Douces pensées à tout le monde :jv:

En Ce Moment

Répondre
Blynn

Courage aux belettes dont la famille est touchée par les incendies :calin: Mes parents sont impactés aussi par les incendies dans le sud-est, ils ont préparé les bagages pour partir car ils ont reçu un SMS d'alerte, les villages limitrophes sont sous les flammes depuis plusieurs jours, il y a 2800 hectares qui sont partis en fumée, plusieurs maisons détruites, 1000 pompiers en action... C'est vraiment la merde.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Mira

@Indiana J'ai vu le post passé aussi et c'est bizarre que le gouvernement ne dit pas que le meilleur geste contre l'éco-anxiété c'est de les virer eux et de les remplacer par des gens capables   :hesite: :hesite: :lol:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
nip33

Je me suis reveillée en panique quand j ai vu la fumée dehors et les messages des collegues sur le groupe whatsapp qui ont eté evacués.

On a fait rentrer les lapins et les chiens de mon beau frere evacué. On reste enfermé. Il pleut je suis un peu soulagée.

J ai vu passer l Info que l airbus qui va larguer des tonnes d eau serait operationnel cet apres midi, j espere que c est vrai :|

Pensées aux belettes impactées, qui s inquietent pour leurs proches.
Léti

Je ne savais même pas que ça existait, la vigilance noire... :crying:
Je m'associe, je pense beaucoup à vous, belettes concernées personellement ou par le biais de proches...
Je me fais des scénarios pour moi (en vrai, je suis en théorie loin des zones à risques, mais proche d'une forêt quand même) et la grande question reste les chats. J'en ai trois, je ne sais vraiment pas comment je pourrais les emporter avec moi si j'étais évacuée...Et je pense autant à la faune, la flore...Je suis sans mots et sans voix.
Quant à la campagne de pub (dont vous m'apprenez l'existence), on a vraiment touché le fond. Enfin, j'espère parce que penser que leurs réactions vont être encore plus merdiques au fil du temps, là aussi, je n'ai pas de mots.

Cette nuit, j'ai rêvé d'un incendie. On se demande où mon cerveau va chercher tout ça, hein...
Portnawak
Pronoms : Elle

J'espère que les belettes qui  ont dû évacuer ont trouvé un endroit sûr et que celleux dont des proches ont dû évacuer ont eu des nouvelles. J'ai vu l'info aussi sur l'avion, s'il peut tourner aujourd’hui c'est toujours ça.
yoruichi

oh pétard, vigilance noire? j'en perds mes mots

courages à tout.e.s celleux qui sont dans cette situation infâme, pareil pour les proches. mais bon, si d'après le sgouvernements il suffit de pisser dans la douche pour gérer son écoanxiété, hein. je dis lordon président. écofureur.

bref, il devient de plus en plus difficile de faire des pauses. j'avance toujours dans mon milliard de lectures. avant d'en enquiller une dernière pour le boulot, je vais m'en faire une plaisir, ne serait-ce que parce que la prochaine est un pavé en times 2. avec les volets fermés, je me pète les yeux. 

panda roux est allé à la fête d'anniversaire d'un copain. il y a trop de monde parlant bourbine à mon goût. je préfère le bon allemand ou l'anglais. je suis restée à l'appart. harald vient de rentrer de sa nuit de dur labeur. il dort à présent. si je m'étais mieux organisée, je serais peut-être passée chez moi déposer deux-trois trucs. ca n'en vaut plus la peine, maintenantt. je m'en occuperai la semaine pro.

Octavienne

Bon courage aux belettes qui vivent près des zones sinistrées. J'espère que tout votre entourage pourra être évacué. La fumée est arrivée par chez moi, le ciel est tout gris et ça sent le cramé. Je ne suis pas rassurée par tout ça.
Indiana

@Léti Si ça peut te rassurer, les animaux domestiques sont pris en charge dans l'évacuation :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Blynn

Mes parents ont dû quitter la maison à 17h, ils ont embarqué le chat, réuni toutes leurs affaires... Heureusement la famille n'est pas loin pour les héberger. Mais ça m'attriste pour mon village natal, on a l'habitude des incendies quasiment tous les étés dans le sud mais jamais aussi intensément et aussi longtemps.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Léti

@Indiana , merci beaucoup pour ta réponse, je l'ignorais totalement :puppyeyes: Je sais déjà où je vais être bénévole s'ils ont besoin d'un coup main. (Enfin, j'espère surtout qu'il n'y en aura pas besoin, évidemment)
nip33

J ai un chat, deux lapins, des oiseaux, et mon beau frere a deux chiens, un chat qui ont eté evacués chez moi.
Je me demandais aussi comment faire si je devais evacuer mes animaux, surtout mon chat qui hurle en voiture. J avais comménce a voir pour un airbnb qui accepterait nos animaux.
Merci pour les precieux renseignement donnés par les VDD.
Le maire de ma ville a donné des nouvelles rassurantes mais je sursaute quand meme a la moindre notification :gonk:
Pyrope

Plein de pensées pour les belettes concernées directement ou indirectement par les incendies :fleur:
Yennefer
Pronoms : Elle

Moi aussi je suis inquiète. J'habite près d'une forêt et (j'éditerai très vite)
J'y pense forcément, même si je ne vis pas dans une des régions les plus touchées. Comme @Léti ça me fait aussi beaucoup de peine pour la faune et la flore. J'ai vu la campagne du gouvernement et je ne sais plus quoi dire. Le "cultiver ses compétences psychosociales pour réguler ses émotions" m'a achevée. C'est tellement surréaliste :lol: .

@Lulla94 plein de pensées :hugs: . J'espère que ta famille est à l'abri et que les dégâts seront limités pour eux. Courage à toi aussi @Blynn. C'est terrible.

@Mira je comprends ta frustration, c'est rude de la part de ton père. Il devrait être trop fier que tu puisses exposer (en tout cas moi j'en pourrais plus si Punkette avait l'occasion d'exposer ses photos :yawn: ) ! D'ailleurs tu peux m'envoyer tes dessins si tu n'as pas fini ta sélection.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Armus

Par curiosité  et surtout pour alimenter mon profil Letterboxd (j'ai aucun amis dessus, j'y mets juste les films et/ou série que j'ai trouvé assez originales, parce que j'aime bien collectionner ou découvrir des films vraiment hors-norme), j'ai regardé mon historique Prime et apparemment j'ai visionné tout Walking Dead. alors C'est marrant j'en ai aucun, mais alors vraiment aucun souvenir.
Les autres, oui, que ce soit juste pas longtemps pas curiosité ok, j'ai pu cliquer dessus mais alors la série en entier, je SAIS que je ne l'ai pas visionné du tout. A part que ça parle de zombie et du mec qui s'appelle Negan avec sa batte, je ne sais absolument pas ce qu'il se passe dans aucun épisode de la série x)

Soit je suis amnésique, soit quelqu'un a pris mes codes d'accès juste pour regarder cette série spécifique. Et j'ai du mal à croire en la deuxième option, je dois dire.

Poule vs chat
(ça parle de rongeur mort, si la destruction de la faune locale par la prolifération des chats vous agace  ne lisez pas)
j'ose pas trop mentionner les admins pour ça mais moi aussi je trouve ça très cool la bannière actuelle du forum en ce moment ^^
Répondre