En Ce Moment

Répondre
Bernie

Bon courage @Lulla94
Chez nous, les bus ne circulent pas, aucun car scolaire par contre le tram fonctionne (mais pas l’appli ni le site pour vérifier les horaires, qui rame et ne m’affiche pas à quelle heure je dois partir). Si j’ai 5’ de retard au boulot, ben tant pis. Je vais déjà devoir partir plus tôt que quand j’y vais à vélo. Il ne devrait pas y avoir trop d’impact sur la présence d’élèves car tout le monde habite dans un rayon de 500m autour du collège à part quelques gamins en option sportive.
Mira

Levée tôt, avec la neige  :puppyeyes:  :puppyeyes:  est ce que j'ai passé 1h à juste regarder, et filmé mes 2 boules de poil découvrir la neige  :puppyeyes:  :puppyeyes:  :ninja:  :ninja: c'est 2 salles 2 ambiances, Mimi est juste perturber par le bruit des pas qui est bizarre mais sa l'empêche pas de réclamer à sortir tout le temps, par contre Pepette est sortie juste pour me faire plaisir, puis elle est re-rentré aussi sec, trop froid pour elle   :yawn: :yawn:
J'ai appeler l'entreprise de ramonage pour avoir confirmation qu'il ne passait pas, et on a reporter le rdv. Donc j'ai pus rallumer mon poêle  :danse:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

pas de neige chez moi. je suis frustrée. ma colère est en train de monter. pas bien. il faut que je calme pour pouvoir en discuter sereinement

un copain va bientôt passer et je suis toujours en pyjama. va falloir que ca change. 
Soulsight

@yoruichi 
J'enfonce le clou ?
En direct de chez Soul : Il fait enfin assez chaud par ici pour avoir de la neige qui retombe. Car, oui, que les sudistes tremblent, il faisait trop froid pour avoir de la neige, on avait juste du gel sur une neige glacée, un vrai plaisir sous les pneus (non). De la bonne neige bien fraiche pour réchauffer tout ça, en espérant que ça ne fasse pas pire que mieux.
... et je crois qu'on a encore 2j dans les négatifs. J'aime vraiment pas ce verglas, j'ai hâte qu'on en finisse.

:facepalm:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Equinoxe

Il a neigé cette nuit, je fais grève de la vie  :crying:
C'est que 0.5cm mais les gens de la plaine ne savent pas conduire sur la neige et c'est la panique au moindre flocon  :goth:
Evidemment j'ai un rdv de dentiste cet aprem donc je vais devoir prendre la voiture  :stare:
Amaretto

J'essaie de me motiver à enlever les décorations de Noël. Je n'ai pas envie de ramasser toutes ces mignonneries, les paillettes, les lumières...   :tears: 
Mira

J'ai passer 2h sur mon toit pour déneiger mes panneaux solaires, car avec la luminosité de fou qu'il y a je veux produire de l’électricité nonmèho  :angry: :cretin: 
La lumière est dingue (mais yeux sont en pls  :knockout:) et il fait froid trop agréable dehors  :dowant:
En plus personne n'ose sortir en voiture donc c'est hyper silencieux, en plus que la neige donne la sensation d'être dans du coton, j'aime trop   :puppyeyes:

Armus

Ça y est je suis malade, je me tape le rhume de l'année. Je le savais que sans arrêt sortir fumer par moins 5° n'était pas une bonne idée ^^

Sinon chez moi non seulement il neige et j'ai du déblayer le devant de la maison avec une pelle prévue à cet effet, (j'ai toujours rêvé de faire ça en mode daron posé, 3 enfants et une télé) mais en plus les fêtes de fin d'année sont enfin terminées, je peux reprendre ma vie normale de rat mort neurasthénique et personne ne viendra m'emmerder de pas être dans l'esprit parce que janvier déprime tout le monde sauf les gens comme moi qui trouvent que la randomitude grise des débuts d'années est reposante au possible. 

yoruichi

on a aplani les choses avec ma meilleure amie. ca va mieux. je suis beaucoup plus sereine. 

il a fait bon froid aujourd'hui, et ce sera bientôt à notre tour d'avoir de la neige. pile le jour où on doit prendre le train. j'ai trop hâte! ca va être trop beau. 

belle après-midi de dur labeur. on a bien avancé. là-dessus, ce matin, lessive. j'ai constaté avec horreur en rentrant du taf il y a quelques minutes qu'on avait complètement zappé d'étendre la dernière machine. oops. après avoir corrigé ca, direction la cuisine. ce soir, c'est tarte couverte pas vegan. évidemment, j'ai complètement oublié d'acheter de la stout sur le chemin du retour. ma seule mission. 
Plummpy

Hello les belettes!

Je lis/poste pas souvent ici faute de temps, mais on est en janvier et je voulais vous adresser mes voeux!

Que la nouvelle année vous apporte joie, douceur, santé et bonheurs variés! Et si vous êtes dans la galère, qu'elle soit celle du renouveau! Bonne année 2026 à vous! 
Floowls

Merci pour vos messages  :coeur:

Ici il ne neige pas parce qu'il fait trop froid aussi... 
Bon courage pour les personnes qui sont en galère à cause de la météo. 
La météo me fait miroiter de la neige depuis hier mais ça se décale tout le temps. (bon lundi matin j'étais contente que le brouillard givrant prévu était une fausse alerte. Je déteste le brouillard) 

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème de correcteur Firefox. Il fallait ajouter l'extension "Dictionnaire français"  . Il ne me semble pas avoir dû faire cette manip avant :dunno: Bon au moins là c'est plus lisible et je peux au moins voir les fautes de frappes (même si je suis toujours une catastrophe en grammaire/conjugaison) 
Bernie

On doit repasser en alerte orange dans la nuit, avec des chutes de neige entre 6h et 10h. Si seulement ça pouvait empêcher le tram de circuler …
Ce matin, c’était hyper glissant. J’ai eu un peu peur sur le quai du tram justement. Cet aprem, ce n’était pas suffisamment dégelé pour reprendre le vélo et ça glissait encore pas mal. J’ai vu pas mal de dépanneuses avec des voitures accidentées.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
On est toujours enneigés par ici, c'est la première fois en 6 ans que ça dure aussi longtemps !
Pas de cours de basse hier soir, le prof a annulé, par contre les transports en commun fonctionnent a nouveau a peu près normalement.
Les transports scolaire en revanche toujours pas donc on a plein de collègues absents, les écoles incitent les parents a garder leurs enfants a la maison.
Voilà, sur un autre sujet on a fini hier soir Fullmetal Alchemist Brotherhood avec mon copain, il me reste encore les manga mais après ça sera fini fini et je suis trop triste, j'aimais trop cet univers :crying:
Faut qu'on retrouve une nouvelle série a mater ensemble, mais tout me semble moins bien :coiffe:
Full metal archiviste
Bernie

Je suis allée bosser mais y’a pas grand monde. Il neige encore beaucoup, il n’y a toujours que les trams qui circulent. Mais le redoux doit s’amorcer en milieu de matinée.
Compote

J'ai un entretien d'embauche tout à l'heure, je pense que je vais y aller à pieds, c'est ce qui me semble le moins dangereux. Je vais arrivée transie et les pieds mouillés, mais ça leur donnera une idée de ma motivation.

@Armus moi aussi j'adore les chemins de désir, c'est vraiment le genre de truc qui me raccroche à la vie.
Gringo

@Compote Ce qui est bien avec le bois c'est que plus ça sèche meilleur c'est. Donc vas-y fais toi plaisir sur ton stock, ça ne périme pas!

Ici aussi on ne va pas tenir l'hiver avec la réserve: mon mec chauffe à 22°, est en T-shirt et râle qu'il fait trop froid quand ça descend à 18°. Ben déjà mets un pull et des chaussettes et ensuite on a un poêle classique et une maison mal isolée, donc oui il va falloir l'allumer et le rallumer et le rallumer en fonction de la température. Si on avait voulu plus facile d'utilisation on aurait acheté une maison neuve avec un poêle automatique.

Sinon ici c'est un peu la loose: on a du renforcer la charpente, donc le couvreur a découvert le toit, le charpentier a renforcé et on en a profité pour lui faire mettre de l'isolation en laine de bois en plus de la laine de verre existante. Le couvreur a fini de remettre toutes les ardoises et là on découvre que la laine de bois mise en surplus condense...

Asgard

:hello:

La neige me démotive beaucoup… Dés que j’ouvre les volets je grommelle de voir encore les routes pleines de verglas. Je voulais reprendre le sport mais je sais pas si ça sera possible d’y aller, là je dois aller à la banque à pieds mais j’ai pas envie de mettre dix mille couches de vêtements pour juste 10 minutes de marche. J’en ai marre de rester à la maison  :goth:
Mira

@Compote 

----
Ici tout à fondu, le vent à tourné et arrive de l'ouest avec une tempête en perspective 
Succession de truc nulle dès le matin qui me fait grommeler et me donne envie de rien

Scrapy

Coucou et bonne année :caprice:

Je fais la narcissique sur le forum aussi, parce qu'il me sert de defouloir sans avoir l'impression non plus de parler "toute seule a un mur ou un cahier" :yawn:

Heureusement que vous êtes là aussi, les belettes :jv:
(et chez moi aussi, il neige... Il est brutal le retour en métropole niveau température :flocon: )
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2026, 15:15, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

:gonk: je viens de passer 20min a écrire et tout s'est effacé !

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Répondre