En Ce Moment

Nuageuse

@Epineuse , @Patagon , @Compote,
@Bernie :coeur: :jv:.
Je suis toujours admirative de tout ce que vous faites.

Je suis d'une humeur philosophique ce soir. J'ai lu un article sur la place numéro 1 de la France concernant les antidépresseurs. L'article mettait en corrélation le départ des enfants du foyer familial à 24 ans et les troubles d'anxiété et de dépression des jeunes adultes. En plus du Covid et de l'apparition des réseaux sociaux.
En Croatie, les enfants adultes partent à 32 ans en moyenne. Je me suis trompée de pays pour vivre :yawn:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon avec J, on se disait que quand nous emménagerons ensemble, nous allons faire une garde alternée avec la Malinoise avec ses parents. Il m'a dit de ne pas m'emballer car elle voudra pas :lol:.
Bonne nuit ECM :jv:.
Giroflee

Soulsight

:unicorn:
I'm Back !

Je suis flemme. Je reprends le train en marche. Vous allez bien ?
Portnawak

@Nuageuse J'en ai déjà parlé mais je le redis encore parce que c'est une info que je trouve potentiellement importante : il y a quelques années j'avais entendu une sociologue qui expliquait que jusqu'à la seconde guerre mondiale c'était normal de rester vivre chez ses parents tard, en fait jusqu'au mariage qui n'arrivait pas forcément à 18ans comme les romans essayent de nous le faire croire, et ce n'est qu'à partir des années 1960 que les jeunes ont commencé à partir de plus en plus tôt. Avec la récession, l'augmentation du cout de la vie et des logements la tendance était en train de s'inverser et les jeunes commençaient à rester à nouveau plus longtemps chez leurs parents. L'opinion publique les juge en se basant sur ce qui n'est arrivé que pendant 3 générations au lieu de laisser les choses se faire comme les intéressés le préfèrent (le film Tanguy n'a pas aidé).
[fin de la minute socio ;) ]

@Giroflee 
Nuageuse

@Portnawak : merci.
Je confirme que le film Tanguy n'a pas aidé. L'ex beau-père de J l'a traité de Tanguy car il vivait encore chez ses parents.
Bonne journée les belettes !
yoruichi

je suis super choquée: alors que je rentrais d'une course chez moi, j'ai croisés des enfants entre 5 et 7 ans qui rentraient de l'école. ils chantaient d'un air guilleret "coucou les étrangers" *coup de pied en l'air, ha!*, "coucou les immigrés" *coup de pied en l'air accompagné d'un cri*

il y a des parents super dans le voisinage... ca entacherait presque ma bonne humeur
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
@yoruichi Oula, c'est pas très rassurant ce que tu racontes :oo:
@Giroflee ne culpabilise pas d'être en arrêt, essaie d'en profiter pour te reposer :calin:

Ouf, cette journée est très chargée ! Ce matin a eu la visite du maire, de trois collègues de la mairie, des bénévoles... On n'a pas arrêté avec ma cheffe mais bon, ça fait partie du boulot !
Elle est assez remontée contre le maire qui accorde des primes a la tête du client. Bon je n'embarque pas dans ces histoires car elle me dit qu'elle n'a pas touché la prime de fin d'année alors que je sais de source sûre que si, elle l'a bien touché.
Qu'elle soit remontée je comprends, maintenant je ne pense pas que le maire sont impliqué dans tout ce qu'elle critique.
Bref, sur un autre sujet, j'ai craqué pour les soldes, je me suis acheté une nouvelle parka pour cet hiver, celle que j'ai actuellement a 10 ans et commence sérieusement à se défraîchir, il était temps d'en changer !
Ce soir je vais boire un coup avec des copines d'asso, j'ai hâte, ça va être chouette :caprice:
Ne pas citer, merci !
Nuageuse

@yoruichi on se croirait dans la propagande pour dire que nous sommes supérieurs aux autres.
La haine de l'autre et la peur explose. C'est navrant.
Petit exemple perso :

Sinon J m'a envoyé une image de Simone Veil avec une citation :puppyeyes: :puppyeyes:.
Mira

J'ai réussi à trouver de l’énergie ce matin pour faire du rangement :supermad:  une grande partie de mes outils et mon placard de véranda :supermad: j'ai fais un carton de ce que je veux emmener à Emmaüs, et je crois que je vais me faire un carton de vaisselle ébréché pour les éclater quand je suis énervé :ninja: (ça m'évitera de casser des trucs en bon état et qui me sont utiles :sweatdrop: )
Maintenant faut que je m'attèle à la mission restauré l'arbre à chat que j'ai récupérer pour la spa. Faut que je regarde dans mes tissus si j'ai de la polaire.
Sinon ma seconde mission de ce week-end c'est de poser les joints et le film thermique dans ma véranda car la semaine prochaine il va faire froid et j'aimerai essayer que ma véranda fasse pas office d'ilot de froid et fasse baisser la température plus vite qu'il ne le faut dans le reste de ma maison.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Soulsight

:caprice:
Bernie

Le lait d’amande barista de la biocoop n’est franchement pas top. Il mousse bien avec le steamer de la machine expresso mais le goût n’est pas génial. J’espère que la version avoine est mieux.
Portnawak

J'ai reçu deux messages pour me dire que mon colis devait être livré en relai ce matin puis plus rien. A 14h je regarde le suivi c'est marqué qu'il y a eu un problème et que le colis sera remis à la livraison le prochain jour ouvré. Là je regarde à nouveau pour voir s'il y a une autre info et le lien du suivi ne fonctionne plus, il faut retourner sur la page d'accueil de GLS et entrer toutes les infos pour retrouver trace du colis - et pas d'autre info. J'espère l'avoir lundi...
yoruichi

@Lulla94 @Nuageuse en effet, ca n'est pas rassurant sur les adultes de demain.

je me suis réveillée ce matin avec un mal de dos qui n'a cessé d'augmenter. j'en ai de la peine à respirer profondément. je reste toxiquement de bonne humeur,parce que je suis allée voir ma copine à la boutique. elle a l'air d'être bien, malgré l'opération de la dernière chance pour sa vue,qui aura lieu prochainement. je veux bien quelques bouts de magie du forum pour elle.

on avait l'air bien,elle a 78 ans à moitié aveugle, et moi penchée comme si je lui mettais 15 ans dans les gencives. mais c'était rigolo. il va falloir commencer le yoga, je pense. ca ne m'emplit pas de joie, mais si je veux avoir de la souplesse envieillissant,il n'y a pas de miracle. en fait, il faudrait que je trouve une routine de sport, parce que je veux continuer la marche et recommencer la natation.

puis j'ai été encore une fois la cible de sa générosité. elle m'a offert un superbe brocart sur lequel je bave depuis des mois. offert, vous dis-je. du. brocart.

comme j'avais un bon tout juste reçu d'amis pour noël (iels étaient très occupés et pas forcément en forme),j'en ai profité pour prendre d'autres tissus qui s'accorderont bien avec du mi-saison. et tout à coup, pendant que je faisais mon choix, j'ai soudain eu mal au dos comme jamais. je suis donc allée remplir mon sac de bouquins en bibliothèques. il y en a un qui s'appelle chtuluh métal. hâte de voir de quoi ca parle.

ensuite, je ne sais pas comment je suis rentrée. en bus, bien sûr, mais je ne sais pas comment j'ai fait. je crois que mon cerveau a effacé les épisodes trop douloureux. je vais m'allonger au sol, bras et jambes en X pour voir si les conseils de ma copine à la boutique fonctionnent vraiment.

puischuis perdue ménant: ma copine m'a a nouveau suggéré de faire une école de couture pour apprendre à parfaire mes finitions, et travailler avec elle ensuite. thym, c'est tentant. surtout que chat gpt ne va peut-être pas se lancer dans la confection. donc reconversion? ou est-ce que je fait quelque chose en rapport avec ma formation? j'ensais rien,chuis paumée. je vais me concentrer sur mon mal de dos, cava me permettre de faire l'autruche tranquillement.

et le plus tragique est que j'ai le temps, l'énergie et le matériel pour me couper une chouette robe. le tissu est posé au sol, une partie du patron par-dessus. mais si je ne serait-ce qu'épingle, je vais m'évanouir. bref. ca fai beaucoup de choses qui partent en tous sens.
Mira

J'ai bien avancer sur l'arbre à chat, j'ai refait tout les montants grattoir, plus qu'a tout nettoyer à la shampouineuse, et refaire deux trois zones endommager :supermad:
J'ai fais un petit passage au brico j'ai acheter un caddie de chute de bois pour pas grand chose. Je vais pouvoir réparer l'arbre à chat mais surtout pouvoir fabriquer l'arbre à chat que je veux mettre chez moi.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

Ophtalmo, Memphis, canapé

Bonne nuit ECM

yoruichi

j'arrête pas de trouver des fringues magnifiques à hacker, et je suis toujours scotchée à ma bouillotte. c'est très frustrant. mon pinterest déborde.mon carnet aussi.  j'espère me souvenir de tout. et on en parle de mon panier à 2000 euros sur etsy? beaucoup trop de temps libre, à être coincée. envrai, j'ai de la chance. panda roux est aux petits soins.
yoruichi

dp

coucou par ici

mon dos est une chanson de mylène farmer. je ne suis que souffrance. inutile de dire que la nuit se fit sans mon copain morphée. heureusement que je suis en phase haute, parce que s'effondrer en ayant mal au dos, j'ai déjà testé pour vous: pas d'ostéo en hp, et une confiance beaucoup trop forte en la vertu thérapeutique des puzzles pour le bien de mon dos. je sens que le départ pour la grande ville va être très intéressant.

kaliémis

Hello !

@Bernie

Je suis présentement dans un hall d'EHPAD, lieu où ma fille a un cours d'éveil musical. Je sais pas quel genre de structure c'est mais c'est coloré, joli, rien à voir avec les souvenir de ma grand-mère dans des endroits glauquissimes. Je vais me diriger vers la meilleure boulangerie du coin que j'adoooooore. J'y vais donc une seule fois par mois et je dévalise.

Je n'ai pas grand chose à raconter, c'est assez rare pour être noté mais

Bonne journée !
Amaretto

:hello:  Nous sommes rentrés de vacances hier, c'était chouette.

Portnawak

Coucou l'ECM !

@yoruichi magie du Terrier sur ton amie et sur ton dos.
Répondre