En Ce Moment

Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mer. 07 juin 22:03, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Epineuse

@Mira : j’ai trouvé ma scie à onglet manuelle en brocante et je l’adore !! Tellement qu’on va la fixer définitivement sur notre établi parce que c’est super super SUPER pratique, ahah. Du coup : fonce ! Rien à voir avec les boites de coupe merdiques la tssss


Ici journée fatigante ! On a fini l’électricité (en dehors du câble de la lumière et de l’interrupteur mais bon) et la personne qui devait nous apporter la banquette est venue !! Donc on a la structure ! Je suis trop contente car elle coute 350€ sur Ikea et la la personne la vendait 150€. Pour un truc en métal absolument pas abîmé, je suis contente ! En revanche comme les lattes sont elles aussi en métal on va définitivement prendre les matelas milieu de game et pas bas de game ahah. Sur la banquette ikea en bois les lattes sont hyper rigides aussi mais avec les matelas ça se sent pas du tout donc j’espère que ça fera pareil !

Et demain on range dix stères de bois pffff la flemme

Ah oui et gros fail : j’étais persuadée que la brocante trop cool du village d’à côté était aujourd’hui et en fait non :gonk: c’était la semaine dernière ! Moi qui voulais trouver des outils et des caisses à outils. Ainsi que des fauteuils ou un paravent… ahah. Bon, au moins on a acheté le pain :lol:
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mer. 07 juin 22:03, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Portnawak

Coucou l'ECM !!
édité

Bonne journée les Belettes et bon courage à celleux qui ne font pas le pont !
Modifié en dernier par Portnawak le mer. 16 août 9:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
J'aime pas les lundis fériés :goth:
Pour moi ça ne change rien, je ne travaille de toute façon jamais le lundi. Mais bon, ça me permettait d'aller faire des courses tranquillement par exemple, ou juste d'avoir une journée type samedi mais sans mon copain.
Que j'aime très fort hein, mais bon, moi le lundi j'ai besoin d'avoir ma petite bulle, j'aime être seule pour faire le ménage et la il est un peu "dans mes pattes". Surtout qu'il a prévu de brasser aujourd'hui, donc impossible de faire le ménage, il fait ça dans l'appart et malgré les fenêtres ouvertes et la présence du balcon, ça met quand même de la poussière et du bazar partout :goth:
Donc bon, j'attends patiemment qu'il ait fini pour faire mon ménage, mais je préfère tellement faire ça tranquillement toute seule, a mon rythme, plutôt que d'être contrainte par la présence d'une autre personne...
En plus moi qui suis introvertie, j'ai vraiment BESOIN d'une journée seule à ne parler a personne pour recharger mes batteries. La avec la venue de mes beaux parents hier, autant vous dire qu'elles sont à plat :coiffe:
Je pense que je vais aller me mettre dans la chambre avec mon pc et ma Switch, je serai plus tranquille. Je passe vraiment pour un gros ours associal haha :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
yoruichi

Bonjour le terrier

Aujourd'hui je suis une pub ovomaltine. Ça va pas mieux, mais plus longtemps.

@Lulla94 je vois exactement ce que tu veux dire.

Hier j'étais seule, mais ca n'a pas suffit à recharger mes batteries. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire une sieste, sans succès. J'ai fait une longue promenade et beaucoup bouquiné, mais sans plaisir. Bref, journée poubelle.

Ce matin je suis encore un peu ronchon. Demain j'ai un réseau psy. J'ai hâte, mais ca passe par 2h de train aujourd'hui. Autant recharger quelques cuillères d'une sieste en rentrant chez moi
Avatar du membre
Gingerbraid

Coucou le Terrier !
Je crois que j'ai un peu trop tiré sur la corde la semaine dernière
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon c'est officiel ma coloc s'en va
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lulla94 Je te comprends !!
Avatar du membre
Bernie

@yoruichi ça fait bien longtemps que les pubs Ovomaltine ne passent plus en France malheureusement  (ou alors je ne regarde plus la télé) ! C'était chouette ce petit air de Suisse dans nos écrans. Mon souvenir c'est "Ovomaltine, ça c'est de la dynamite !"

@Mira je n'accroche plus Grey's anatomy. Je suis accro à certaines séries médicales mais je trouve que Grey's anatomy n'est pas assez politique et surtout trop lent et délayé dans les histoires d'amour. Je regarde quand même mais je m'endors les 3/4 du temps. Je n'ai pas vue la dernière saison car Disney+ n'en est pas encore là dans la mise en ligne. Je regarde actuellement The Resident, sur Disney. C'est pas foufou, mais pas trop mal non plus. Par contre, j'attends avec impatience la saison 3 de New Amsterdam qui sort sur Netflix cette semaine. Je trouve cette série très forte car encrée dans un hôpital public donc subissant encore plus les dérives politiques actuelles. C'est le nouveau Urgences mais plus soft niveau hémoglobine.

 
Avatar du membre
Suspiria

@Patagon @Epineuse c'est un peu pareil pour moi, je n'ai pas vraiment d'amis ici. J'ai bien quelques potes mais uniquement des garçons, je suis vraiment en manque de copines. Parfois ça me manque de juste aller boire un verre en terrasse avec une copine ou de faire les magasins entre filles, je suis souvent la seule femme sauf quand les petites-copines des copains sont présentes aussi, on s'entend bien mais on n'a pas trop d'atomes crochus, pas au point de faire des trucs entre nous. J'avais des copines mais elles sont reparties en Europe... Du coup quand je retourne dans ma famille bien souvent j'idéalise ma vie là-bas parce que j'ai genre trois copines plus tous mes copains et ma famille :lol: Mais d'un autre côté, je n'ai pas l'énergie ni l'envie de rencontrer de nouvelles personnes, je suis trop fainéante et bien toute seule, c'est égoïste de ma part d'avoir envie d'amies pour les 3x dans l'année où je bougerais bien entre gonzes :lol: Charmant a pas mal d'amis, avec qui je m'entends bien mais sans trop d'atomes crochus non plus, qui sont tous en couple avec enfants et je n'arrive pas non plus à me lier avec les femmes parce que ça ne fait que parler bébés, maternité, écoles et corps post-accouchement et les gars ça parle de trucs d'ingénieurs / d'ordinateurs et de codage / de prêts hypothécaires et de bébés aussi. Parfois je me sens vraiment seule, genre j'aurais adoré aller au concert de Beyoncé mais je n'ai pas envie d'y aller toute seule ni avec des filles "bouche-trous" que je ne connais pas, et je refuse absolument de devenir amie proche avec mes collègues, je mange pas où je chie :lol: 
Bref, je vous comprends ! 

Je ne sais pas chez vous mais on a une vague de chaud horrible en ce moment, on a pété le record du 28 mai le plus chaud avec 31° et on en annonce 33 jeudi. Je vais mourir c'est pas possible :lol: 
Comme j'ai changé de travail dernièrement, je n'ai pas de vacances cette année, je me demande aussi comment je vais survivre :lol: Heureusement, je ne travaille pas le vendredi et désormais je fais du télétravail un jour / semaine, mais ça va être tellement calme que je vais m'ennuyer... Je pense que je vais me télécharger quelques livres pour les longues journées où tout le monde est en vacances sauf moi :cretin: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Amaretto

Voilà, voilà, je me suis fait une petite commande chez Mariage frères.  :drama:

J'ai exhumé un vieux jean d'il y a bien dix ans de mon placard. C'est ouf comment la taille est basse !  :lol: Le truc m'arrive à plus de dix centimètres sous le nombril alors que le dernier jean étiqueté "taille basse" que j'ai acheté me couvre le nombril. Après, ce n'est pas désagréable cette sensation d'avoir les poignées d'amour qui respirent !  :yawn:
Modifié en dernier par Amaretto le lun. 29 mai 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mer. 07 juin 22:04, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

@Bernie ils ont changé le slogan il y a une quinzaine d'années.

@Amaretto j'aime pas du tout cette sensation d'avoir la moitié du derrière à l'air et de ne jamais osé me pencher. ca ne me manque pas du tout. mais tant que tu es contente, tout va bien. bonne dégustation

ayé, on est rentrés chez moi. ca fait du bien. en même temps, je suis triste de ne plus être dans emily, en même temps, je suis contente d'avoir la quasi intégralité de mon matériel. mon cerveau, c'est macron.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Retour au bureau après une semaine quasiment d'absence :panicpea:  La dernière fois que j'y étais, c'était mercredi dernier puisque jeudi concours, vendredi festival et samedi je ne travaillais pas :cretin:
Du coup je rattrape mon retard mais ça va, je ne suis pas submergée ! J'avais très peur parce que je sais qu'en ce moment, les écoles sont très demandeuses pour des accueils de classe, et malheureusement mon agenda se remplit ultra vite, donc si elles ne s'y prennent pas en avance, j'ai plus de créneau à leur proposer :erf:
Au final l'école privée m'a proposé trois dates qui me conviennent donc j'ai validé, et l'école publique aucune nouvelle, franchement je ne comprends pas... Je rencontre la directrice dans deux semaines, je vais faire le point avec elle parce que je trouve ça très surprenant qu'ils soient si peu demandeurs de venir à la médiathèque !
Et j'ai la crèche qui m'a demandé une sélection de livres aussi, coup de chance c'est sur une thématique très en vogue donc j'ai plein de livres à leur proposer !
Je m'en sors plutôt bien, je suis contente ! En plus il fait beau, c'est bientôt les vacances... Y a une ambiance vraiment agréable en ce moment, je trouve ça très relaxant :puppyeyes:
Bon je regarde toujours les offres ailleurs hein, mais y a vraiment pas grand chose en ce moment... Donc tant mieux si ça se passe bien au boulot !
Voilà, allez je vais profiter de cette semaine plutôt calme pour avancer sur mon travail interne :supermad:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello:
Je me sens mieux mais la toux grasse est de sortie et ce soir je dois enseigner 3h d'affilée :siffle2: Je vais prévoir des réserves d'eau et de chocolat pour tenir le coup.

Sur les amitiés à l'âge adulte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, dilemme futile (ou pas ?) du moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Epineuse

Ah punaise j’ai la tête farcie :gonk:
Je me suis occupée de mon site aujourd’hui, pour faire une petite maj, et comme à chaque fois ça me draine de ouf, c’est marrant car quand je fais ça pour les autres, je m’en fiche, mais dès que c’est pour moi, je sue, je sue :lol:

BREF. J’ai eu quelques nouvelles demandes de taf justement donc ça tombe plutôt bien. J’attends des retours pour les devis. Et j’ai été payée pour mon dernier projet donc c’est cool.

Je dois juste renvoyer deux ou trois éléments mais j ai la tête farcie (je sais pas si je vous l’avais dit ? :cretin: ) donc je suis moyennement motivée ahah
Avatar du membre
yoruichi

@Gingerbraid je ne sais pas si les robes de shein vont te durer.

Reprise aujourd'hui. Je suis fourbue. Demain, je bosserai selon l'humeur, donc soit en bibliothèque, soit pas du tout. Le soir, je croise une amie d'adolescence.
Avatar du membre
Suspiria

@Gingerbraid pour ce qui est de SheIn, je me suis fait avoir une fois et j'ai passé une commande. Alors oui les vêtements sont vraiment cute et pas chers, mais ils ne durent vraiment pas (ils boulochent vite, les coutures se défont, si c'est un truc à perles ou froufrous du genre ça casse, les tirettes sont vraiment de la merde) et au niveau du tissu, j'ai trouvé ça pire que du H&M, les matières sont souvent en polyester et clairement c'est "cute" de loin et sur photos mais une fois portés, c'est flagrant que c'est de la mauvaise qualité. Est-ce qu'il y a des marchés chez toi, où on vend aussi des vêtements ? Parce que c'est cette qualité-là que tu auras sur SheIn, mais au moins là tu pourras toucher le tissu et voir ce que ça dit en vrai... Personnellement c'est depuis mon expérience SheIn que j'ai besoin de faire les magasins en vrai et de toucher aux vêtements en vrai, c'est fini les achats sur Internet pour moi. Bon, a contrario, ma mère a découvert SheIn récemment et elle est super fan et elle est toujours bien habillée, tout ce qu'elle porte est très joli, mais ça se voit clairement que c'est cheap. 
Je suis toujours à la recherche d'une alternative à SheIn où je trouverais des vêtements jolis, cute, funs, à des prix raisonnables et en adéquation avec la qualité des pièces... Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. Alors je m'habille tout le temps tout en noir. :lol: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
yoruichi

oui, et tout le monde n'ai pas prêt à se mettre à coudre des vêtements pour toute la famille en plus. ce devrait être une méditation, pas une charge mentale de plus. et le pire est que c'est souvent plus cher que ce qu'on trouve dans le commerce, mais plus qualitatif sur le long terme. bon, pas au début, car enapprenant, on est capable de faire de sacrées horreurs quand même. avec mes dernières aventures dont je parlais sur le fil couture, je ne suis pas prête de racheter du tout fait, parce que je vois trop facilement les défauts. ce que je fais n'est pas parfait, mais au moins, je sais que ca vient de moi. par contre, si je devais racheter en magasin, la snobinette que je suis n'irai qu'en boutique vintage. un pour toucher, deux parce que la qualité, même du poly, était nettement meilleure il y a quelques décennies. les points des coutures étaient plus petits, et surtout, le fil de meilleure qualité. coucou le t-shirt h&m que je possède depuis 20 ans.
Avatar du membre
Bernie

@Gingerbraid Ma fille est fan de Cider. Ça semble un peu moins pire que Shein. Mais elle a plutôt fait des commandes chez son père, je n’ai pas trop constaté la qualité. Peut-être Asos aussi ?
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Gingerbraid tu n'as pas de friperies près de chez toi ? J'achète l'intégralité de mes fringues d'occasion (bon sauf sous-vêtements quoi :cretin: encore que ça m'arrive d'en trouver des neufs dans les friperies ou sur Vinted) et j'ai très peu le problème que tu rencontres d'usure prématurée.

En friperie c'est plus facile parce que tu peux toucher le tissu, regarder le vêtement et souvent essayer. J'avoue que sur Vinted j'ai malheureusement plus régulièrement des déconvenues mais bon, c'est le jeu. Le tout c'est de se diriger vers du vintage ou des marques de qualité à la base, et pas de la seconde main de vêtements récents provenants de Shein, Primark ou consorts.

Mais je rejoins certaines de mes VDD : mieux vaut 10 000 fois un vêtement d'occase qu'un vêtement de chez Shein, Primark, H&M, etc. Déjà pour le côté éthique mais aussi niveau qualité, même si le vêtement a déjà été porté. Si tu cherches du tissu léger et respirant, en plus, c'est vraiment pas là-bas que tu vas trouver.

Si tu n'as pas de friperie, je te conseille aussi de chercher sur vinted par matière : lin, coton... Tu seras déjà plus assurée de la qualité que tu trouves. La clef de la recherche Vinted qui fonctionne de toute façon, c'est d'avoir l'idée la plus précise possible de ce qu'on veut, de commencer par le max de filtres, et d'élargir petit à petit si on trouve pas avec les filtres de base.

Et bon après y'a pas trop de secret... Un vêtement beau, bien coupé, avec un tissu de qualité, ça n'existe pas aux prix que proposent les grandes marques de fast fashion, c'est bien pour ça que ces marques existent (et pour ça que je juge pas trop les gens qui y achètent quand c'est pas de l'achat en gros stock toutes les 2 semaines, parfois c'est la seule option pour les familles qui ont peu d'argent, surtout ces derniers temps).
Répondre