En Ce Moment

Répondre
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le sam. 15 juin 18:01, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Forenpom

Hello le terrier

@Mira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Compote

@Mira

yoruichi

coucou

@mira câlins stv.

@Asgard trop bien!

@Artémis je croise les doigts pour elleux et toi.

@Bernie c'est vrai que la tournure que prend le corps politique francais fait froid dans le dos vu de loin. remarque, ici l'extrême droite fait aussi 30%, mais au moins les institutions sont fortes et le régime parlementaire, sans compter la démocratie semi-directe. ca compense un tout petit peu, mais faut voir les sujets sur lesquels on vote. bande de bullies!

sinon, vous n'allez jamais me croire. ma journée s'est passée sur fond de lectures, et ma soirée, sans doute de couture.  incrédibeule.

Suspiria

:hello: 

@Mira toutes mes pensées et ondes positives vers toi et ton chat. Moi aussi mes chats sont mes bébés même si je ne les ai pas physiquement portés alors j'ai beaucoup d'empathie pour ta situation et j'espère fort fort fort que les prochaines nouvelles seront bonnes. 

Comme disait Cloclo, le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais :gonk: 
Bon après il fait pas spééécialement soleil à Montréal aujourd'hui, mais même le lundi à l'ombre je prends, j'avais mais teeeellement pas envie de venir travailler ce matin :lol: 
Bon, cela dit, lundi 20 mai c'est la fête des Patriotes et c'est un jour férié alors j'ai pas trop de quoi râler, la semaine prochaine je vais faire que 3 jours sur ma semaine (bénie soit la semaine de 32h en 4 jours :coeur: ) dont un en télétravail, mais ... à voir si ce sera un lundi au soleil ou un lundi de printemps dégueulasse et cruel et horrible comme tous les lundis de printemps jusqu'à présent. On dirait que c'est un peu global le temps dégueulasse, nan ? En tout cas mes pairs en Belgique ne cessent de se plaindre du mauvais temps et honnêtement j'ai parfois l'impression d'avoir un foutu temps belge ici aussi. Bref, blabla météo. 

On a passé un chouette week-end pour l'anniv d'A. et du Québécois, on a fait un bowling puis un restaurant de fondues japonaises. J'étais vraiment étonnée au bowling, je ne savais pas parce que la seule autre salle où j'avais été avait des grosses boules, mais les salons de quille au Québéc généralement c'est des petites boules et petites quilles (image random trouvée sur le net pour vous montrer), je n'avais jamais vu ça jusqu'ici. Résultat bah j'ai non-gagné hein bon :lol: on va dire que c'est la faute aux petites quilles.

Sinon je ne suis plus capable de mes chats :gonk: Ils ont ENCORE éventré un de leurs paquets de litière que j'avais pourtant mis dans un endroit que je pensais "à l'abri", c'est le 2e ce mois-ci et on n'est que le 13 mai, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de les cacher correctement mais ils les trouvent toujours et leur amusement préféré est de tout étaler par terre puis, comme en pied-de-nez, Dudley chie juste à côté de son bac à litière. Franchement je pense que je ne vais pas avoir le choix que de les enfermer dans une pièce "safe" la journée quand je ne suis pas là et la nuit aussi, ils pleureront car ils ont l'habitude de dormir avec moi mais tant pis, qu'ils pleurent, ils pisseront moins, à ce stade ils l'ont bien cherché et c'est juste plus possible pour moi :gonk: 
Zombie shark with metal teeth
Mira

édité

Yennefer
Pronoms : Elle

Coucou !
@Francesca j'ai lu ton message hier, c'est gentil :jv: .
@Mira plein de câlins pour ton chat et pour toi :hugs: . J'espère que vous irez vite mieux tous les deux.
@Floowls je croise les doigts pour ton opération !
@Lulla94 c'est super comme projet ! Je ne suis pas sûre de pouvoir le faire un jour mais je rêve aussi d'aller en Ecosse, surtout dans les Highlands :puppyeyes: . Pour l'instant, on part à l'étranger une fois tous les deux ans pour voir la famille de mon compagnon et comme c'est un voyage qui coûte très cher, on ne peut pas se permettre de faire d'autres destinations, mais qui sait ! J'ai une collègue qui est partie là-bas pendant les vacances de la Toussaint et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé y aller à cette période de l'année.
@Gingerbraid il y a aussi eu un défilé fasciste par ici l'année dernière, dans une grande ville près de chez moi.

Sur une note plus joyeuse, on est donc partis mercredi en tout début d'après-midi et rentrés samedi en fin de matinée ! C'est la toute première fois qu'on partait en week-end avec Pumpkin et c'était génial :coeur: . Globalement, c'est un bébé qui voit du monde et qui vadrouille déjà beaucoup (dans la nature, à la piscine et même à une fête médiévale le week-end prochain !) mais c'était si chouette de changer d'air avec elle :dowant: . On a vu de très jolis paysages, pris un petit déjeuner en terrasse et on s'est promenés dans la vieille ville. Vendredi, mon compagnon avait un peu plus de mal à marcher et la mini s'est transformée en Gremlin juste avant de partir en balade, donc je suis allée au musée des beaux arts avec la grande. Il y avait une expo autour des voyages et de la marche méditative, c'était une bonne surprise car c'est un thème qui me parle beaucoup.
Aujourd'hui, je suis retournée au bureau sous la pluie et j'ai bien du mal à me remettre dans le bain ! Bonne nuit les belettes :happy: .
Compote

J'ai emmené ma copine à la gare puis je me suis recouchée, et j'arrive pas à me relever ! En même temps je suis supposée me reposer et ne pas trop marcher, mais il n'y a personne pour m'apporter mon café au lit alors bon. :drama:

Ah au fait bon courage @Lulla94 pour la journée.
Gingerbraid

Bonjour, belettes !
Je suis mi excitée mi confuse
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Retour au boulot compliqué, sans grande surprise...
Bon déjà, hier j'ai fait les niveaux de ma voiture et j'ai dû mal refermer mon capot, ce qui fait qu'une fois lancée sur la 4 voies, je voyais mon capot se soulever légèrement :oo:  Donc bon, je me suis vite arrêté pour bien le refermer comme il faut... Mais ça m'a mis un bon coup de stress pour le reste du trajet !
Ma cheffe ne sera pas là aujourd'hui ni demain à priori. Elle m'a appelé à 9h pour me dire qu'elle devait aller à l'hôpital, voir la chirurgienne etc.
Jeudi matin je ne suis pas là donc normalement elle assure le coup, par contre samedi je ne travaille pas donc j'espère qu'elle pourra bien être là !
J'ai eu un accueil de classe ce matin qui s'est bien passé, même si ça avait mal commencé (la prof avait oublié notre rendez-vous, j'ai dû appeler l'école :coiffe: )
J'ai un rendez-vous cet après midi avec un fournisseur, normalement c'est ma cheffe qui devait gérer ça, mais bon comme elle n'est pas là, je vais m'en occuper.
Honnêtement quand je vois notre agenda ultra chargé alors que ma cheffe est absente... Je ne sais pas comment on va s'en sortir. Les accueils de classe ça va, je gère, mais c'est tout le reste ; on a une présentation littéraire ce samedi, un atelier crêpe mercredi prochain...
Bon bref, j'espère quand même que ça va aller. L'offre pour le mi-temps supplémentaire n'est toujours pas parue, comme ma cheffe n'est pas là ça prend du retard, je ne sais pas comment va se passer le mois de juin si je suis toute seule.
Bref, je rumine toujours les mêmes trucs désolée. J'espère pouvoir partir rapidement...
Ne pas citer, merci !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le dim. 16 juin 10:36, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Mira

édité

Lulla94

Bonjour ECM :hello:
@Mira

Ce matin ma cheffe est là, ça a l'air d'aller, elle a pu voir son mari hier, il était éveillé et conscient, je crois que ça lui a fait du bien.
Elle a pu parler avec le personnel soignant aussi, qui lui ont expliqué en détail l'opération et pourquoi ça a duré plus longtemps que prévu (au final rien de trop grave, juste une opération assez délicate donc forcément ça prend du temps).
Par contre il risque de rester en réanimation plus longtemps que prévu, on lui avait annoncé 10 jours minimum mais ça sera plutôt 5 semaines au final.
Mon N+2 est censé passer ce matin pour faire le point justement sur les absences et la situation de façon générale, le recrutement n'est toujours pas lancé et je pense que ça ne sera pas avant septembre que j'aurai une nouvelle collègue...
ça renforce un peu mon envie de partir même si hier j'ai vu pas mal d'articles parler de grèves des agents territoriaux dans la ville où j'ai postulé suite à de nombreuses agressions...
Franchement j'en suis rendu à un point où tant pis, j'ai juste envie de partir quoi. Et puis la bibliothèque où j'ai postulé ne se situe pas non plus dans un quartier craignos, c'est même plutôt un coin résidentiel et sympa.
Bref, affaire à suivre...
Ne pas citer, merci !
yoruichi

binlbonjour par ici

@Lulla94 @Scrapy @Gingerbraid  bon courage avec vos boulots respectifs

@Mira vu l'état dans lequel tu es, il ne peut que comprendre. mes souvenirs sont peut-être biaisés par ma positivité toxique, mais il ne me semble pas que tu l'aies décrit comme un monstre sans coeur, ou me trompé-je?

double échec critique en couture de mon côté, les deux pour un concours. à vouloir trop bien faire, ca s'est terminé en catastrophes.
Forenpom

Hello le terrier

@Lulla94 @Scrapy @Gingerbraid bon courage pour le boulot.

@Mira j espère que ton patron sera compréhensif. :calin:

Bonne journée les belettes :fleur:
Lulla94

Ne pas citer, merci !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le sam. 15 juin 18:01, modifié 2 fois.

Portnawak

@Lulla94 Courage pour le boulot, c'est pénible de ne pas te sentir considérée et écoutée quand même !
@yoruichi Est-ce que tes coutures sont rattrapables ? Des fois à tête reposée ça semble moins catastrophique qu'on le pense à première vue.
@Mira 
Asgard

:hello:

Mon père va venir chercher les chats vendredi j’ai tellement pas envie qu’ils partent, leur présence m’a apporté beaucoup d’apaisement ( et beaucoup de câlins :cupidon:), j’ai trop peur de déprimer après.

Aujourd’hui, jour off productif mais j’ai profité aussi. Je suis partie à vélo, la route est super sympa et je me suis baladée en ville. Par contre, je me suis pris un « alors c’est bon ? » bien libidineux d’un vieux gars alors que j’étais en train de boire mon milkshake… ça fait des années que je me suis pas prise une réflexion comme ça, gratuitement, ça m’a bien soûlée. J’étais censée trouver un cadeau pour la fête des mères mais j’ai fini par m’acheter des lunettes de soleil :yawn:

J’ai plus d’eau chaude à la maison alors que j’ai bien transpiré à cause du vélo… Je me fais une petite toilette de chat et je vais sûrement manger au lit (mon petit plaisir régressif), bonne soirée l’ECM !
yoruichi

bonjour les belettes!

@Mira contente que ton chef ait compris. soutien sur ton chat et toi.

@Portnawak à tête reposée, ce n'est pas si lait, mais ce n'est pas parfait. merci de ton soutien.

j'ai l'impression de ne faire que de la merde en couture en ce moment. et comme je suis ce que je fais, j'ai pas un regard extrêmement positif sur ma personne. grossophobie intégrée,je dysmorphophobe. d'habitude, je tolère mes courbes, mais depuis quelques temps, beaucoup moins. le fait de ne pas arriver à faire du sport sur une base régulière, par manque de temps, à cause des douleurs ou par manque de motivation commence à me peser.

et dans la catégorie mauvaise nouvelle, panda roux a foiré son examen didactique. du coup, on ne sait pas s'il pourra entrer en haute école pédagogique en septembre. du coup, ca veut dire dans le pire des cas encore une année supplémentaire à être payé vachement moins qu'un diplômé HEP, avec impossibilité de changer de taf. vu les cacahuètes qu'il gagne, c'est vraiment la grosse tuile. les frais universitaires, sans être au niveau du royaume-uni, sont un poil élevé quand même.

je remets de plus en plus en question l'idée de partir garder un chat à toulouse cet été. parce que le train. c'est con,on avait adoré l'an passé.
Répondre