, ils étaient meilleurs que dans mon souvenir. Même s'il y a pour certains cet espèce de goût un peu redondant que j'associe à cette marque. Je n'ai pas noté tous mes préférés, mais j'ai bien aimé White Wonderland, Festive Spice et Super star anis, entre autres.

Pour le calendrier de Dammann, j'étais ravie, j'aime beaucoup cette marque, et même avec des thés qui se ressemblent, je sens mieux la différence entre eux qu'avec ceux de l'English Tea Shop. J'ai découvert pas mal de thés que je ne connaissais pas du tout ou que j'avais oubliés. Pour n'en retirer vraiment que mes préférés, que je me vois bien racheter à un moment : Mélange Mystérieux, Flocons d'épices, Banana Pancake, Lassi Mango, Rooibos My Madeleine, Infusion camomille-sauge, Infusion cassis-menthe, Pomme d'amour.
Parmi ceux que je connaissais déjà et que j'aime beaucoup : Christmas Tea Noir qui est un des mes thés de Noël préférés (mais j'aime beaucoup de thés de Noël, en fait...), Grand Goût Russe (ou Earl Grey Fleurs ? Je ne me souviens plus lequel j'ai préféré entre les deux), Jardin Bleu.
Avatar du membre
Verdandi

Je viens de retrouver ce topic, je l'avais égaré plusieurs mois !  :non:

Pour le calendrier de l'Avent, j'avais le Dammann, et j'envoyais joyeusement mes réactions à @Hel  qui était dégoutée de ses thés fades  :yawn:
Chose peu probable aussi, elle avait le même calendrier que mon conjoint, mais ils n'avaient pas les mêmes thés chaque jour  :hesite:

J'ai un peu abandonné le thé en vrac récemment, surtout depuis l'arrivée d'un bébé dans ma vie. Je prends moins le temps de remplir ma boule à infuser, la vider, la laver etc. Le sachet est bien plus rapide. 
Et puis je gâche souvent le thé aussi, je dois abandonner ma tasse à tout moment, puis quand je reviens ben c'est froid. Je refais chauffer, j'abandonne en urgence, c'est froid. Je jette :ninja:

Au boulot par contre c'est différent. Je fais que du thé en sachet parce que j'ai rien de "proche" pour laver mes boules à thé (je dois changer d'étage et j'ai la flemme...). MAIS, au moins une fois par jour, je fais un thé, puis je pars sur un rdv/urgence. Je reviens le thé est froid. Je nourris mes plantes avec :lol: 

Mais de temps en temps un bon thé en vrac, c'est un régal  :jv:
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Comme je te comprends ! Ici on n'a pas de microondes pour réchauffer alors c'est difficile, donc quand la Pucette était plus petite, soit je buvais mon thé froid (mais c'est pas top), soit je le buvais direct en me brûlant allègrement :lunette: Mais j'avoue que les sachets, c'est bien pratique ! J'adore le thé en vrac, mais en ce moment, mes hits, ce sont les thés blancs à la framboise et au citron de Clipper :coeur: (en sachets, donc^^)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Octavienne

@Leviosa Je pense que le thé non sucré ne fait pas de mal aux plantes (à vérifier :hesite: ). En tout cas, je jette le thé en vrac une fois infusé dans le compost !
Avatar du membre
Verdandi

@Leviosa
Écoute, je te présente ma misère, qui était en train de mourir chez ma collègue et que j'ai bouturé. Elle grandit au thé froid.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et ma plante (je sais pas ce que c'est), elle est pas ultra jolie, mais elle grandit énormément et elle est nourrie exclusivement de restes de thé froid :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je sucre mon thé (poke @Octavienne ). Mais ce sont des plantes résistantes que j'ai je pense. Je saurais pas te dire. En tout cas elles tournent qu'à ça, la seule eau pas infusée que j'ai va dans la bouilloire :yawn:
Avatar du membre
Amaretto

Suis-je la seule à boire aussi mon thé quand il est froid ?  :lol: Au travail, je me fais généralement une grande tasse de thé en arrivant et ça me fait toute la matinée. 
Modifié en dernier par Amaretto le jeu. 23 févr. 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Amaretto Non, ça m'arrive aussi, mais plus en été, quand il fait chaud :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Portnawak

@Amaretto Quand ça m'arrive d'oublier que je n'ai pas finis ma tasse je le bois froid aussi.
Répondre