Présentation du Staff du Terrier

Quand on arrive quelque part, on se présente ! Viens le faire ici en créant ton premier sujet sur le terrier. (poster ta présentation te permettra ensuite de poster sur le forum)
Répondre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Je crois qu'on n'y coupera plus, ça a été réclamé, il est venu le temps des cathédraaaaaleeees des présentations ! Bon on s'y est collé·es il y a un moment en vrai, mais on avait fait ça dans notre coin Staff pour se laisser le temps de le faire, et tout rendre visible au même temps. Vous avez le droit de commenter suite à nos présentations il n'y a pas de soucis !

Donc moi c'est Roxie. :coeur:

Je vais commencer par parler de mes liens avec le forum, et je parlerai un peu de ma life après, pour celleux qui ne se seront pas endormi·es. J'ai beaucoup participé à la création de cet espace parce que je trouve qu'il est super précieux et que j'ai trouvé ça très violent la façon dont Rockie s'est terminé (même si je manque de temps pour le fréquenter en-dehors de sa gestion). En plus d'avoir été membre de Rockie et de Madz, j'ai aussi beaucoup fréquenté de forums de RP (role play) dans ma vie, dont certains que j'ai co-fondés ou co-géré au sein d'un staff. J'avais donc un peu d'expérience pour lancer ce projet de forum, un peu de temps libre à ce moment-là, et la conviction profonde que cette belle communauté ne pouvait pas devenir orpheline et avait besoin d'un lieu pour continuer à échanger. Donc c'est ainsi que je me suis retrouvée impliquée à assez haut niveau dans ce projet. Je me qualifierai je dirai comme co-fondatrice et co-admin de cet espace (en tous cas c'est ça que je dis quand je parle du forum IRL). Je ne considère cependant pas que c'est "mon forum". J'ai plutôt l'impression que pour que cet endroit existe et fonctionne, il y a quelques trucs qui doivent être gérés par un petit nombre de personnes, et que j'ai actuellement la chance d'avoir assez de ressources pour pouvoir assurer ces quelques tâches, donc je suis ok pour assumer ce rôle et veiller sur cet espace et ses membres. Au sein du staff, j'apporte surtout de la diplomatie (c'est souvent moi qui intervient lorsqu'il le faut, ou qui répond aux MP ou mails), des compétences en rédaction (je fais des gros pavés et j'aime bien aussi relire et corriger lorsque ce sont les autres qui rédigent), et en analyse (c'est moi qui ai fait les mindmaps du bilan par exemple). Je gère aussi le trésor puisqu'il faut bien que ce soit payé par quelqu'un et qu'on n'a pas de structure officielle type asso ou autre.

En-dehors du forum
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello !

Bon j'ai cru comprendre que des présentations étaient de rigueur, alors que j'y avais échappé jusque là (oui coucou, c'est moi, la personne qui ne s'est jamais présentée sur le forum :ninja: )

Du coup je vais copier la présentation de Roxie parce que je n'ai aucune inspiration et je vais donc commencer par parler de mes liens avec le forum.
J'étais membre de Madmoizelle et de Rockie et quand le sujet s'est présenté de faire un nouveau forum pour feu Rockie, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sortie de mon sous-marin pour proposer mon aide. Mon idée à la base était juste de montrer qu'on pouvait choisir une solution de forum "moche", comme phpBB, et en faire un forum beau. Je me suis donc proposée pour intégrer un design et de fil en aiguille, c'est moi qui ai installé le forum, fais des petites évolutions et corrigé des bugs par-ci par-là.
Même si j'ai les mêmes accès que les admins, je ne me considère pas vraiment comme une admin et je n'interviens pas vraiment sur les sujets liés à l'administration, je me contente de supprimer des comptes de robots de temps en temps.
Je lis pas mal de topics sur le forum (je trouve notamment très enrichissant de lire les topics sur la parentalité, même si je ne suis pas concernée) mais je participe très peu (voire pas du tout) en dehors des sujets techniques.

Côté perso, je suis développeuse depuis une dizaine d'années. Pour les personnes qui s'y connaissent et que ça intéresse, je développe principalement en Java et Javascript et je préfère bien plus le frontend que le backend (j'adore faire des trucs stylés en CSS, d'ailleurs je me suis déjà amusée à faire des "dessins" en CSS) ! Et donc je ne connais pas vraiment PHP (le langage du forum) et ça explique les évolutions et les corrections de bugs soient un peu laborieuses :bouquet:
J'ai plein de passions, qui varient en fonction de mes envies du moment :
- je suis à fond dans le crochet, surtout en hiver : j'aime bien faire par exemple des poulpes, des décorations saisonnières (des boules de Noël, des oeufs de Pâques, des citrouilles pour l'automne, etc.) mais aussi des bonnets, des pulls, etc.
- j'ai commencé le tricot en début d'année et je suis très fière de mon premier bonnet qui est bien trop petit pour ma tête et dont la jointure est très mal faite
- je joue beaucoup à la switch, mes jeux préférés étant je pense : Fantasy Life, Animal Crossing, Dragon Quest (mais j'ai aussi beaucoup aimé les jeux indépendants Ooblets et Wylde flowers)
- je lis beaucoup, du policier, de la fantasy, du fantastique, et oui j'ai lu l'Assassin royal à force d'en entendre parler sur tous les topics du forum !
- mais j'aime bien aussi les puzzles, le coloriage, je rêve de savoir dessiner, j'ai très envie de me mettre à la couture, j'ai commencé l'aquarelle il y a deux semaines et depuis que j'ai vu des personnes jouer de la clarinette en juin, j'ai aussi très envie de me mettre à la clarinette.
Mais après globalement, je suis très feignante et je suis souvent sur mon ordinateur à regarder une série en me disant "allez, demain c'est la bonne je me remets au piano !"
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Et coucou  :hello:

Je suis Clémentiine, présente sur Rockie (avec le même pseudo) que j'avais découvert par hasard en faisant des recherches sur internet sur les personnes CF (gros changement dans ma vie quand j'ai découvert que ce n'était pas anormal de ne pas vouloir d'enfants). C'était devenu une sorte de refuge et une source d'info immense, mon féminisme a commencé à vraiment se développer à ce moment là. Après sa fermeture, je tenais à retrouver quelque chose qui y ressemblait et quand Le Terrier a été imaginé par la communauté je me suis donc proposée pour participer à sa création sans imaginer être toujours co-admin tant de temps après  :coeur:
Mes missions principales sont plutôt des "petites choses" comme attribuer les droits pour accéder aux zones non mixtes, souhaiter les anniversaires (bah oui, c'est important !), s'assurer que l'organisation générale des topics tient la route, désintégrer les spams au sabre laser et bien sûr participer aux discussions et aux prises de décisions avec l'équipe du staff avec laquelle on échange beaucoup quand il y a des soucis.

IRL, je suis très réservée (je n'aime pas téléphoner à des gens que je ne connais pas), très sensible au bien-être animal, pas engagée politiquement mais je participe à des actions pour la defence des droits humains et il m'arrive de penser des choses horribles (à base de lance flamme dans la tronche) face à une personne raciste, homophobe, misogyne... 
Un moment parfait : une tasse de café bien chaude à la main, un roman enroulée dans un plaid, un puzzle 2000 pièces étalé sur une table, des montagnes de livres dans la PAL qui se cesse de croitre - je ne comprends pas ce phénomène métaphysique ! Après à une reconversion professionnelle, je suis devenue prof et je me demande quel pourrait être mon prochain métier.

Merci à vous de faire vivre ce forum  :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Bonjour tout le monde, je me présente aussi, je suis AprilMayJune! Lors de la création de notre forum, je me suis proposée comme admin par envie d'aider et par envie d'apprendre à gérer et construire un forum. J'ai été beaucoup présente au début, je le suis moins maintenant, à cause de tout un tas de difficultés dans ma vie personnelle. Lors de la construction du forum, j'ai fait plein de petites tâches techniques; pour le moment, je m'occupe surtout des badges bébétincelle et mémétincelle. 

Je m'étais inscrite sur les forums Madmoizelle en 2015 et j'y avais passé beaucoup de temps, et puis j'étais passée sur les forums Rockie de son ouverture à sa fermeture. Je m'y étais inscrite à une période pleine de changements dans ma vie et je postais beaucoup sur les sujets liés à la transidentité, au féminisme, et au végétarisme. Je garde un très bon souvenir de tous les échanges que j'ai pu y avoir et de toutes les chouettes personnes que j'ai pu y rencontrer.

Dans ma vie quotidienne, je suis une femme trans, et je suis aussi probablement aroace, ou en tous cas 'queer'. J'ai aussi deux enfants qui ont 4 et 2 ans. Je suis séparée de mon conjoint, avec qui je m'entends toujours très bien. De façon un peu en vrac - j'ai trente-six ans; je suis végétarienne (je compte redevenir végane d'ici septembre); je suis née aux Etats-Unis d'une famille américaine francophone, je vis présentement à Toulouse; j'ai une passion pour les cartes de métros; je traîne un paquet de bizarreries psy. Professionnellement j'ai longtemps été boulangère-pâtissière; mais avec la naissance de mon premier enfant (et euh ma santé physique qui n'est plus de toute jeunesse :ninja: ) je ne peux plus vraiment faire ce métier, et j'ai essayé de me réorienter avec un succès un peu mitigé. J'ai essayé de faire du développement web de façon professionnelle et j'ai eu un petit diplôme mais je n'ai pas réussi à le transformer en véritable carrière, et depuis j'alterne entre les expériences de contractuelle dans la fonction publique et les périodes de chômage. J'aime beaucoup monter / démonter / bidouiller des ordinateurs (mais bon sans réelle compétence pour le moment) (enfin je sais très bien les démolir), regarder des documentaires sur les métros (il y a plein de passionnés de métros sur internet, c'est super), lire des livres, des fanfictions, des bandes dessinées (même si en ce moment c'est un peu difficile). J'ai fait beaucoup de jeux de rôle par le passé. J'essaye de faire pousser des plantes! J'aime les courts métrages d'animation. 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Pronoms : Elle

Bonjour les belettes, je suis Elliott ! Inscrite quelques semaines sur Rockie avant l'annonce de sa fermeture, j'ai participé à la création du Discord (dont j'ai été modo et brièvement admin) et du forum, entrainée par la qualité des échanges et la bienveillance des membres  :cupidon:. Si je suis plus discrète qu'aux débuts du Terrier, je prends toujours plaisir à vous lire et à poster quand l'occasion s'y prête. Assez réservée IRL comme sur le net, je n'ose pas toujours m'épancher par ici (le cordonnier le plus mal chaussé vous dites ?  :yawn: ).
IRL, j'habite Paris et j'en profite pour faire trop de restos, des concerts (de metal  :headbang: ), mais aussi rester chez moi à cuisiner, boire trop de café, bouquiner, faire des puzzles ou regarder des true crimes.
Merci à vous de rendre ce petit coin d'internet si spécial !

Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Admin

Post supplémentaire pour pouvoir ajouter facilement d'autres présentations si la composition du staff venait à changer.

Les commentaires de membres sont possibles sous ce post, donc, si vous souhaitez réagir à ces petites présentations ! Aucun soucis !
Répondre