Mes coups de vieux récents:
-Ma petite soeur a le projet d'acheter une maison.
-Mon prof de percussions est plus jeune que moi.
-J'ai regardé un documentaire intégrant des images d'archives datant des années 90 parlant de choses coûtant x francs. Un douloureux rappel que oui, j'ai connu l'époque où l'euro n'existait pas encore.
-Je me souviens de mèmes internet d'il y a 20 ans.
Vos coups de vieux
- Merlu
- Pronoms : il
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Perso c'est quand mon grand-frère a eu 40 ans. C'est impossible dans ma vision des choses j’ai toujours 10 ans et lui 12 et on se tape dessus pour savoir qui va avoir la télécommande chez la grand-mère et il me demande d'aller lui acheter dix Mr Freeze a l'épicerie du coin avec 10 francs (moyennant 1 MrFreeze de récompense pour moi, quelle générosité)
- A sa décharge il s’est rattrapé en 2020, l'épicerie était toujours la mais c'était plus les mêmes gérants. On a été chercher des MrFreeze ensemble et rien que pour moi
Et il a eu 40 ans l’année dernière. Ca m’a fait un choc bien plus grand que quand j’aurais moi-même
cet âge je pense. Je me suis jamais senti aussi vieux qu’en 2025 x)
Et également quand je suis retourné voir la maison où je vivais entre mes 6 et 9 ans. Le niveau du sol avait changé. Et le bâti aussi, puisque ce n'est plus un lieu d'habitation mais une entreprise donc tout avait été rénové différemment.
Le jardin où on faisait de la balançoire était devenu l’entrée principale.
Et quand une des nièces (9 ans) m’a dit qu’elle, plus tard, elle serait gothique. C’est tout le mal que je lui souhaite alors.
- A sa décharge il s’est rattrapé en 2020, l'épicerie était toujours la mais c'était plus les mêmes gérants. On a été chercher des MrFreeze ensemble et rien que pour moi
Et il a eu 40 ans l’année dernière. Ca m’a fait un choc bien plus grand que quand j’aurais moi-même
cet âge je pense. Je me suis jamais senti aussi vieux qu’en 2025 x)
Et également quand je suis retourné voir la maison où je vivais entre mes 6 et 9 ans. Le niveau du sol avait changé. Et le bâti aussi, puisque ce n'est plus un lieu d'habitation mais une entreprise donc tout avait été rénové différemment.
Le jardin où on faisait de la balançoire était devenu l’entrée principale.
Et quand une des nièces (9 ans) m’a dit qu’elle, plus tard, elle serait gothique. C’est tout le mal que je lui souhaite alors.
Modifié en dernier par Armus le 14 mars 2026, 23:17, modifié 1 fois.
- Gringo
Quand la médecin m'a dit qu'avec les antécédents de cancer de colon dans ma famille il faudrait que je fasse les dépistages dès 40 ans, et que mes 40ans c'est dans 4 ans.
A chaque fois que je parle d'une expérience marquante de ma jeunesse et que je réalise que c'était il y a environ 20 ans.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Quand les nouveaux collègues qui sont embauchés sont nés après que j'ai eu mon diplome. 
- Clémentiine
- Bébétincelle

Quand je me pense du même âge que certains collègues alors qu'ils ont 28 ans et moi 36 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Blynn
Pareil que mes VDD, avoir des collègues de 10 ans de moins que moi alors que je me sens aussi jeune qu'eux.
Prendre le bus tous les jours avec de jeunes étudiants de 20-25 ans. Ce temps me paraît si loin !
Et avoir un enfant de manière générale, ça donne un sacré coup de vieux.
Prendre le bus tous les jours avec de jeunes étudiants de 20-25 ans. Ce temps me paraît si loin !
Et avoir un enfant de manière générale, ça donne un sacré coup de vieux.
Maman de Titi (octobre 2023)
- MamzelleOups
J'ai retrouvé mes journaux intimes de collège/lycée. J'ai envoyé un message à des amis du milieu du collège, en leur disant "On ne s'est pas vus depuis plus de 15 ans." Et là, j'ai recalculé. 21 ans, en fait... 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Avoir des collègues qui ont l'âge de mes premiers élèves
(en ayant également l'impression qu'on a le même âge)
Entendre la bande-son de ma jeunesse sur Chérie FM alors que c'est une radio de VIEUX.
Voir que la mode de mon adolescence revient en force et est considérée comme "vintage".
Entendre la bande-son de ma jeunesse sur Chérie FM alors que c'est une radio de VIEUX.
Voir que la mode de mon adolescence revient en force et est considérée comme "vintage".
Mon petit frère a eu 30 ans.
Pardon, mais mon petit frère a 6 ans
Non? 
Edit: Et râler parce que de mon temps il y avait 151 pokémons et ils ressemblaient à quelque chose

Pardon, mais mon petit frère a 6 ans
Edit: Et râler parce que de mon temps il y avait 151 pokémons et ils ressemblaient à quelque chose
Le petit que je gardais quand il était au CP/CE1 est en quatrième cette année
J'ai l'âge de ma mère quand elle a eu son troisième enfant
Plein de personnalités qui faisaient partie du paysage pour moi quand j'habitais en France me semblent avoir pris un sacré coup de vieux
J'ai l'âge de ma mère quand elle a eu son troisième enfant
Plein de personnalités qui faisaient partie du paysage pour moi quand j'habitais en France me semblent avoir pris un sacré coup de vieux
@Gingerbraid Tu me fais réaliser que j'en suis aussi exactement au "j'ai le même âge que ma mère quand elle a eu son troisième enfant" (c'était moi dailleurs
)
Genre à une semaine près quoi !
Genre à une semaine près quoi !
j'ai l'âge que ma mère avait quand la ménopause lui est tombée dessus. ca fait bizarre, même si je n'ai plus mes règles pour d'autres raisons.
Mon petit frère a un bébé et achète une maison. Il était en primaire quand j'ai pris mon indépendance
(là c'est surtout que je me sens "en retard").
Ne plus être "la jeune" du service au boulot.
Ma mère avait 4 enfants à mon âge. J'ai bientôt autant d'années sans mon frère qu'avec, et son décès commence à me paraître lointain.
Ne plus être "la jeune" du service au boulot.
Ma mère avait 4 enfants à mon âge. J'ai bientôt autant d'années sans mon frère qu'avec, et son décès commence à me paraître lointain.
J'ai mal vécu les 70 ans de ma mère (dans ma tête, dans la soixantaine on est encore jeune, mais 70 c'est vraiment un cap, on devient une personne âgée), d'autant qu'à l'époque je n'avais pas encore d'enfants. Bon ben, elle en aura 80 l'année prochaine
Et j'ai appris la semaine dernière qu'un de mes cousins part à la retraite
Alors certes il a une vingtaine d'années de plus que moi, mais ça reste un cousin bon sang !
Et j'ai appris la semaine dernière qu'un de mes cousins part à la retraite
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Moi : j'ai regardé ce film il y'a pas très longtemps, c'était il y a deux ans.
Mec de 20 ans : "ouais enfin deux ans quand même c'est pas récent"
(ouais bon quand on approche de la quarantaine, le récent devient soudainement très relatif
)
Mec de 20 ans : "ouais enfin deux ans quand même c'est pas récent"
(ouais bon quand on approche de la quarantaine, le récent devient soudainement très relatif
- Joes
- Pronoms : Elle
J'ai regardé une vidéo et j'ai pas vu que c'était de l'IA ... j'suis dépitée, ça m'a foutu un coup vraiment 
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos
Citation pas ok.
Merci et besos
Ma sœur va être grand-mère.
Je viens de faire parcoursup pour mon fils ainé et il va partir de la maison.
Quelques cheveux blancs.
Le besoin de calme et de solitude, plus qu'avant.
Un mail récent d'un ex, ça faisait 24 ans.
L'ordonnance pour une mammographie.
Les collègues plus jeunes et très enthousiastes.
Quelques cheveux blancs.
Le besoin de calme et de solitude, plus qu'avant.
Un mail récent d'un ex, ça faisait 24 ans.
L'ordonnance pour une mammographie.
Les collègues plus jeunes et très enthousiastes.