Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ce qui vous fait peur
- Merlu
- Pronoms : il
Je pense que beaucoup vont relater.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
- Merlu
M'intéresser à quelqu'un puis découvrir
- Merlu
Ce qui me fait peur, c'est le déni de la plupart des gens à propos de la situation politique. Je vois en permanence le même refrain qui dit que tel parti/politicien/groupement n'est pas faciste parce qu'il ne possède pas un critère de classification qui n'existe que dans l'imagination de ses adhérents. Je vois venir de loin que les gens commenceront à éventuellement se douter qu'ils sont peut-être fascistes quand il sera trop tard et que toute forme de résistance sera trop dangereuse, sinon virtuellement impossible. C'est à désespérer de la nature humaine, qui ne tire aucune leçon du passé, et qu'il suffit apparemment d'une crise pour réduire à néant les effets de tous les gardes-fou possibles et imaginables.
- DGSAymy
- Pronoms : Ael
Ça paraît futile mais je devrais faire ma liste des trucs qui paraissent absurdes.. genre ma peur des masque à gaz, des orgues, des phares jaunes...
Ce qui me fait peur ce sont les mouches. Ce petit truc bruyant.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
J'ai peur des grands espaces et des grands édifices. Même en photo c'est difficile, j'ai le cœur qui s'emballe, je scrolle vite vite comme si j'avais vu un monstre.
Très compliqué pour moi de marcher à côté d'une église, d'une statue plus haute que moi ou quoi que ce soit qui m'impressionne de par sa grandeur en fait. Passer dans un tunnel sous un train aussi, ça me terrifie
Très compliqué pour moi de marcher à côté d'une église, d'une statue plus haute que moi ou quoi que ce soit qui m'impressionne de par sa grandeur en fait. Passer dans un tunnel sous un train aussi, ça me terrifie

"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
- Yooni
- Pronoms : Elle
Pas très joyeux :
J'ai peur de la mort de mes proches.
Depuis petite, il y a des moments où j'imagine des scènes où des êtres chers meurent, et j'en ressens toute la tristesse jusqu'à en pleurer. Par exemple, cela s'est produit ce matin en conduisant sur mon trajet du travail. J'ai imaginé être à l'enterrement de mon père (ce qui arrivera forcément un jour), et j'en ai fait une grosse crise de larmes, seule dans ma voiture.
J'ai peur de la mort de mes proches.
Depuis petite, il y a des moments où j'imagine des scènes où des êtres chers meurent, et j'en ressens toute la tristesse jusqu'à en pleurer. Par exemple, cela s'est produit ce matin en conduisant sur mon trajet du travail. J'ai imaginé être à l'enterrement de mon père (ce qui arrivera forcément un jour), et j'en ai fait une grosse crise de larmes, seule dans ma voiture.
~ If you don't know, don't worry ~
@Yooni j'allais poster a peu près le même post,
j'imagine la mort de ma maman, de mon conjoint, ca m'angoisse tellement, qu'il m'arrive d'espérer de mourir avant eux, même si ca parait égoïste par rapport a mes proches.
et hier en caressant mon chat, je l'imaginais malade chez le véto qui dit qu'il faut le piquer, et j'imaginais le chat me regardant avec un petit miaulement d'adieu, j'étais tellement triste, alors qu'il était peinard sur le canapé en train de se faire caresser.
c'est fatiguant !
j'imagine la mort de ma maman, de mon conjoint, ca m'angoisse tellement, qu'il m'arrive d'espérer de mourir avant eux, même si ca parait égoïste par rapport a mes proches.
et hier en caressant mon chat, je l'imaginais malade chez le véto qui dit qu'il faut le piquer, et j'imaginais le chat me regardant avec un petit miaulement d'adieu, j'étais tellement triste, alors qu'il était peinard sur le canapé en train de se faire caresser.
c'est fatiguant !
Le rêve de @Yooni m'a rappelée que je suis terrifiée des routes de montagne, j'en pleure tellement j'ai peur de tomber.
En conducteur ça va un peu mieux parce que je suis actrice de ce qui se passe (même si parfois je roule à 40 sur une route à 70 osef les tarés derrière).
Sur un domaine plus léger, j'ai très peur de
Pour de vrai, ne me faites pas la blague ! Je passe super vite à chaque fois qu'il y a un meme ou un gif
En conducteur ça va un peu mieux parce que je suis actrice de ce qui se passe (même si parfois je roule à 40 sur une route à 70 osef les tarés derrière).
Sur un domaine plus léger, j'ai très peur de
Pour de vrai, ne me faites pas la blague ! Je passe super vite à chaque fois qu'il y a un meme ou un gif

jamais compris l'engouement autour de bob l'éponge. pour moi, ce n'est pas de la peur, mais du dégoût. au sens propre. il me file la nausée
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Ca me fait penser que j'ai peur des luges d'été. En tout cas celle qu'on a testé avec ma fille : les luges sont posées sur des rails en métal, il y a une poignée qui fait office de frein, le truc va hyper vite mais on sent tous les mouvements du rail (ou en tout cas c'est l'impression que j'avais), bref j'ai freiné presque tout du long en m'excusant auprès de ma fille vu que d'habitude c'est plutôt elle qui a peur mais il s'agit de parcs d'attractions avec des sécurité bien plus importantes que là.
- Merlu
Quand je vois les titres de journaux qui parlent d'explosion des violences.
Et ce ne sont pas tant les violences elles-mêmes qui me font peur que la réaction de l'opinion publique, car c'est dans ce genre de situation qu'elle devient demandeuse d'un état policier. Je sens qu'on est à quelques faits divers de voir à nouveau des cohortes de policiers, voire de militaires dans les rues comme pendant les vagues d'attentats.
Et ce ne sont pas tant les violences elles-mêmes qui me font peur que la réaction de l'opinion publique, car c'est dans ce genre de situation qu'elle devient demandeuse d'un état policier. Je sens qu'on est à quelques faits divers de voir à nouveau des cohortes de policiers, voire de militaires dans les rues comme pendant les vagues d'attentats.
Petit point culture: la zone du cerveau qui s'occupe de la peur s'appelle l'amygdale cérébrale. Elle est activé avant que l'on prenne conscience de la peur. C'est pour ça que c'est dur de surmonter ses peurs.
A ne pas confondre avec les amygdales de la gorge.
A ne pas confondre avec les amygdales de la gorge.
Et la mandoline jase
j'ai peur du monde dans lequel ont vit, peur de ne pas me sentir en sécurité hors de ma maison,
j'avais vu l'affiche pour la fête de la musique de ma ville sur les RS, j'avais envie d'y faire un tour, mais des commentaires "prévenants" du style "attention il y a des gens qui vont débarquer et piquer les gens au hasard", j'ai vite changé d'avis,
et le lendemain, je vois passer un article "150 personnes piquées dans la foule durant la fête de la musique", c'est effrayant,
mais je ne sais plus ce qui m'inquiète le plus, est ce le fait que les gens se soient fait piquer? ou les commentaires du style "on vous avait prévenus!" , comme si c'était la faute des victimes?
vraiment, le monde va mal, mais bon je ne parlerais pas de ca à certaines personnes, on va me traiter de parano, on va dire que j'exagère, il est même fort probable qu'on rigole de mes craintes.
j'avais vu l'affiche pour la fête de la musique de ma ville sur les RS, j'avais envie d'y faire un tour, mais des commentaires "prévenants" du style "attention il y a des gens qui vont débarquer et piquer les gens au hasard", j'ai vite changé d'avis,
et le lendemain, je vois passer un article "150 personnes piquées dans la foule durant la fête de la musique", c'est effrayant,
mais je ne sais plus ce qui m'inquiète le plus, est ce le fait que les gens se soient fait piquer? ou les commentaires du style "on vous avait prévenus!" , comme si c'était la faute des victimes?
vraiment, le monde va mal, mais bon je ne parlerais pas de ca à certaines personnes, on va me traiter de parano, on va dire que j'exagère, il est même fort probable qu'on rigole de mes craintes.
Les feux d'artifice en plein jour/ hors 14 juillet, 15 août, Nouvel an etc. Il vient d'y en avoir alors que je rentrais chez moi, j'ai cru que des gens
J'ai posé mon vélo et j'ai marché vite vite vite jusqu'au café le plus proche en checkant mon téléphone, je tremble, j'ai le coeur qui bat à toute vitesse.

J'ai posé mon vélo et j'ai marché vite vite vite jusqu'au café le plus proche en checkant mon téléphone, je tremble, j'ai le coeur qui bat à toute vitesse.

@Cariatide j'espère que ca va mieux ?
j'aurais eu peur moi aussi,
d'où je viens, il y a ce problème durant les fêtes de fin d'année, avant, les pétards et feux d'artifice c'était le 24 décembre au soir et le 31 décembre au soir, maintenant c'est tout le mois de décembre et tout le mois de janvier, même en pleine journée, ce qui fait sursauter les gens, et effraie les animaux qui prennent la fuite.
je ne comprends pas pourquoi ces trucs sont en vente libre.
j'aurais eu peur moi aussi,
d'où je viens, il y a ce problème durant les fêtes de fin d'année, avant, les pétards et feux d'artifice c'était le 24 décembre au soir et le 31 décembre au soir, maintenant c'est tout le mois de décembre et tout le mois de janvier, même en pleine journée, ce qui fait sursauter les gens, et effraie les animaux qui prennent la fuite.
je ne comprends pas pourquoi ces trucs sont en vente libre.