En Ce Moment

Patagon

Journée de la loose :lol:

Vu le temps cataclysmique et parce que j'avais un chat sur les genoux, je me suis dit que c'était le bon moment pour enfin me lancer dans mes albums photos. J'avais commencé à faire les années 2016 à 2018 il y a plusieurs mois et dans mon souvenir j'avais fait 90% du boulot. Quelle ne fût pas ma déception quand je me suis reconnectée à mon compte et que j'ai vu qu'il ne restait aucune trace de mon œuvre car le site conserve les projets 6 mois sur le serveur. :gonk: Je me demande même si je l'avais pas terminé mais j'attendais juste une promo pour le commander. :goth:

Comme je suis super organisée, j'ai rassemblé mes 6 clefs USB, mon drive, les photos enregistrées sur le PC dans 4 dossiers différents sans aucune logique et mon disque dur externe et c'est reparti pour charger toutes les images. :goth:

Forcément je me suis déconcentrée au bout de 7 minutes parce que c'est quand même super chiant, j'ai retrouvé des vieilles playlists d'il y a 10 ans et je me suis souvenu d'une chanson que j'aimais bien et que j'écoutais beaucoup à l'époque, sans réussir à me rappeler du titre ou du groupe évidemment. J'ai donc épluché tous mes dossiers, mon historique YouTube, cherché partout, tapé les paroles sur Google, remis une ancienne carte micro SD dans mon téléphone et RIEN.

J'ai mobilisé mon mec dès qu'il est rentré du boulot, et il a retrouvé une vieille clé USB dans sa poubelle voiture, et elle était là. :pray: Voilà ça m'a pris plus de 2h mais je suis trop contente d'avoir retrouvé cette chanson. :yawn:

Journée très productive donc. :lol: Par contre va falloir qu'on m'explique comment, pour moi qui ne supporte pas le bordel, mes fichiers peuvent être aussi mal rangés, c'est catastrophique y en a partout et ça n'a aucune logique, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est moi qui ai fait ça. :gonk:
Mira

@Patagon Je ne sais pas par quel site tu passe pour les albums photo, mais moi j'utilise "mon album photo" qui est devenu photobox (y'a très souvent des codes promos), et en faite ça télécharge un logiciel sur ton ordi et donc tes créations peut importe leurs avancé ne disparaissent pas, même après des années, et une fois chargé sur leurs site et commandé elles peuvent rester des années aussi (j'ai jusqu’à 2019 d'enregistrer sur leurs sites), comme ça si tu les perds, tu peux les ré-imprimé. Tu peux faire ton album en chargement intelligent, décidé par le logiciel et tu peux retouché derrière, ou comme moi faire l'album de A à Z, en choisissant les couleurs de fond, la position, la taille et le nombre de chaque photo par page.
Depuis le temps que j'en fais maintenant je classe mes photos au fur et à mesure sur mon pc, par date et évènement.
Bon courage, mais dit toi qu'une fois en main tu sera trop contente de pouvoir les feuilleter 

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Patagon

@Mira merci, j'utilise aussi Photobox mais pas le logiciel car mon ordi est trop lent pour supporter une telle installation. Ce qui explique que j'ai tout perdu. :crying:

C'est sûr qu'avec ta méthode, ce serait plus simple et moins chronophage, mais va savoir pourquoi, j'ai fait n'importe quoi. Et du coup ça me donne pas envie de m'y mettre, donc je procrastine et c'est de pire en pire. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 10 années de photos non triées. :hello: :yawn:

Bon allez promis, je m'y colle vraiment cette fois, sinon je ne le ferai jamais. Il faut juste qu'il pleuve encore quelques jours sinon je vais avoir la flemme. :lol: Heureusement j'avais quand même fait un album souvenir de mon voyage de 3 mois en Amérique du Sud, c'est toujours ça de moins à faire sur ces 10 dernières années. Et c'est vrai que j'aime beaucoup le re-regarder même après plusieurs années donc c'est trop dommage de ne rien faire de toutes ces photos et de les laisser prendre de la place dans des dossiers informatiques mal rangés.
Mira

@Patagon je ne savais même pas qu'on pouvait directement passer par le site pour créer, tu me l'apprend. Bon ça change pas grand chose pour moi je préfère passer par le logiciel (c'est mon coté année 90  :yawn:). Je te dirai première étape, chiante, trie tes photos (au moins par année et viré celle trop flou) et après ça ira tout seul. Petite danse d'encouragement  :cheer:

----
J'ai la tête dans le fondement mais c'est journée travail  :fouet:

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
On a trouvé des dates qui conviennent à tout le monde pour cet été donc je vais réserver mon Flixbus aujourd'hui ! Avant je prenais blablacar bus, je trouvais ça mieux mais ça s'arrête... Du coup y a plus de concurrence a Flixbus et j'ai peur qu'ils augmentent leurs prix (déjà que c'était cher...)
Bref, on a psy de couple ce soir, je stresse comme a chaque fois mais bon. Je sais qu'on va revenir sur des trucs sur lesquels j'ai pas trop envie de m'attarder mais c'est pour le mieux donc bon.
Au moins après j'ai basse, ça me fera une bouffée d'air si c'est trop intense !
Full metal archiviste
Soulsight

@Portnawak 
Oui, c'est tout à fait ça ! Des raviolis fourrés de pomme de terre / fromage, ou viande, ou de marmelade de fruits pour une version sucrée. 
J'ai trouvé ceci pour les épicurien.ieux. (Pour le club de cuisine du terrier, si ça les botte. ) On avait mangé des pierogi au canard avec une confiture de fruits rouges, c'était une tuerie  :bave: 
Ce que j'avais aimé sur le principe, en Pologne, c'est que c'était servi à l'apéro ou en gouter, donc on peut facilement le décliné à l'envie, jusqu'en fait un plat avec une salade de crudité. Et le congeler pour les jours de flemme. On en fait facilement une belle quantité, ce qui est facile à répartir sur plusieurs jours ou occasions. 
Pierogi forever  :rockon:

Je n'ai pas grand chose à raconter de ma vie actuellement. Elle suit son cours, je me sens débordée, même les WE des 2 mois à venir se blindent. J'oublie de prendre mes AD en ce moment, c'est difficile de les prendre le matin  :sweatdrop:  Parfois j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau, entre les obligations, la vie sociale, les envies artistiques, et la fatigue que tout cela engendre, je ne vois rien de mes journées. J'ai l'impression d'optimiser mes semaines pour avoir un peu de tout, un peu d'écriture, un peu de sport, un peu de musique, un peu de chill sur canapé, un peu de jeux-vidéo, un peu de vie sociale... et un peu de repos au milieu de tout ça. J'ai envie de me mettre une séance de piscine aussi, histoire d'avoir au moins une séance de sport par semaine quand je ne vais pas à l'escrime à Perpette-les-oies, mais j'ai l'impression de m'amputer un créneau pour autre chose.
Est-ce que c'est un problème so 2026 ?
Yennefer

:hello:
Ici gros orages prévus cet après-midi, en même temps les températures sont tellement remontées. Hier soir on a rentré le salon de jardin et tout ce qu'on a à l'extérieur, vérifié qu'on avait pas de branche morte sur nos arbres et débranché le coin TV. De toute façon la journée de travail de mon compagnon va être bien écourtée. Ce matin j'ai déposé ma voiture au garage pour la révision, je vais me retrouver en dessous quand j'irai la chercher ce soir ! D'ailleurs j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.

@Weena88 :hugs: bon courage à vous deux.
@Patagon alors je ne suis pas sûre que Rebecca soit plus agréable à lire qu'Orgueil & Préjugés :yawn: .
@Mira depuis que tu as parlé de Photobox je l'ai fait plusieurs fois, merci encore :jv: . Je n'ai pas rattrapé toutes mes années de retard, mais j'ai fait les 3 dernières. J'adore les albums photos qui passent de génération en génération (même s'il n'y aura peut-être pas de générations après nous, qui sait) ! Mais chez ma grand-mère il y a de vieux albums photos d'elle jeune et de mes arrières-grands-parents, j'adore les feuilleter. Elle en a aussi de ma sœur et de moi à différents âges. C'est super important pour la transmission je trouve. Et j'aime bien revoir les photos des lieux que j'ai visités.

Je ne connaissais pas les pierogi !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Captain_Sido

Hello !

Premier jour de règles aujourd'hui, j'ai bien mal donc je ne sais pas si je pourrais faire grand chose. Je voulais courir ce matin mais je pense que je vais reporter à demain. J'aimerais bien pouvoir faire un peu de yoga cet aprem pour faire autre chose que traîner sur mon canap.

J'ai passé un entretien téléphonique ce matin, je pense que ça a bien marché, je commence à comprendre la technique du "je connais vite fait cette notion mais je fais semblant que je connais car c'est demandé dans l'annonce ". Je comprends pourquoi un recruteur m'avait dit que j'avais le syndrome de l'imposteur, j'imagine que tout le monde fait comme ça.
yoruichi

bon, je l'avoue. j'ai toujours cru que ca s'écrivait pirogui. à la limite pirogi. voilà

en même temps, j'ai longtemps cru que les jeux de rôle s'écrivaient jeux drôles, et je voyais pas pourquoi un jeu devais être chiant ou triste. ca me semblait la base. mais je ne connaissais pas le concept du jeu de rôle. juste qu'à la télé, on en disait du mal

je sors de 2h de route au total et 3h de rangement chez ma meilleure amie. surface au sol gagnée, 9m2. hyper fière de nous. il y avait du br^ol qu'elle n'arrivait pas à ranger depuis le début de sa dép, et c'est maintenant chose faite. je vois assez comment on pourra faire la suite. évidemment, ca s'est fait entre deux crises de déperso, sinon c'est pas drôle. je crois que j'aurai mérité une longue douche chaude ce soir, et tant pis pour la facture d'électricité et de gaz.
Nuageuse

Mon amie est partie de la clinique aujourd'hui, je sais que je la reverrai à l'extérieur.
Il y a eu des départs et des arrivées...
J'étais épuisée après la libération de ma colère hier, sinon point positif avec le médecin nous avons baissé mon traitement :caprice:.
Sinon je veux un compagnon comme Adamsberg ou House qui se battent pour leur victime/patient mais moins tourmenté quand même :yawn:.
Caamomille

Hello :happy:

Ce n'est pas le bon jour pour prendre le train visiblement : problème à l'aller et au retour :sweatdrop: mais normalement je devrais être à l'heure pour mon activité de tout à l'heure :v:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Armus

Il y en a parmi vous qui ont déjà visité la Sagrada Familia ? Je me demande si l'intérieur est aussi beau que sur les photos qu'on trouve sur google (et ça me donne trop envie d'aller visiter un jour même si j'ai pas spécialement d'attirance pour l'Espagne)
Compote

@Armus franchement oui je trouve que ce n'est pas surcôté (si tu es prêt à faire la queue 3h)
Mira

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon, le rendez vous avec le thérapeute de couple s'est bien passé hier, j'avais un peu d'appréhension mais en fait c'était plutôt très positif donc je suis ressortie de là apaisée !
J'ai enchaîné avec la basse, ça avance aussi donc c'est chouette :cretin:
Aujourd'hui on est que trois au boulot donc j'espère que ça va aller ! Au moins il ne pleut plus, parce que hier c'était juste atroce, il a plu toute la journée non stop et des cours d'eau ont commencé a déborder :erf:
Full metal archiviste
Soulsight

@yoruichi 
Moi aussi, quand j'étais petite, je croyais que mon frère faisait des jeux drôles. Faut dire qu'ils s'esclaffaient tous ensemble, ça donnait du sens à tout ça. Jusqu'au jour où, il m'a parlé de son personnage et là, tilt et patatra, il joue un rôle, alors, c'est un jeu de rôle.  :eek: Et plus tard, il m'a introduit à ce type de jeux que je pratique toujours  :jv: Et on s'esclaffe tout autant, ça reste des jeux drôles. 
De plus, je déteste quand on dit autre chose que "jeux d'rôle" en fin de compte. Ceux qui disent "JDR" donc prononcent littéralement l'acronyme, ça me crispe, ça devient de la perte de sens et même de salive puisque c'est plus long à dire. Bref, t'as le droit de l'écrire, mais pas de le dire. Et autour de moi, ils ne font que ça, vraiment je ne comprends pas. Je ne relève plus car ils s'en battent les noix de mes réactions, alors j'ai des frissons de dégout mais je laisse couler puisque je suis face à des murs  :mur:
Purisme, quand tu nous tiens...
Portnawak

Confondre à l'oral jeux de role et jeux droles ça n'arrive pas dans le sud, on ne bouffe pas les lettres si elles sont là on les dit  :egyptian:
yoruichi

@Soulsight
j'ai bien dormi, mais pas assez: ma vessie est un vilain troll russe. ce matin, j'ai à la fois du temps, et pas assez. en fin de matinée, j'ai la psy et le kiné (physio) qui s'encha'inent. il faut donc que je me fasse un bon petit plat plein de fer, mes exercices et prennent une douche en temps et en heure. ne pas oublier le temps qu'il faut pour manger mon plat. la semaine passée, j'avais le ventre vide pour les exercices de physio. autant dire que ce ne fut pas l'idéal. 

il pleut comme vache qui pisse. ca m'empêche de coudre, parce qu'il fait sombre. remarquez, ca ne m'empêche pas de lire. ca a peut-être à voir avec le fait que je n'ai pas envie de transpirer sur une fermeture éclair. c'est ballot. mais c'est à peu près le seul truc que j'aurai le temps de faire ce matin, avant d'aller dépuer. bref, va falloir s'organiser. 

demain va être encore plus intense. je bosse le matin, puis réseau psy, puis départ pour la grande ville. je laisse à coloc le soin de tenir le fort. bon, maintenant, c'est bien joli d'aller ranger chez les copines, mais il faudrait voir à faire la même chose chez moi. faut vraiment que je range ces pièces de tissu en robe. 
Armus

Merci pour ta réponse @Compote
3h de queue, bon. Mais si j'y vais pas en pleine saison touristique, peut-être qu’il y aura une demi heure en moins ^^
Indiana

@Armus Maintenant les tickets sont vendus sur un horaire particulier donc il n'y a plus tellement de problématique de queue. Parce contre c'est blindé de monde quand même oui, avec un petit côté usine à touristes avec le côté horaire justement. Mais en même temps c'est vrai que c'est un édifice absolument incroyable, j'y suis allée deux fois, j'adore, tant pour le côté esthétique que la prouesse architecturale :loveeyes: .
C'est peut-être moins pire en dehors de la grosse saison, mais quand est-ce ? :lol:
Dans tous les cas, il faut réserver bien en avance, et c'est 26€ le tarif de base pour info.
Ah oui, j'ai vu qu'il y avait des "Quiet Hours" maintenant aussi si ça peut t'intéresser :fleur: (mais il faut les réserver d'autant plus en avance)
Répondre