:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Situation Géopolitique

Weena88

@Lysae  :top:
Je trouve ça chouette de monter ce genre de projet, clairement, je ne pourrais pas être meneuse sur ce genre de projet :panicpea: , même si effectivement, mon temps d'investissement n'est pas forcément moindre, il est juste plus fragmenté :yawn: . Je ne sais pas combien de temps ça me prends, il y a des périodes où c'est chaud et d'autre où ça tourne juste en fond :fleur: .

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Bon pour l'instant tout est dans ma tête hein...
J'ai potentiellement un lieu en vue mais je peux pas investir avant 2 ans, j'ai un groupe intéressé mais je sais pas ce qu'il en sera alors.
Mais j'essaie d'apprendre pour anticiper: la médiation (formation faite il y a plusieurs années) les cultures vivrières (jardin plus poules à mon petit niveau) la gestion (je pars faire une saison pour connaître mieux la gestion d'un camping/gîte) et j'ai pris une dispo dans 6 mois qui me permettra j'espère d'apprendre et monter ma coopérative d'habitants.

Bref, on est sur du temps long. J'espère que la fin du monde nous tombera pas dessus d'ici là ^^
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Gingerbraid

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par ici
Weena88

@Gingerbraid :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 , @Lysae, @Gingerbraid et autres : ça vous dirait de créer un topic sur le militantisme (associatif, politique, syndical...) et comment se mobiliser au en quotidien contre la crise écologique, politique et fasciste, et économique/capitaliste ? Je trouve que les exemples que vous donnez sont intéressants et ça peut donner du courage à d'autres, ou même juste des idées ? Ou "démystifier" l'engagement (c'est pas facile de militer quand c'est pas dans notre culture) ?
Je participerais pas forcément beaucoup (à part éventuellement parler syndicalisme je préfère pas développer sur mes engagements militants en ligne :lunette: ) mais je peux créer le sujet.
Après peut être qu'il faut un cadre assez précis pour éviter les débats qui tournent en rond / les guerres de chapelle ? (Enfin j'en sais rien ! Clairement moi ce qui m'intéresse cest pas ça mais bon :yawn: )
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Weena88

@Meeteetse  :yawn:
Je pense que le sujet peut-être passionnant et en même temps : qu'est-ce que le militantisme ? :lunette:  (vous avez 4h :troll: )
Modifié en dernier par Weena88 le 31 janv. 2025, 20:20, modifié 1 fois.

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 pour moi c'est du militantisme tout ça mais donc oui ta question est bonne c'est quoi le militantisme ? :yawn: du coup peut-être un sujet sur nos "engagements" plutôt ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Weena88

@Meeteetse carrément, comment s'engager, pourquoi, qu'est-ce que ça nous apporte/apporte aux autres ...
En mode partage d'expérience pour donner envie, des conseils, etc.

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Voili voilou

J'espère que ça vous va ?

Répondre