Bonne idée de topic!
De mon côté,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'avais pris l'habitude de lui envoyer une carte postale partout où j'allais pour qu'il se fasse sa petite collection, je me souviens que petite j'adorais recevoir des cartes postales! J'avais aussi commencé une collection de selfie, j'en ai pris avec lui dès qu'on se voyait, dans l'idée de lui faire un petit album photo à lui offrir plus grand.
Sinon pour mes enfants l'idée était surtout qu'ils soient bien entourés, qu'ils aient un autre adulte de référence que ses parents et ses oncles et tantes. Heureusement les 3 autres parrains marraines sont chouettes chacun à leur façon! On ne les a pas choisis à la naissance des enfants mais quand ils avaient respectivement 2 ans et 3 ans 1/2, justement parce qu'on voulait voir si les liens d'attachement se créaient avant de faire notre choix.
La marraine de ma fille offre tous les ans un album photo de l'année écoulée à chacun de mes enfants. Elle a accès à mon compte google photos et vient piocher dedans. Elle avait commencé pour ma grande, et trouvait ça injuste de pas le faire pour le 2ème donc ils ont chacun le leur chaque année. En vrai je pense que même si elle n'était pas marraine elle l'aurait fait aussi, vu qu'elle a commencé avant de le devenir.
Ils gardent régulièrement les enfants aussi, ça leur permet de passer des moments privilégiés avec leur filleul.e et de se créer des souvenirs : des sorties au ciné, au bowling, du shopping, aller au parc, à la piscine, ou simplement chez eux à faire un gâteau et des jeux de sociétés. Ca permet aussi aux enfants de passer du temps l'un sans l'autre! Au fil des années (ma fille va sur ses 8 ans et mon fils a eu 6 ans) on voit vraiment la complicité s'installer c'est chouette d'assister à ça.
J'espère qu'à l'adolescence ce lien aura continué à se renforcer pour que les enfants aient assez confiance en eux pour se confier sur n'importe quels sujets.