Quand j'étais petit.e, je croyais que...
- Merlu
- Pronoms : il
J'avais aussi "déalère" pour "dealer" (qui, pour moi, s'écrivait "dilleur").
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
- Jem
- Pronoms : elle
Moi j’avais cheuvin-gume. Je vous laisse deviner 
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
- Gertruda-Mici-Pimpi
Hello
Perso je pensais que les « Toubifri » et les « 2Be3 » étaient deux groupes différents.
-.-.-.-
Sinon on m’avait dit petite que le noir et le blanc n’étaient pas des couleurs: le noir était l’absence de couleur et le blanc toutes les couleurs ensemble.
Donc un jour j’ai pris une feuille de papier et j’ai fait des traits de toutes les couleurs de ma boîte de crayons (de 12 couleurs), en espérant que par magie cela devienne blanc.
A la fin il y a eu un trou dans la feuille et la feuille en dessous était toute blanche, donc CQFD quand on mélange toutes les couleurs cela donne du blanc.
Perso je pensais que les « Toubifri » et les « 2Be3 » étaient deux groupes différents.
-.-.-.-
Sinon on m’avait dit petite que le noir et le blanc n’étaient pas des couleurs: le noir était l’absence de couleur et le blanc toutes les couleurs ensemble.
Donc un jour j’ai pris une feuille de papier et j’ai fait des traits de toutes les couleurs de ma boîte de crayons (de 12 couleurs), en espérant que par magie cela devienne blanc.
A la fin il y a eu un trou dans la feuille et la feuille en dessous était toute blanche, donc CQFD quand on mélange toutes les couleurs cela donne du blanc.
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
- Soulsight
@Gertruda-Mici-Pimpi
J'ai fait la même expérience en maternelle !
Dans les moments privilégiés, quelques uns avaient droit de faire de la peinture, avec une feuille accrochée au mur. Avec ma voisine, on a essayé toutes les couleurs pour voir ce que cela donnait. Toutes les peintures ensemble ça donne du marron dégueu.
... on s'est fait engueulées, parce qu'apparemment, ça ne ressemblait pas à une expérience, juste à un moment gâché que d'autres auraient su mieux profiter.
J'ai fait la même expérience en maternelle !
Dans les moments privilégiés, quelques uns avaient droit de faire de la peinture, avec une feuille accrochée au mur. Avec ma voisine, on a essayé toutes les couleurs pour voir ce que cela donnait. Toutes les peintures ensemble ça donne du marron dégueu.
... on s'est fait engueulées, parce qu'apparemment, ça ne ressemblait pas à une expérience, juste à un moment gâché que d'autres auraient su mieux profiter.
@Gertruda-Mici-Pimpi @Soulsight Pareil ici, du coup je me disais que c'était probablement à cause des proportions et j'ai réessayé plein de fois. Ben ça a chaque fois donné du marron grisâtre dégueu 
pareil ici aussi, sans me faire engueuler. pire, j'ai eu droit à une lecon de physique.
- Gertruda-Mici-Pimpi
@Soulsight @Tontétatilotétatou (Tonton le thé de ta tati t’as-t-il ôté ta toux?
) @yoruichi
J’ai adoré lire vos histoires
C’est marrant comme on avait les mêmes expériences jeunes. 
J’ai adoré lire vos histoires
- Merlu
- Pronoms : il
Quand j'étais petit, je croyais que certaines expressions s'écrivaient en un mot, comme le "dondorgane" ou la "mantreligieuse".
Ceinture noire de cas raté.
- Gertruda-Mici-Pimpi
@Merlu
Mais pourtant cela se fait, tu as juste inventé l’allemand.
SonntagsGurkenTorteUrGefuhlsWeise = Selon la manière originelle du gâteau aux cornichons du dimanche.
(Si jamais: https://m.youtube.com/shorts/J8bFFwT1Zh0 )
Mais pourtant cela se fait, tu as juste inventé l’allemand.
SonntagsGurkenTorteUrGefuhlsWeise = Selon la manière originelle du gâteau aux cornichons du dimanche.
(Si jamais: https://m.youtube.com/shorts/J8bFFwT1Zh0 )
- Gertruda-Mici-Pimpi
Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette chanson:
Ma biche de Frank Alamo.
J’ai toujours pensé qu’il déclarait son amour à une vraie biche, par exemple la biche du parc aux biches à côté de la place de jeux.
Ma biche de Frank Alamo.
J’ai toujours pensé qu’il déclarait son amour à une vraie biche, par exemple la biche du parc aux biches à côté de la place de jeux.