Boîte à grand frère/grande soeur

Répondre
Avatar du membre
Obrigada

Pas de boîte ici, juste un cadeau à découvrir à la maternité.
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde mon grand avait 20 mois à la naissance de son premier frère donc j'ai fait une boite à grand frère : un cahier de coloriage pour chez les grands parents, un petit goûter au cas où, un livre sur les grands frères à lui lire, etc.
Et à la maternité, on lui a offert un petit cadeau - bon, un xylophone, très mauvaise idée, mais le geste était là :cretin:

Ensuite, j'ai fait des pack cahier de jeux + nouveaux livres
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

Pour nous, ce sera :
- gourde "de grand" et boite à tartine assortie (il rentre en maternelle en janvier, c'est aussi un cadeau pragmatique  :cretin: )
- livre(s)
- peignoir 

On veut essayer de miser sur le côté "tu es grand, tu as des affaires de grand"
Pour le moment, c'est ce qu'on a/a prévu. Par contre, on pensait à la base lui donner un peu avant d'accoucher, mais maintenant j'hésite vraiment à lui donner à la maternité  :hesite:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Il avait 19mois a la naissance de son frère.
-un livre "ça sert à quoi un petit frère"
- un livre " je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive"
-des playmobils 123 " une famille et une poussette"
- des petits chocolats
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Forenpom

Y en devenant grand frère avait eu un hélicoptère à friction ( il avait 10 mois).
Y et L ont eu chacun un puzzle et un livre à la naissance de S ( pas de lien avec je devient un grand frère)
Et S à eu un livre je deviens grande sœur. Les garçons avait eu des légos une boîte chacun.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

On commence à y réfléchir...

Déjà, on va lui faire choisir un doudou, et on lui prendra le même - d'une teinte différente - de la part de sa petite soeur.
Après, on ne sait pas :yawn: . Quelques livres de Franklin sans doute, et on verra pour le reste...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Finalement, on avait fait :
- le fameux doudou, elle était ravie ;
- deux livres ;
- des pez (elle adoooore ça) ;
- son cadeau de folie : on lui a fabriqué un (super) lit pour ses poupées, elle était hyper heureuse et s’en sert chaque jour !

Nos amis ont tous offert un cadeau pour elle aussi !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Et du coup vous la donnez quand la boite? Un peu avant la naissance ou plutot apres pour aider a faire passer la pilule? :shifty:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Füchsli On a donné quand elle est venue nous voir à la maternité, mais elle avait eu plusieurs livres en cours de grossesse.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Nous on l'a donné à notre retour a la maison.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Margotton

@Füchsli Directement à la maternité !

D’ailleurs j’en profite pour participer à ce topic et écrire ce qu’il a eu :
- des bonbons
- le livre « Un amour de petite sœur » (il n’a pas accroché et préfère 100 fois plus le livre sur le même thème « La petite sœur est un diplodocus » que je conseille fortement !)
- des petites perles à enfiler (il m’a ramené un collier le lendemain :jv: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Alors suite a vos conseils j'ai préparé :
- Le livre "La petite soeur est un diplodocus" merci @Margotton 
- des boules de bain de couleur et du sel de bain (elle adore ça :shifty: )
- une barbie sirène avec la queue qui bouge et qui change de couleur (je pense qu'elle va être on fire)

Je voulais mettre des bonbons mais mon mec a dit non. Et du coup comme ici on ne reste pas à la maternité, je demanderai à la personne qui garde Miss Desiree de lui donner le sac avec les cadeaux quand on partira accoucher comme ça ça l'aidera à patienter.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je déterre ce sujet car je suis en train d'y penser comme cet été je serai pas très dispo. 

Je pensais lui prendre d'occasion des duplo chantier avec la grue mais j'hésite aussi avec des Sylvanian. 
J'avais aussi envie de lui faire un album photo cartonné de quelques pages avec des photos de lui, avec nous, et avec nos proches. 
Et des sucettes au chocolat  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb je pensais lui prendre un camion megablock ou comme toi des duplo chantier vu sa passion engins du moment.
un colorino ou un magnétibook
j'aimerai bien lui reprendre un livre aussi, pas forcément sur le thème de l'arrivée d'un bébé vu qu'on a déjà qu'on lit beaucoup mais plutôt dans le style de "je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive"

ils vont avoir une tenue assortie aussi :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Me revoici par ici, pour l'instant nous avons pris :
- Des figurines Pat Patrouille (dont' judge me  :ninja: , enfin c'est surtout moi qui me juge) car il a adoré y jouer cet été à notre location de vacances,
- Livre "Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive". 

Mais du coup vous pensez / vous l'avez donné quand ? Au retour à la maison à 4 ? A la visite à la mater (mais je suis pas sûre d'emmener Baklava à la maternité, tout dépend de mon état et du sien) ?
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb on a donné la boîte à notre retour à la maison, le lendemain même je crois, on a attendu un moment calme, on lui a dit que le bébé avait un cadeau pour lui il était super content ! Mais on avait pas anticipé que lui aussi voulait offrir un cadeau au bébé haha, heureusement ma mère avait acheté des petites peluches du coup il a pu en offrir une à sa soeur il était très fier.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

On a préparé sa boîte pour le retour de la maternité avec :
- des playmobil jeux de bain
- le fameux livre Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive
- un mini poulpe en peluche (qu'elle a déjà trouvé par ma faute...) mais elle a bien compris que c'était un cadeau de p'tit frère et nous le répète souvent :jv:

Elle a choisi de son côté un doudou dino pour son petit frère et est très fière de nous montrer : il fait un peu de musique et il y a pour mordre quand il aura mal aux dents :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre