Etre marraine ou parrain

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour 
Image

Après une lecture attentive du sommaire de la nurserie je n'ai pas l'impression que ce topic existe. Si c'est le cas dites moi  :happy:
Je suis marraine d'un petit bout que j'aime d'amoouur, sa mère attend sans doute de moi que je sois présente pour lui mais après ? Je n'ai pas d'enfant, est ce qu'il y a une attente implicite des parents quand on demande à quelqu'un d'être le parrain/la marraine de son bébé (pas dans le sens religieux du terme) ?

J'aimerais, non pas "être" quelqu'un de spécial pour lui (enfin si évidemment, mais je cherche pas la gloire quoi), mais plutôt "faire" quelque chose de spécial pour lui
c'est niais, vous moquez pas !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Tavalaric

@Clémentiine C'est une idée absolument géniale ! J'adorerais que quelqu'un fasse ça pour mes enfants.
Je fus un petit gâteau.
Suspiria

@Clémentiine ohhh ce topic tombe à pic, mon filleul est né le 10 septembre dernier :puppyeyes: 
Je trouve ça trop chou ce que tu prévois ! Moi aussi je fais quelque chose du genre. J'ai un petit carnet, et j'ai écrit quelques phrases à la volée que je dois remettre dedans au propre tout joli. Comme je suis très loin (Montréal / Belgique) je me dis que je montre quand même que je pense à lui tout le temps :puppyeyes: 
C'est vraiment une idée géniale, je t'encourage à le faire !!

Je ne l'ai pas encore vu à part photo/vidéo, je rentre en Belgique fin octobre et je vais me gorger de ses tout petits pieds et de ses petits doigts :coeur: 

Je me sens tellement fière & heureuse d'être sa marraine. J'ai moi-même une relation quasi fusionnelle avec ma propre marraine depuis que je suis petite, elle est bien plus que ça pour moi, elle est ma meilleure amie, ma personne préférée, elle a toujours été là pour moi et je l'aime tellement ! J'aimerais que mon propre filleul ressente le même amour de ma part que celui que je ressens de ma marraine même si je suis loin. Je fantasme de recevoir mon cousin, sa copine et mon filleul pendant l'hiver, je l'imagine porter le même costume que Maggie Simpson et découvrir la neige et faire de la luge et du patin et des bonshommes de neige ! Je fantasme de lui faire découvrir les poutines, les queues de castor et les cabanes à sucre ! Je ne l'ai pas encore vu mais je l'aime trop :coeur: 

J'essaie aussi d'être là pour sa maman que j'aime énormément et qui a eu un accouchement très traumatique, ça me fait plaisir quand elle m'appelle pour parler parce que je sais qu'elle refuse beaucoup d'appels pour le moment parce qu'elle n'a vraiment pas le moral, je me sens vraiment reconnaissante d'être une personne de confiance pour elle à qui elle sait qu'elle peut tout confier même si moi-même je n'ai pas d'enfants. C'est le tout premier bébé de ma famille dans notre génération et ce sera peut-être le seul alors il va être pourri gâté haha
Zombie shark with metal teeth
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Clémentiine je trouve que c'est une excellente idée  :fleur:
Ici, nous avons choisi des parrains et marraines non religieux (on ne s'est pas mariés à l'église, nos enfants ne sont pas baptisés). On a voulu que nos enfants aient des personnes de confiance identifiées pour que si un jour, ils ont un problème ou des questions qu'ils ne veulent pas aborder avec nous, ils puissent avoir d'autres référents vers lesquels se tourner. 

On leur avait bien expliqué les choses pour qu'ils acceptent en toute connaissance de cause ^^ 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Super topic ! 
Lalie

Bonne idée de topic! 
De mon côté,

J'avais pris l'habitude de lui envoyer une carte postale partout où j'allais pour qu'il se fasse sa petite collection, je me souviens que petite j'adorais recevoir des cartes postales! J'avais aussi commencé une collection de selfie, j'en ai pris avec lui dès qu'on se voyait, dans l'idée de lui faire un petit album photo à lui offrir plus grand.

Sinon pour mes enfants l'idée était surtout qu'ils soient bien entourés, qu'ils aient un autre adulte de référence que ses parents et ses oncles et tantes. Heureusement les 3 autres parrains marraines sont chouettes chacun à leur façon! On ne les a pas choisis à la naissance des enfants mais quand ils avaient respectivement 2 ans et 3 ans 1/2, justement parce qu'on voulait voir si les liens d'attachement se créaient avant de faire notre choix.

La marraine de ma fille offre tous les ans un album photo de l'année écoulée à chacun de mes enfants. Elle a accès à mon compte google photos et vient piocher dedans. Elle avait commencé pour ma grande, et trouvait ça injuste de pas le faire pour le 2ème donc ils ont chacun le leur chaque année. En vrai je pense que même si elle n'était pas marraine elle l'aurait fait aussi, vu qu'elle a commencé avant de le devenir.

Ils gardent régulièrement les enfants aussi, ça leur permet de passer des moments privilégiés avec leur filleul.e et de se créer des souvenirs : des sorties au ciné, au bowling, du shopping, aller au parc, à la piscine, ou simplement chez eux à faire un gâteau et des jeux de sociétés. Ca permet aussi aux enfants de passer du temps l'un sans l'autre! Au fil des années (ma fille va sur ses 8 ans et mon fils a eu 6 ans) on voit vraiment la complicité s'installer c'est chouette d'assister à ça.
J'espère qu'à l'adolescence ce lien aura continué à se renforcer pour que les enfants aient assez confiance en eux pour se confier sur n'importe quels sujets.

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toustes pour vos retours  :happy:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xixili

Chouette idée ce topic!
J'ai l'impression que l'attente envers les parrains marraines est de développer un lien spécial. Et aussi de permettre à l'enfant d'avoir une relation privilégié en dehors de la fratrie.

@Clementine

Ne pas citer Merci :happy:
Répondre