En Ce Moment

Répondre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le dim. 07 janv. 10:01, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Bon, autant hier j'étais de bonne humeur, autant aujourd'hui ça ne va pas du tout :orage:
Déjà la route était chiante, y avait du brouillard, du vent, de la pluie... Vraiment pas agréable quoi.
Mais en plus, aujourd'hui on a trois stagiaires qui arrivent en plus pas en même temps (9h, 9h30 et 10h30) et ma cheffe veut m'en coller un qui est en stage d'observation, sauf que bon, là pour être honnête en ce moment je suis un peu bloquée, j'ai pas énormément de trucs à faire puisque j'attends ma commande de livres pour cataloguer, donc je dépends un peu de la livraison quoi...
Mais c'est pas le pire : aujourd'hui on a un atelier cuisine dans notre salle de repos où on mange avec ma collègue, donc ma cheffe vient de me demander d'aller manger ailleurs ce midi ! Elle, elle s'en fout puisqu'elle rentre manger chez elle le midi, mais nous on a que 45 minutes de pause, on doit manger à toute vitesse et en plus on va devoir aller manger genre sur nos bureaux ou je sais pas où pour ne pas déranger l'intervenante qui s'installera dans la salle...
ça a vraiment tendance à m'énerver parce que ma cheffe n'a vraiment aucune empathie pour ma collègue et moi qui venons de loin et qui ne pouvons pas rentrer chez nous pour manger le midi ; déjà à l'époque de la bibliothèque, on devait manger froid parce qu'on n'avait rien pour faire chauffer nos plats (déjà ça, je trouve ça honteux, ils auraient au moins pu nous mettre un micro ondes !)
Bref, ça me gonfle, plus le temps passe plus j'ai hâte de me barrer d'ici, j'espère tellement qu'une offre proche de chez moi soit postée bientôt :pray:
Ne pas citer, merci !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le dim. 07 janv. 10:02, modifié 1 fois.
Lulla94

Bon ça a vraiment été une journée un peu pourrie et très intense, j'ai bien hâte qu'elle se termine dans une demi heure (et je suis crevée donc j'espère que la demi heure de route pour rentrer chez moi ne sera pas trop éreintante)
Mais j'avoue être un peu dégoûtée parce que je suis tombée sur une offre proche de chez moi, en plus en secteur ado/adulte donc pile ce que je cherche, mais c'est du catégorie B (et moi je suis catégorie C) :sweatdrop:
Je pense quand même postuler parce que bon, ça ne coûte rien, mais je ne me fais pas d'illusion ; ils cherchent très clairement un fonctionnaire catégorie B pour le poste et c'est pas ça qui manque... Je suis un peu dégoûtée mais bon, j'espère que ça veut dire que les choses bougent et qu'il y aura bientôt un poste pour moi :supermad:
Ne pas citer, merci !
yoruichi

c'est une bonne journée quand je me lève tard, termine une robe et la porte pour la journée dans la foulée. elle fait 1940s pour le haut, 1950s pour le bas, sur un patron à réaliser soi-même de 1962. ensuite, je suis allée amener son cadeau de noël à ma copine à la boutique. elle était ravie de ce que je lui ai dégoté. et moi de la voir si heureuse. elle n'avait jamais eu de rouge à lèvres+crayon à lèvre de marque (et je ne me suis pas fichue de sa gueule). demain, elle descend sur lyon se fournir  pour sa boutique. je lui ai passé commande, des fois qu'elle tomberait sur un velours imprimé. c'est que j'ai encore plein d'idées de couture.

ce matin, j'ai rencontré mon futur nouvel infirmier, ca s'est bien passé. et mes chevilles ne passent plus: j'ai été reconnue par un bibliothécaire pour les articles que j'écris. bref,une excellente journée. du coup, ce soir je suis un peu triste qu'elle soit terminée. je n'ai aucune raison d'être triste. je mets ca sur le compte de la fatigue. et pourquoi pas? de la digestion. c'est que je me suis empiffrée d'une grande ration de gratin de courge, parce que je n'avais pas mangé de la journée. il faudra faire plus attention les jours suivants. c'est temps-ci, je zappe régulièrement des repas, ce qui est complètement contre-intuitif.

ce soir, il faudra faire un choix cornélien entre me coucher tôt et me laver les cheveux. non seulement ca me prend au minimum une heure, mais j'ai horreur de dormir sur cheveux mouillés. et comme ca ne sèche pas vite... ouais, mais ca me gratte depuis ce matin. cornélien, vous dis-je.
Compote

@Lulla94 je suis toujours impressionnée par le nombre de stagiaires que vous recevez, vous dites oui à toutes les demandes ?
Et mince pour le poste, mais peut-être que la personne qui l'obtiendra libérera son ancien poste pour toi :cretin:

@yoruichi alors ces cheveux ? Je comprends ce dilemme, sachant qu'en plus je déteste les sèche-cheveux.

J'ai envie de râler sur tout aujourd'hui et tout le monde m'énerve, et c'est pas mon spm puisque j'ai mes règles. C'est peut-être juste que les gens et les choses sont effectivement énervants.
Forenpom

Coucou
Après une matinée bien merdique enfin le début de 4h du matin jusqu'à 10h environ. Écrire sur le forum m'a bien libéré et j'ai pu avancer sur deux ou trois choses.
J ai contacté une collègue pour savoir si elle pourrait m emmener à notre repas de Noël et c'est OK

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bonne nuit les belettes
Lulla94

@Compote Ma cheffe ne sait pas dire non :goth:  Ce qui fait que ouais, on se retrouve parfois avec trois stagiaires à gérer alors qu'on est débordées, c'est un peu compliqué. Pour le poste, je me tâte à postuler quand même, je me dis que comme ça, ils auront mon CV, on ne sait jamais... Mais oui comme tu dis, ça risque de créer un mouvement donc j'espère vraiment vraiment qu'en 2024 je vais réussir à partir, là j'en peux plus de mon boulot actuel, surtout la route et puis les conditions de travail qui se sont considérablement dégradées :goth:

La route était affreuse ce matin, il pleut des litres d'eau donc sur la 4 voies, avec les camions et les gens qui roulent n'importe comment, je me suis fait de belles peurs !
J'espère que le temps sera meilleur quand je rentrerai chez mes parents pour Noël, je ne me vois pas conduire 3h30 sous une pluie diluvienne (dire que plus jeune je faisais énormément de route toute seule et par tous les temps, quand j'y repense ça me paraît fou, maintenant tout me fait peur...)
Bon, en tous les cas je suis arrivée au boulot en un seul morceau, à cause de marché j'ai dû me garer un peu plus loin parce que notre parking n'est pas accessible, vous allez me dire que c'est pas très grave, sauf que du coup là un camion de pompier par exemple ne peut pas passer... Donc faut surtout pas qu'il y ait de malaise le jeudi matin à la médiathèque quoi :coiffe:
On est en train de nous faire les vitres aussi, franchement vu la pluie, je vois pas bien l'intérêt mais bon hein, cette collectivité et la logique...
J'ouvre ce matin de 10h à 13h, je pense qu'on va se relayer avec ma collègue et puis à 15h j'ai une classe qui vient avec la prof la plus désagréable du monde, pff j'ai pas hâte :goth:
Vivement 17h que je rentre chez moi et que j'aille rejoindre mes copines pour boire un coup !
Ne pas citer, merci !
Epineuse

Haaaan @Compote !!

Mpfffrrr mon client m'a rep, vivement que ce projet soit finit :lol:
Heureusement que mon autre projet est hyper enthousiasmant pour que je puisse tenir ahah.
En fait, je me rends compte que c'est pas tant le sujet du projet qui m'enthousiasme ou non mais l'énergie que les gens mettent dedans. Si on me répond en soupirant (enfin, en donnant l'air de soupirer dans les mails) ça me démotive totalement. J'ai besoin que les gens soient un minimum concernés et contents :lol:

Bon et sinon hier j'ai eu une révélation pour mon meuble de platine (oui, je cherchais un meuble de platine car là elle est à un endroit nul depuis qu'on a notre buffet et BREF). J'ai fait mes calculs du coup et donc en début d'année je me commande ma planche de 2m et je vais juste faire ce foutu meuble !
J'ai fais mes croquis, calculé mes côtes, j'aurai assez pour faire ce meuble + une table basse pour l'atelier (où il sera aussi). Sachant que ce sera la même planche que mon banc d'entrée de l'atelier (qui n'est plus dans l'entrée, mais passons.....).
Je suis très contente d'avoir trouvé cet assemblage à faire. J'ai qu'une hâte : m'y mettre. Mais soyons raisonnables, ce ne sera pas avant la nouvelle année ahah. Trop de trucs à faire actuellement. Mais aaaah, ce serait trop bien !!
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le dim. 07 janv. 10:02, modifié 1 fois.
Gingerbraid

Hey Les Belettes !
Petit moral parce que

Là j'ai pris un café avec une collègue, ça m'a un peu remontée! Plus qu'un cours et c'est la fin de la journée.
yoruichi

aujourd'hui, à l'ergo, c'était raclette ET fondue. parce que pourquoi choisir?
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le dim. 07 janv. 10:03, modifié 1 fois.
Madsou

Hello l'ECM :) Je ne poste quasiment jamais ici bien que j'erre de temps en temps sur le forum pour suivre quelques topics mais exceptionnellement j'arrête de sous-mariner parce que j'ai besoin de parler de quelque chose d'assez difficile que je traverse, je suis complètement perdue et j'aurais besoin de regards et d'avis extérieurs, neutres, sur la situation que je vis. Je sais pas si je suis sur le bon topic pour parler mais j'ai l'impression que c'est le plus actif du forum donc j'espère avoir quelques retours :coeur: Je préviens ça risque d'être un gros pavé mon récit, avec pleins de détails peut-être pas utiles mais qui peuvent quand même aider à la compréhension de ma situation et comment j'me sens.

.

Merci à celleux qui me liront  :fleur:

Compote

@Madsou
Pamir

:hello: Coucou!
Je sors péniblement de mon sous marin...
Yennefer

@Madsou
Lulla94

@Madsou

Par ici, il fait beau, c'est une bonne journée qui commence ! Hier honnêtement c'était compliqué, il a plu toute la journée non stop, il faisait hyper sombre, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le soleil une seule fois et je suis quand même très sensible à la météo et la luminosité...
Les trajets allers et retours ont été affreux, surtout le retour de nuit sous la pluie avec les bouchons, je suis arrivée chez moi lessivée et ma soirée entre copines est tombée à l'eau, du coup j'ai passé ma soirée à essayer de me détendre en écoutant de la musique douce.
J'ai quand même bien dormi cette nuit, je me suis décidé à mettre un CD dans ma voiture pour 1. faire passer le trajet plus vite et 2. arrêter de focaliser et ruminer les trucs qui m'angoissent pour rien. ça marche plutôt bien pour le moment.
Aujourd'hui c'est le marché de Noël à la médiathèque, bon c'est toujours un peu le bazar parce que du coup ils condamnent une route et mettent une déviation, j'ai pu me garer sur le parking derrière le boulot mais j'espère ne pas trop galérer à en sortir ce soir :coiffe:
J'ai reçu la confirmation pour ma formation fin janvier, je suis trop contente ! Et je me sens vraiment chanceuse parce qu'à chaque fois que je fais une demande de formation, elle est acceptée ! Bon faut que je revois les dates, je ne sais pas si c'est 2 ou 3 jours, si c'est 3 jours, c'est sûr que ça va un peu embêter mes collègues mais faut bien que je me forme quoi :dunno:  Surtout que c'est pour mettre en place un escape game et c'était vraiment le projet que ma cheffe voulait mettre en place pour 2024...
Bref, en tous les cas, aujourd'hui je profite du beau temps parce que demain, c'est pluie à nouveau, et de la présence de mes collègues de mairie, on va manger ensemble ce midi, ça va être chouette :happy:
Ne pas citer, merci !
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le mer. 10 janv. 14:42, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Obrigada

Je ne sais pas si je couve quelque chose ou si c'est "juste" parce que je me suis couchée beaucoup trop tard hier, mais je ne me sens pas trop dans mon assiette, limite fébrile... Ça tombe bien, j'ai été absente 4 jours cette semaine (parce que ma fille avait une maladie contagieuse... ai-je attrapé la maladie ?), j'ai donc du boulot jusqu'au cou surtout que la fin d'année est toujours chargée... Normalement, je ne devrais pas avoir mes filles à partir de samedi midi donc je pourrai me reposer, mais j'espérais faire des achats pour Noël et mon déménagement... J'espère qu'une grosse et bonne nuit de sommeil me remettra d'aplomb. :v:
Répondre