:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Salut!

Quand on arrive quelque part, on se présente ! Viens le faire ici en créant ton premier sujet sur le terrier. (poster ta présentation te permettra ensuite de poster sur le forum)
Répondre
Lazaretto
Pronoms : Elle

Bonjour à toustes !

Je migre de Madmoizelle, où j'ai toujours trouvé la communauté bienveillante et d'une grande aide quand on a besoin de conseils. Pour être honnête je n'aurais pas forcément atterri ici si le forum n'était pas sur le point de fermer, parce que la dimension non-mixte me tient à coeur. Je pense à certains sujet notamment que je n'aurais pas forcément abordés si des cismecs avaient un droit de réponse. Mais j'essaye de garder l'esprit ouvert et peut-être que je serai agréablement surprise :taquin:

J'ai un bébé depuis moins d'un an et je suis dans une période où je dois cumuler un travail très prenant (finalisation d'un projet de recherche) et mon nouveau statut de maman qui est épuisant mais passionnant. Du coup je suis complètement à la ramasse niveau culturel, alors qu'à la base je suivais pas mal les nouveautés ciné et musique, donc je serais très contente de trouver un topic dédié aux différentes trouvailles du moment ! Et évidemment, je risque de squatter les sujets liés à la parentalité, parce que j'ai des tonnes d'interrogations, et aussi que je suis assez remontée concernant les politiques publiques censées aider les jeunes mères. 

Je me rends compte que je n'ai pas parlé de la chose la plus importante : je suis de plus en plus terrifiée par la montée des extrêmes-droites, le génocide en Palestine, l'écocide en cours... c'est le genre de période où multiplier des communautés de gauche, pour se rassurer sur le fait que nous ne sommes pas seuls, me semble important.
 A bientôt ! et merci à ceux et celles qui m'ont lue 
Lazaretto

Merci @Merlu !
En revanche apparemment je n'y ai pas accès, est-ce qu'il y a des paramètres sur mon profil à changer ? 
Lazaretto

@Francesca Merci :)

@Clémentiine, serait-ce possible d'avoir l'accès aux parties non-mixtes du forum ?
FéministementMorue

Édit

Et au passage, bienvenue à toi @Lazaretto :hello:
Modifié en dernier par FéministementMorue le 20 févr. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
Tavalaric

@Lazaretto @FéministementMorue Bienvenue ! Il faut avoir posté un certain nombre de messages pour avoir les accès je crois.
Je fus un petit gâteau.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lazaretto si tu veux (comme tu parles d'un projet de recherche), on a un topic pour les gens qui bossent à l'université/dans la recherche/dans l'ESR/dans le privé (La machine à café du labo) :fleur:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Répondre