En Ce Moment

Répondre
Mira

@Asgard :potion: pour ton rdv au médecin demain, que tu ai enfin une solution viable pour ta santé. Je sais a quel point tu c’est une galère, meme si je n'ai pas le meme soucis de santé.
-----

Mon repas de ce soir c’etait purée omelette, l'infirmière c’est cassé la tete pour trouver quelque chose qui fit au régime. Heureusement j’avais mes compotes, comme quoi prendre tout et n'importe quoi pour parer a toute éventualité était pas si con.
J’avais télécharger des vidéos sur prime pour regarder sans connections, donc je change pas mes habitudes 2 épisodes et au lit.
J’espere réussir à dormir cette nuit. J’ai pris ma veilleurs hippopotame :shifty:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Mira j'espère que ça va, bon courage pour la suite.

Mon reveil est à 8h30, et ça fait déjà 1h que je dors pas... Peut-être faut-il que j'arrête avec les siestes...Ou avec le stress mais ça ça va être plus compliqué :lol:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
On a réservé le meuble télé et on reviendra le chercher plus tard avec une camionette parce qu'il est énorme et super lourd :coiffe:
Ce matin on est allés chercher une étagère qui viendra a côté du meuble, elle est très jolie et ira très bien avec le style du meuble !
Hier on a aussi fait la queue plus d'une heure pour acheter des lunettes pour regarder l'éclipse demain, c'est juste fou... Je me rappelle plus de celle de 1999 car j'avais 5 ans, mais ma mère me disait que les lunettes étaient distribuées gratuitement :dunno:
Bref, cet aprem je fais ma valise, je passe en pharmacie pour ma pilule et au supermarché pour choper un sandwich et je pars demain dans le sud ouest pour voir ma famille :gnih:
Full metal archiviste
Portnawak

AH je me rappelle de l'éclipse de 1999, une collègue l'avait regardée en se mettant une radiographie de patient devant le visage. Je n'ai jamais vérifié mais je pense que ce n'est pas suffisant.
Mira

Ici Albert reporter en direct.

Souvenir de l'éclipse 99 aussi, les lunette était quasi gratuite pour protéger la population de brûlure de la retine.ca montre le degré je j’m’enfoutisme de ce gouvernement sur les humains.
A l'époque on avait les lunettes mais aussi le masque a soudure de mon père, on y voyait que dalle a travers donc bien protégé :classe:
Et ca avait donné une récolte de monstre patate de 1kg l'unité :yawn:

Lulla94

Bonjour ecm :happy:
Présentement a la gare routiere, j'attends le flixbus pour descendre dans le sud ouest !
J'aime pas quand c'est placement libre, ça va être la guerre pour avoir une place côté fenêtre (je fais 6h de route donc c'est mieux..)
J'espère que tout va bien se passer, toujours un peu stressée des longs voyages mais bon, y a pas de raison !
Full metal archiviste
nip33

Bonjour,
depuis deux jours j'entends parler de l'Eclipse, tout le monde va acheter des lunettes, et puis il y a moi qui s'en fiche, suis je la seule? 
je viens de voir que la prochaine sera en 2081, j'aurais 90 ans si je suis encore vivante, je comprends pourquoi c'est si spectaculaire !
Léti

@nip33 : j'avoue, je m'en fichais aussi, mais là, avec toutes les émissions sur le sujet et le fait que la prochaine sera dans super longtemps en France, j'ai une sorte de FOMO qui s'est déclenché :sweatdrop:
Mais c'est pas grave, j'ai pas de lunettes de toute façon, donc je vais rester chez moi ce soir:p

(J'ai pas vu celle de 1999, je devais m'en ficher aussi ? Aucun souvenir, à vrai dire)
Armus

Pareil j’ai vu celle de 99 et j’étais dans une sorte de camp de vacances, les moniteurs nous avaient distribué des lunettes et on était tous monté sur une colline pour regarder, assis dans l’herbe. J’en garde un super souvenir, malgré l’herbe.

Comme @nip33 j’avoue que je m’en fiche aussi, pourtant j’aime observer les phénomènes astronomiques, mais en moment flemme de tout. Et ça fait au moins 4 jours que il n’y a plus de lunettes spéciales disponibles à la vente et à 20h le soleil... bon. Je m’en remettrais.

Moi aussi on m’a dit qu’il fallait prendre des radios. Du coup j’ai toujours celles de mes sinus mais j’ai pas une confiance absolue en le voisin que je connais depuis approx. une demi heure.

La semaine prochaine on annonce des temperatures tout à fait hallucinantes en dessous de 25°. Mais avant, une dernière grosse canicule bien entendu, faudrait pas que ça nous manque non plus.
Patagon

:hello:
Moi j'avoue que je fais partie de ces connards qui se réveillent maintenant et qui sont aller courir chez tous les opticiens et les pharmacies du coin à l'ouverture ce matin  :lol: (spoiler alert : je vais donc regarder l'éclipse à la télé).
Je me souviens de celle de 1999 mais il faisait pas super beau donc c'était loin d'être spectaculaire ! Tant pis. Je crois que je m'en fiche un peu mais le fait de savoir que je serai probablement morte à la prochaine me fait ressentir une petite déception. :lunette:
En plus il semblerait que vu l'endroit où j'habite je suis pas loin d'être la mieux placée en France pour la voir.

@Mira 
Bernie

Je me souviens de 99 mais je n’avais déjà pas de lunettes, c’était le midi, il me semble donc davantage surprenant de voir la nuit tomber. Je n’ai absolument pas anticipé cette année.
Les températures montent bien les 3 prochains jours. On s’apprête à se barricader à la maison
Soulsight

Une engueulade de trop chez moi. Je suis déprimée.
Mira

Paraît qu’il y a une technique a base de boite en carton feuille blanche et aluminium pour observer l'éclipse mais de façon indicte donc pas de risque pour les yeux.
Moi je verrai peut etre la luminosité baisser di je dors pas.

Armus

Au fait si vous avez des boîtes de céréales et des enfants jeunes (ça va souvent ensemble et j'ai ni l'un ni l'autre), la technique nasa approved pour regarder une éclipse solaire (et faire du bricolage en famille)

Mais je crois que ça ne marche qu'avec les boîtes de Lucky Charms, les meilleurs céréales de l'univers.

ah ben @Mira m'a devancé pour la technique

Weena88

:ninja: Ici, j'étais sous les tropique en 1999 donc j'avais commandé des lunettes à éclipse dès l'année dernière ... 
Après comme disait un article, on ne passe pas 2h à regarder le soleil donc il est tout à fait possible de partager ses lunettes  :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
nip33

en 1999 , j'avais 8 ans et je vivais sur une île, je crois avoir des flashs vite faite ou les gens avaient des lunettes, mais elles étaient payantes? je ne sais plus, et (hors sujet) on était encore en francs  :vieux: !
@Armus j'ai pas d'enfants mais j'ai des boites de céréales (j'ai un mec enfant), ca compte ?  :yawn:

j'avoue que j'ai la flemme d'aller faire la queue pour acheter des lunettes, surtout avec cette chaleur, je préfère rester au frais  :taquin: .

Mira

@Armus

Eden.

Moi j'espère qu'il y aura des orages ce soir et qu'on aura pas besoin de faire 1h de bagnole pour trouver un sommet dégagé où voir l'eclipse :lol: On est dans la zone où elle sera la plus visible en France mais on est en montagne. Ça fait deux jours qu'on cherche des spots d'observation, mon frère nous a proposé un plateau, mon voisin d'aller à un autre col et ça fait deux semaines qu'on sociabilise tout le temps, je suis épuisée, j'ai plus aucune énérgie sociale, donc encore passer la soirée avec des gens me fatigue 
Patagon

Quoi quoi quoi ?
J'apprends qu'@Eden. habite dans le même coin que moi ?!
Ah non par contre un peu de pluie je veux bien mais pas d'orages :gonk:
Armus

@nip33 Tente le coup, ça lui fera une occupation  :cretin:
Non premier degré je suis pas super intéressé par l'éclipse, sinon je ferais un bricolage pour avoir le machin et me rendre compte de l’intérêt par moi-même. 

N'importe quoi, heureusement que j'ai de quoi m'occuper aujourd'hui  :icon_rolleyes:
Répondre