Vu le temps cataclysmique et parce que j'avais un chat sur les genoux, je me suis dit que c'était le bon moment pour enfin me lancer dans mes albums photos. J'avais commencé à faire les années 2016 à 2018 il y a plusieurs mois et dans mon souvenir j'avais fait 90% du boulot. Quelle ne fût pas ma déception quand je me suis reconnectée à mon compte et que j'ai vu qu'il ne restait aucune trace de mon œuvre car le site conserve les projets 6 mois sur le serveur.
Comme je suis super organisée, j'ai rassemblé mes 6 clefs USB, mon drive, les photos enregistrées sur le PC dans 4 dossiers différents sans aucune logique et mon disque dur externe et c'est reparti pour charger toutes les images.
Forcément je me suis déconcentrée au bout de 7 minutes parce que c'est quand même super chiant, j'ai retrouvé des vieilles playlists d'il y a 10 ans et je me suis souvenu d'une chanson que j'aimais bien et que j'écoutais beaucoup à l'époque, sans réussir à me rappeler du titre ou du groupe évidemment. J'ai donc épluché tous mes dossiers, mon historique YouTube, cherché partout, tapé les paroles sur Google, remis une ancienne carte micro SD dans mon téléphone et RIEN.
J'ai mobilisé mon mec dès qu'il est rentré du boulot, et il a retrouvé une vieille clé USB dans sa poubelle voiture, et elle était là.
Journée très productive donc.