Situation anxiogène - besoins de conseils

Répondre
Avatar du membre
Sew'
Pronoms : Elle

Hello!

J'espère que ce post a bien sa place ici, sinon n'hésitez pas à le déplacer. 

Voilà, je suis actuellement dans une situation de ma vie un peu particulière où je n'ai pas de boulot. Même si j'ai du mal à me l'avouer, cela me déprime énormément et j'ai des difficultés à me focaliser sur autre chose. Pour m'aider à aller de l'avant, mon mari m'a proposé que nous fassions une activité de sociabilisation à deux et de rejoindre une chorale début septembre (en plus de nos sorties en couple hebdomadaires). Si au début je n'étais pas totalement convaincue par l'idée, il faut dire que cela m'a petit à petit fait du bien de voir des gens comme de faire quelque chose de concret et remonté en partie le moral.

Sauf que... 

Sauf que hier à la dernière répétition est arrivée une nouvelle dans le groupe. Une nouvelle que je ne connais que trop bien, une personne qui ne m'a vraiment pas fait du bien à différents moments de ma vie, qui a cassé beaucoup de sucre derrière mon dos, qui a dit ouvertement que mon couple ne marcherait jamais (et qui était autrefois "proche" de mon époux, au point où des années plus tard, j'ai appris qu'elle voulait sortir avec en fait), qui a fait du mal à certains de mes proches... Bref quelqu'un que je n'avais vraiment, mais vraiment pas envie de revoir, ou alors si j'y étais obligée, dans un espace suffisamment grand pour pouvoir mettre en place des stratégies d'évitement. 

Du coup, depuis hier mon moral en pris un très sérieux coup. J'ai réussi à prendre sur moi pendant la répétition pour faire comme si elle n'était pas là, mais je ne suis pas sûre que ça marche à long terme. Je m'en suis ouverte à mon mari, mais lui est persuadé qu'il ne se passera jamais rien dans ce cadre. En fait, je crois qu'il ne comprend pas que c'est simplement la présence de cette personne qui me pèse et me bouffe la seule chose positive qui m'arrivait en ce moment. Et là, je suis perdue. D'une part, j'ai très envie de m'enfuir et d'arrêter la chorale pour être sûre de ne pas revoir cette personne (ce qui me préserverait), mais d'autre part, j'ai peur que le fait d'arrêter me fasse "replonger", me prive de quelque chose qui me fait du bien, d'une activité que j'aime et que j'apprécie de partager avec mon mari, en plus de la peur de le laisser "seul" avec elle et qu'elle "en profite". (Note: j'ai bien évidemment confiance en Mr Sew', c'est juste que cette personne est très, très insidieuse et j'ai peur de ce qu'elle pourrait lui faire subir.)

Pour vous donner toutes les infos, parait-il qu'hier elle est juste venue pour "tester" et voir si elle souhaitait rester ensuite. Alors je croise tous mes doigts, mais si elle reste, je suis toujours confronté à ce problème et j'ai pas vraiment de solution idéale. 

A ma place que feriez-vous?
Répondre