:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Je déteste...

yoruichi

même avec un suivi, c'est pas forcément glops. 
Nuageuse

Bernie a écrit : 27 mai 2025, 22:14 @Armus je suis pas une fervente défenseuse de Niki de Saint Phalle. Quand je bosse sur elle avec les gamins, je ne parle pas des Nanas mais plutôt du Monstre de Soisy. Mais je pense que ce serait intéressant de creuser la question de la psychiatrisation des femmes artistes et militantes et peut-être dans le cas de Niki de Saint Phalle, de l’incidence de sa propre psychiatrisation sur son travail.

Je viens de découvrir Séraphine Louis qui a aussi été internée.
Je pense à Virginia Woolf aussi.
Bernie

@Nuageuse je suis très curieuse de lire le livre de Claire Touzard, Folie et Résistance, qui parle justement de la psychiatrisation des femmes qui dérangent. 
Marinouche

Je déteste les modes dans les éléments de langage.

Par exemple en ce moment sur instagram et youtube, énormément de vidéos sont titrées "sujet xyz"..."and nobody talks about it" ("et personne n'en parle"). Généralement, c'est pour parler de sujets vus et revus, et surfer sur une mode en utilisant une catch-phrase qui va encourager les gens à cliquer. Par exemple je viens de voir cette vidéo youtube dans mes recommandations: "Carrie Bradshaw was basically broke... and no one talks about it" ("Carrier Bradshaw était fauchée... et personne n'en parle"). Je suis fan de cette série SATC et j'aime bien regarder des vidéos commentaires dessus. Or, ce sujet revient tout le temps! Oui on le sait que Carrie prend de mauvaises décisions financières  :confused: pourquoi faire semblant que "personne n'en parle et je vais courageusement vous dévoiler mon opinion" alors qu'en fait la vidéo est insipide et répète des thèmes déjà discutés en long en large et en travers dans la pop culture.
Autre exemple, le mot "toxique" utilisé à toutes les sauces.

Le compte instagram Banalgens est très fort pour déceler ces tendances et s'en moquer gentiment, j'aime bien ce compte.
Armus

"Et les gens qui font des vidéos du style "and nobody talks about it" juste pour des likes ON VOUS VOIT"  :cretin:
Gingerbraid

@Marinouche complètement d'accord, c'est pareil pour le "we need to talk about blablabla", j'ai l'impression que quelqu'un fait du forcing pour avoir mon attention, ça me donne envie de fuir !
nip33

je déteste les séminaires d'entreprise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre