Boîte à grand frère/grande soeur
Pas de boîte ici, juste un cadeau à découvrir à la maternité.
Pour nous, ce sera :
- gourde "de grand" et boite à tartine assortie (il rentre en maternelle en janvier, c'est aussi un cadeau pragmatique
)
- livre(s)
- peignoir
On veut essayer de miser sur le côté "tu es grand, tu as des affaires de grand"
Pour le moment, c'est ce qu'on a/a prévu. Par contre, on pensait à la base lui donner un peu avant d'accoucher, mais maintenant j'hésite vraiment à lui donner à la maternité
- gourde "de grand" et boite à tartine assortie (il rentre en maternelle en janvier, c'est aussi un cadeau pragmatique

- livre(s)
- peignoir
On veut essayer de miser sur le côté "tu es grand, tu as des affaires de grand"
Pour le moment, c'est ce qu'on a/a prévu. Par contre, on pensait à la base lui donner un peu avant d'accoucher, mais maintenant j'hésite vraiment à lui donner à la maternité

- Carabee
Il avait 19mois a la naissance de son frère.
-un livre "ça sert à quoi un petit frère"
- un livre " je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive"
-des playmobils 123 " une famille et une poussette"
- des petits chocolats
-un livre "ça sert à quoi un petit frère"
- un livre " je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive"
-des playmobils 123 " une famille et une poussette"
- des petits chocolats
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Y en devenant grand frère avait eu un hélicoptère à friction ( il avait 10 mois).
Y et L ont eu chacun un puzzle et un livre à la naissance de S ( pas de lien avec je devient un grand frère)
Et S à eu un livre je deviens grande sœur. Les garçons avait eu des légos une boîte chacun.
Y et L ont eu chacun un puzzle et un livre à la naissance de S ( pas de lien avec je devient un grand frère)
Et S à eu un livre je deviens grande sœur. Les garçons avait eu des légos une boîte chacun.
- UranusMarie
On commence à y réfléchir...
Déjà, on va lui faire choisir un doudou, et on lui prendra le même - d'une teinte différente - de la part de sa petite soeur.
Après, on ne sait pas
. Quelques livres de Franklin sans doute, et on verra pour le reste...
Déjà, on va lui faire choisir un doudou, et on lui prendra le même - d'une teinte différente - de la part de sa petite soeur.
Après, on ne sait pas

- UranusMarie
Finalement, on avait fait :
- le fameux doudou, elle était ravie ;
- deux livres ;
- des pez (elle adoooore ça) ;
- son cadeau de folie : on lui a fabriqué un (super) lit pour ses poupées, elle était hyper heureuse et s’en sert chaque jour !
Nos amis ont tous offert un cadeau pour elle aussi !
- le fameux doudou, elle était ravie ;
- deux livres ;
- des pez (elle adoooore ça) ;
- son cadeau de folie : on lui a fabriqué un (super) lit pour ses poupées, elle était hyper heureuse et s’en sert chaque jour !
Nos amis ont tous offert un cadeau pour elle aussi !
- Füchsli
Et du coup vous la donnez quand la boite? Un peu avant la naissance ou plutot apres pour aider a faire passer la pilule? 

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
- MamzelleOups
@Füchsli On a donné quand elle est venue nous voir à la maternité, mais elle avait eu plusieurs livres en cours de grossesse.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Carabee
Nous on l'a donné à notre retour a la maison.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
@Füchsli Directement à la maternité !
D’ailleurs j’en profite pour participer à ce topic et écrire ce qu’il a eu :
- des bonbons
- le livre « Un amour de petite sœur » (il n’a pas accroché et préfère 100 fois plus le livre sur le même thème « La petite sœur est un diplodocus » que je conseille fortement !)
- des petites perles à enfiler (il m’a ramené un collier le lendemain
)
D’ailleurs j’en profite pour participer à ce topic et écrire ce qu’il a eu :
- des bonbons
- le livre « Un amour de petite sœur » (il n’a pas accroché et préfère 100 fois plus le livre sur le même thème « La petite sœur est un diplodocus » que je conseille fortement !)
- des petites perles à enfiler (il m’a ramené un collier le lendemain

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

- Füchsli
Alors suite a vos conseils j'ai préparé :
- Le livre "La petite soeur est un diplodocus" merci @Margotton
- des boules de bain de couleur et du sel de bain (elle adore ça
)
- une barbie sirène avec la queue qui bouge et qui change de couleur (je pense qu'elle va être on fire)
Je voulais mettre des bonbons mais mon mec a dit non. Et du coup comme ici on ne reste pas à la maternité, je demanderai à la personne qui garde Miss Desiree de lui donner le sac avec les cadeaux quand on partira accoucher comme ça ça l'aidera à patienter.
- Le livre "La petite soeur est un diplodocus" merci @Margotton
- des boules de bain de couleur et du sel de bain (elle adore ça

- une barbie sirène avec la queue qui bouge et qui change de couleur (je pense qu'elle va être on fire)
Je voulais mettre des bonbons mais mon mec a dit non. Et du coup comme ici on ne reste pas à la maternité, je demanderai à la personne qui garde Miss Desiree de lui donner le sac avec les cadeaux quand on partira accoucher comme ça ça l'aidera à patienter.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
- Loucy
- Bébétincelle
On a préparé sa boîte pour le retour de la maternité avec :
- des playmobil jeux de bain
- le fameux livre Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive
- un mini poulpe en peluche (qu'elle a déjà trouvé par ma faute...) mais elle a bien compris que c'était un cadeau de p'tit frère et nous le répète souvent
Elle a choisi de son côté un doudou dino pour son petit frère et est très fière de nous montrer : il fait un peu de musique et il y a pour mordre quand il aura mal aux dents
- des playmobil jeux de bain
- le fameux livre Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive
- un mini poulpe en peluche (qu'elle a déjà trouvé par ma faute...) mais elle a bien compris que c'était un cadeau de p'tit frère et nous le répète souvent

Elle a choisi de son côté un doudou dino pour son petit frère et est très fière de nous montrer : il fait un peu de musique et il y a pour mordre quand il aura mal aux dents