Le topic des thés, tisanes et infusions

Répondre
Avatar du membre
Octavienne

Le bilan du calendrier de chez Mariage : ils y sont vraiment allés à fond sur le thé bleu ! J'ai beaucoup aimé Apollon et Bouddha (je reste dans les noms de dieux vu que j'aime déjà Eros). Comme d'habitude, j'aime bien les mélanges fruités et j'ai retenu Rainbow Rhapsody, Locombia Columbia, Marco Polo et Love Story. En thé nature, j'ai été surprise par le Gabacha, c'est juste du thé vert mais il a un goût particulier.
En repassant par la boutique, j'ai bavé devant le mur de boîtes à thé géantes et je me suis dit que ça serait sympa de pouvoir goûter tous les thés entreposés. :bave:
Avatar du membre
Amaretto

@Fauvette Il y a un thé myrtille et châtaigne chez Dammann si t'as envie d'allier les deux. 

J'avais opté pour le calendrier Dammann cette année, une valeur sûre. Je les connais presque tous mais au moins, je les apprécie (sauf les carcardets, je n'aime pas l'hibiscus). J'avais été déçue par le calendrier English Tea Shop parce qu'il y a beaucoup de doublons et beaucoup de thés qui se ressemblent, je trouve.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amaretto Ma compagne me l'a justement offert à Noël :yawn: (et il sent trop bon :coeur: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

Oh ça donne trop envie vos thés à la myrtille (même si je sus pas très fruits rouges d'habitude) et à la châtaigne !

Je venais ici pour vous demander : vous avez quoi comme théière ? On aimerait s'en acheter une avec mon copain pour se faire une bonne bachole quand l'un de nous a 5 min et qu'on puisse se servir tout au long de la matinée/aprèm ou même journée. Donc un truc assez grand, qui garde bien au chaud, et qui soit pas trop moche :yawn: Bref, vous avez des conseils pour choisir la bonne théière ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Compote

@Balsam j'ai celle en fonte de Maison du Monde depuis des années
https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/ ... 010309.htm

J'en suis très satisfaite mais attention, elle est lourde (du genre à casser le carrelage si elle tombe).
Bon elle est grande et pas trop moche, mais elle ne garde pas au chaud plus d'une heure, je dirais.
Avatar du membre
Octavienne

@Balsam Je rêvais d'une théière en fonte, j'ai longtemps cherché la bonne couleur, quelle contenance, un prix correct, et finalement j'ai trouvé une théière traditionnelle, en porcelaine, dans une ressourcerie, pour 3€ ! Elle a une contenance d'1,5 litre, je mets généralement un litre d'eau pour me faire deux gros mugs. J'apprécie le fait qu'elle ne risque pas de déborder et qu'elle ait un long bec, c'est plus facile de verser le thé.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Balsam J'ai la même que @Compote depuis 7 ans je dirais, je rajouterais qu'elle rouille assez facilement si on l'essuie mal, et je confirme le poids. Mais j'aime assez quand même. Mes beaux-parents m'en ont offerte une en porcelaine chinée, toute simple, mais je trouve que le débit est lent.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

On a arrêté de se servir des théières chez moi, on doit probablement avoir 2 mains gauches, parce que le service est un désastre, on en met la moitié sur la table :icon_rolleyes:
On a tout essayé : servir lentement, servir franchement, servir avec la première, servir avec la seconde... L'une était en fonte, l'autre en porcelaine. On les a gardé, au fond, je ne sais pas pourquoi :lol:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Question bête mais si vous voulez surtout maintenir le thé au chaud vous avez regardé du côté des thermos ? :ninja: (je crois qu'il existe de vraies théières thermos, et pas que des trucs de type gourde à couvercle vissé) Bon pour le côté esthétique on repassera mais je pense qu'une théière normale, quelle que soit sa matière, ne gardera pas le thé bien chaud très longtemps hélas :erf:
(Mais sinon j'aurais spontanément dit un truc en fonte moi aussi, surtout en l'ébouillantant avant d'y faire infuser le thé)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Compote

@MamzelleOups tu veux dire qu'elle rouille à l'intérieur ? Je bois de la rouille depuis toutes ces années alors :ninja:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Compote Je n'en ai pas vraiment vu dedans, mais surtout sur le fond extérieur et le petit plateau, ça fait des tâches marrons.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je viens de passer une commande qui me mets l'eau chaude à la bouche d'avance !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A venir, une cargaison de cassis-figue, c'est une tuerie !
Et j'en ai profité avec mon homme pour faire des découvertes...
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Les températures me permettent enfin de reboire des boissons chaudes, ce matin je me suis fait un rooibos à l'amande :jv: J'avais oublié à quel point c'est réconfortant !
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Je viens de découvrir ce topic, je suis joie :puppyeyes:
Il fait pas encore assez frais pour moi mais du coup j'ai hyper envie d'un thé maintenant :yawn:

Je suis team thé noir et tisanes, plutôt épicées ou fruitées, par contre je déteste tout ce qui est fleuri !
Je bois surtout de la tisane depuis l'an dernier, avec tous mes problèmes de santé, je sais que le thé à profusion n'est pas hyper recommandé. C'est d'ailleurs pour ça que je ne bois quasi-plus de thé vert, mes soucis de digestion n'apprécient pas.

J'ai toujours eu l'habitude (pas ouf) d'acheter mes thés au Palais des Thés, mais j'essaie de varier un peu plus ces derniers temps. Ma mère m'avait acheté du thé Damman que j'avais adoré. Je suis une grande fan de la tisane classique de chez Yogi Tea aussi (les épices :jv:)

J'ai un grand problème en ce moment, c'est que je voudrais trouver une manière de ranger mes thés qui soit pratique. Sachant que j'ai de tout (et beaucoup) : thés en vrac (surtout), thés en sachet, thé en bocaux (achetés dans les magasins bio/de vrac). Vous faites comment vous ?
J'ai toujours rangé ça un peu à l'arrache dans un tiroir ou une étagère et force est de constater que ça devient très vite l'apocalypse :yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Une petite épicerie près de chez moi vend du thé Christine Dattner, je ne connaissais pas. Mention spéciale au thé que j'ai offert à am maman : le thé Grand bleu, avec un délicieux goût de fruits et des petits dauphins en sucre :puppyeyes: Le thé au caramel au beurre salé sent aussi super bon! Je m'étais pris pour moi un thé noir à la pêche, mais avec ma grossesse je limite et l'odeur me gène un peu maintenant. D'ailleurs j'ai du mal avec tous mes thés verts qui m'écoeurent, j'espère que ça reviendra après la naissance!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Portnawak

Il y a vraiment des gens qui ne boivent pas de thé quand il fait chaud  :oo:  La seule chose que je fais en été c'est ne pas le boire aussi vite que d'habitude, je le laisse baisser en température, mais le thé c'est sacré (et puis je pense que je serais en manque de théine :siffle2: )
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Portnawak je bois du thé ou de la tisane glacée, mais comme il faut la laisser infuser longtemps j'y pense rarement :yawn:
Mais en été je n'en ai juste pas envie (alors que je pourrais boire 4-5 tasses par jour en hiver sans souci). Après "l'été" pour moi c'est court, je suis frileuse, donc dès qu'on descend en-dessous des 25 degrés c'est bon pour moi !
Il y a aussi l'aspect que je ne bois pas du thé pour sa théine, je n'ai pas de relation de dépendance au thé (comme certain.es avec le café  :shifty: ​​​​​​) Donc j'adore ça, je trouve ça hyper réconfortant et c'est un liant social important pour moi aussi, en revanche je n'en ai pas "besoin". 
Avatar du membre
Pamir

@Izanami ca fait plaisir de lire quelqu'un d'accord avec moi pour l'été court et la limite des 25 degrés  :yawn: . Pourtant j'aime aussi la pluie et l'automne / hiver.
De mon côté, je buvais énormément de thé pendant mes études, probablement de 1 à 1.5 litres par jour. C'était vraiment trop et depuis mes soucis de digestion je suis passée aux tisanes. Je trouve ca aussi très réconfortant et je m'y suis tellement habituée que j'irais même dire que j'en ai besoin.
Pour le rangement j'ai pas de conseil particulier, je mets tout en bocaux de verre depuis une attaque de mites alimentaires. 
Avatar du membre
Octavienne

J'ai découvert la marque Potions de sorcières dans une boutique dédiée à la magie et la sorcellerie (c'est fou ce que c'est à la mode, chaque petite ville touristique avait sa boutique surfant sur le côté commercial et mignon de l'ésotérique !).
J'ai choisi "Antidote de Birette" : c'est un rooibos avec différentes épices et des baies de sureau, j'aime bien. La marque vient du Berry mais est distribuée ailleurs puisque je l'ai trouvée dans une région fort éloignée.

@Izanami Pour le rangement, j'ai sauté le pas et j'ai acheté des boîtes en métal de chez Ikéa. Je les trouve plus maniables que prévu, elles s'empilent les unes sur les autres si besoin. Je colle un bout de Post-it en ruban pour noter le nom, ça se décolle bien sans laisser de marques. J'aimerais qu'elles existent dans une autre couleur que noir pour pouvoir différencier mes thés et tisanes/rooibos sans théine.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Octavienne ah oui c'est pas mal ! Normalement j'achète pas de produits neufs, je trouve toujours plus ou moins tout d'occasion, mais les boîtes de conservation en bon état et à un prix acceptable c'est la croix et la bannière à trouver... À 3€ la boîte je ne me ruinerai pas trop, même si j'en achète pour tous mes thés... Faut juste que je trouve une étagère du coup, ça se prête pas à mon placard actuel.
Merci pour le retour :happy:
Répondre