En Ce Moment

Répondre
yoruichi

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

insomnie des enfers, il faisait pas loin de 28 degrés chez moi cette nuit. aujourd'hui, c'est la fête nationale, son et lumière toute la journée grâce à l'orage. on en est au teaser. j'espère que ca va rafraîchir mon lieu de vie. quelle idée d'habiter au dernier étage, aussi.

je vais fêter le nationalisme ambiant en lisant un excellent bouquin sur mcqueen et galliano, en essayant de reproduire à un niveau beaucoup plus foutraque une jupe vue sur pinterest. il va y avoir de la couture anglaise dans l'air, parce qu'en couture simple, sur du brocart, ca va être moche niveau finition. or donc, on risque de voir la partie intérieure: il faut que ce soit nickel.

cet après-midi, il faudra dépoussiérer isolde:le corsage est en denim, matériau que rosamund n'aime pas du tout. j'en saigne d'avance.  ce soir, en théorie, je sors voir les feux d'artifice avec des collègues. demain, je vais enfin pouvoir faire poser les verres sur mes nouvelles lunettes.
Gingerbraid

:hello:
Amaretto

Toujours dans ma valise ! Je ne sais pas comment font les gens qui voyagent léger...
J'ai cinq salopettes (la base ma garde-robe visiblement) en lice pour entrer dans ma valise.  :facepalm:  Mais elles sont toutes très différentes vous comprenez : deux shorts (une noire et une rose), une en jean, une en coton fleuri, une en coton rayé rose. Et un jean parce qu'on ne sait jamais...

Il faut que je fasse le plein de ma liseuse aussi ! 
Compote

@Gingerbraid

@Amaretto tu dois en sélectionner combien sur les 5 ?

Bon ça me gonfle de gâcher tous mes jours de repos parce que je me lève "tard" (8h30 au lieu de 5h50) donc j'ai mal à la tête, donc je me traîne toute la matinée en geignant et je ne fais rien jusqu'à 15h, heure à laquelle je me sens enfin réveillée mais je culpabilise d'avoir perdu la journée donc je ne sais pas quoi faire.

Allez, si je fais le ménage j'aurais peut-être l'impression d'avoir un peu rentabiliser la journée.
Amaretto

@Compote Je ne sais pas moi-même ! 6 bas pour 13 jours, ce n'est peut-être pas si délirant...  :hesite:

Hier, dans ma récap' de juillet en story Insta, j'ai mis une photo de ma filleule qui vient de naître. Je me suis dit qu'une connaissance hyper branchée mariage & bébé allait se demander si elle avait loupé quelque chose... Bah bizarrement, elle a aimé des vieux trucs sur mon "mur" dans la journée. Je la soupçonne fortement d'avoir cherché une annonce ou autre.  :yawn:
Paris-Brest beurré

J'ai acheté un sheet-mask à Action. C'est tellement frais Image! Je devrais en faire un stock spécial canicule ... Image.
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le lun. 24 févr. 11:41, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Asgard

mon anniv s’est plutôt bien passé, on a fait un pique nique avec mes ami.es en ville, donc on s’est bien pris la chaleur en pleine tronche mais on a fait comme on pouvait et j’ai bien été gâtée !

Hier soir, j’ai été réveillée par l’orage donc réveil complètement éclaté, 1h30 de route et une journée de taff bien chiante parce que problèmes de réseau à cause de l’orage. Ça m’a bien tendu, je suis rentrée complètement crevée, je me suis un peu endormie tout à l’heure mais j’ai peur que si je m’endors trop tôt je vais me réveiller encore en pleine nuit :erf:  
Gingerbraid

@Compote
Paris-Brest beurré

Yennefer
Pronoms : Elle

Ce soir on a recommencé Game of Thrones depuis le tout début, c'est tellement chouette de revoir la famille Stark au complet :jv: . (et j'ai toujours eu un petit crush sur Ned :lol: :crying: )

Sinon ça y est, le neveu de mon compagnon et sa copine sont repartis ce matin ! Je suis super contente de retrouver mes petites habitudes et en même temps, la maison m'a parue toute vide aujourd'hui. Finalement, ça m'a fait plaisir de voir d'autres adultes quand j'étais à la maison et je les ai trouvés super intéressants :happy: . La grande est aussi partie à Paris pour une semaine ( :panicpea: ) donc ça fait beaucoup de départs d'un coup !

Et moi pour le petit déjeuner, avant je préparais des biscuits, des pancakes, des tartines salées, des cakes aux fruits et à l'avoine ... Maintenant c'est beaucoup moins instagrammable :yawn: , je prends juste un thé et une barre de céréales bio toute prête (en ce moment je suis sur un paquet au chocolat et à l'orange). Mais même si j'avais le temps, je ne me verrais plus du tout me prendre le chou comme ça ! Le samedi je mange du porridge et le dimanche matin, mon compagnon va un peu trop souvent nous chercher des viennoiseries à la boulangerie :lol: . On brunchait beaucoup avant d'avoir la mini, c'était notre petit rituel et ce serait trop bien qu'on s'y remette pendant les vacances ! En fait comme je suis vraiment une petite mangeuse, je sais que si je faisais du sucré salé tous les matins, ce serait super pratique car je n'aurais plus besoin de rien avant le soir ... mais je ne sais pas, je suis hyper attachée à mes 3 repas par jour.

Edit :
Joyeux anniversaire @Asgard :fleur: !
Forenpom

@Asgard bon anniversaire :cheer:
Soulsight

Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le lun. 24 févr. 11:41, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Suspiria

En direct d'un Tim Hortons juste à la frontière US, j'attends un taxi pour rentrer chez moi. Génial ce week-end en Pennsylvanie, j'aurais même pas passé la douane :lol: :goth:
Zombie shark with metal teeth
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Dernier jour chez nos amis, on repart demain. Il fait beaucoup plus doux aujourd'hui, même un peu frais.
On va aller visiter un parc botanique et un fort et passer la soirée dans une micro brasserie qui fait aussi bar :happy:
J'espère qu'on ne rentrera pas trop tard ce soir parce qu'il faudrait qu'on se lève tôt demain pour charger la voiture et partir.
Bon vendredi a vous !
Ne pas citer, merci !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le lun. 19 août 20:10, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Dites je viens de penser à quelque chose concernant l'ECM. J'ai cru comprendre que certain·es membres préféraient les ECM très actifs (où il peut y avoir des dizaines de messages dans une même journée), et d'autres les ECM un peu moins actifs (où l'on n'a pas a rattraper 3 pages si on est absent·e une journée).

Est-ce que ce serait envisageable d'avoir un fonctionnement d'ECM multiples avec chacun un statut qui soit "ouvert" ou "fermé". Un statut "ouvert" signifiant qu'on peut même si on n'a jamais parlé dessus venir s'installer et poster des petites tranches de vie dessus ou réagir aux posts des personnes qui le font. Et le statut "fermé" signifiant que l'ECM est actuellement au max de son activité et que plus d'activité risque de perdre un peu des gens ?

L'idée étant que le statut soit simplement indiqué dans le titre, et puisse être changé assez facilement (genre une fois par semaine, petit sondage sur le rythme actuel de l'ECM, pour savoir si le statut doit être changé).

Si il y a accord, le statut est réglé selon ce qui est décidé collectivement.

Si il y a désaccord, avec une partie qui trouve que c'est trop rythmé et une autre qui est à l'aise avec le rythme soutenu, celles qui trouvent que c'est trop rythmé migrent vers un nouvel ECM, qui sera forcément un peu plus lent puisque moins de monde, quelles peuvent mettre en fermé ou en ouvert selon le nombre de personnes qui migrent. Et l'ancien ECM reste en statut ouvert.

Et bien sûr si tous les ECM sont en statut "fermé" quelqu'un qui souhaiterait participer à un ECM peut en créer un nouveau. Et rien n'empêcherait de passer d'un ECM à un autre tant que les statuts sont ouverts, ou même d'être actif·ve dans plusieurs ECM en même temps.

Est-ce que je suis en train de chercher des solutions à un problème qui n'en est pas un ? Est-ce que ce fonctionnement pourrait améliorer cet espace ? Ou au contraire créer de nouveau problèmes ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Haha pas de soucis alors, ignorez-moi !

Il n'y a pas eu de demande spécifique, ne vous inquiétez pas. C'est juste que j'ai senti un peu de tension à ce sujet lors de la petite vague d'arrivées, et ça m'est un peu resté en tête. Ce n'était pas trop le moment lorsque c'est arrivé pour proposer des changements, mais je me suis dit que ça reflétait peut-être quand même un petit écart de rythmes entre différentes personnes, et qu'il y avait peut-être moyen de faire concilier tout ça. Je me disais qu'il y avait peut-être des personnes qui se sentaient dépassées par le rythme mais n'osaient pas trop le dire. Et du coup mon cerveau a un peu cherché des solutions éventuelles en background. Et ce que j'ai expliqué plus haut est sorti aujourd'hui, sans que je ne puisse vous dire pourquoi c'est sorti aujourd'hui, c'était juste en tâche de fond, à mijoter. ^^

On oublie ! C'est cool si tout le monde est à l'aise avec le rythme et que ça vous plaît. Je peux donc me sortir cette tâche de fond de l'arrière-plan de mon cerveau. :coeur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Gingerbraid

@Roxie Personnellement je trouve le rythme actuel de l'ECM parfait, mais c'est super gentil de demander !

Et @Armus :coeur:
Répondre