:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Petits débats entre Belettes

Répondre
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

On a eu des minis débats sur l'ECM mais ils sont perdus dans le reste des messages et pas facile d'y revenir plus tard, je propose donc un espace débats et échanges d'avis.

Je commence avec une situation pour laquelle ma fille et moi ne sommes pas d'accord :
Contexte : une femme enceinte raconte que le seul siège disponible dans le bus était à côté d'un homme qui avait posé sa main dessus. Elle lui a demandé deux fois d'enlever sa main pour qu'elle puisse s'asseoir, l'homme a refusé et a même dit que le siège était réservé pour sa main. Elle a fini par s'asseoir quand même, et l'homme a été horrifié qu'elle se soit assise sur sa main.

Moi j'estime que l'homme l'a bien mérité et que ça lui servira peut-être de leçon à l'avenir (je revois aussi la photo du métro où quelqu'un s'est carrément assis sur un gamin qui était allongé en travers des sièges), ma fille pense que malgré tout ça ne se fait pas de s'asseoir sur la main de quelqu'un. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je suis aussi d'accord avec toi. Il n'a pas à réserver de place pour son confort personnel au mépris des autres voyageurs debout, d'autant plus qu'il a certainement payé le même prix que tout le monde. Laisser une femme enceinte ou une vieille personne debout dans ces conditions et d'autant plus condamnable. C'est toujours une problème récurrent dans les transports en commun : le mépris pour les personnes qui restent debout. Les jeunes avec leur sacs ou leurs jambes tendues n'y font pas exception. Ca me semblait logique à moi, de reprendre mes affaires lorsqu'il manque de place assise pour tous.
Je ne trouve aucune excuse à tous ceux qui refusent de laisser les gens s'asseoir, quelle que soit leur raison.

Là où je rejoins ta fille, c'est qu'une "menace" aurait pu être vocalisée par la femme du style "je vais m'asseoir, que votre main y soit ou non". Mais peut-être a-t-elle parlé dans ce sens, l'histoire ne nous le dit pas ! Et je donne raison à cette femme quoi qu'il en soit.

 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Portnawak
je vais même raconter une conversation qu'on a eu avec une collègue cette semaine même :
Elle prend le bus pour se rendre au travail. Sur son trajet il y a aussi une école. Une vieille dame avec une canne monte et ne trouve pas de place là où les sièges "handicapés" leur sont réservés. Voyant la jeunesse bien portante occuper ces siège, elle les interpelle pour qu'on lui cède une place. S'en suit une engueulade intergénérationnelle des plus WTF, selon ma collègue. Je crois même qu'il y a eu coup de canne "malencontreux" :taquin:
C'est fou d'en arriver là.
Répondre