Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic de l'automne
- MamzelleOups
@yoruichi
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
Je suis en train de me hyper pour l'automne
- la chaleur qui se calme
- l'entrée au CP de mon fils
- la saison des anniversaires et de Noël
j'ai déjà mon tableur excel avec des idées de cadeaux pour tout le monde!
- les pumpkin spice latte
- chiller avec un plaid et une bougie qui sent bon
- les couleurs des feuilles
- la saison raclette/tartiflette
- la chaleur qui se calme
- l'entrée au CP de mon fils
- la saison des anniversaires et de Noël
- les pumpkin spice latte
- chiller avec un plaid et une bougie qui sent bon
- les couleurs des feuilles
- la saison raclette/tartiflette
j'ai recu mon premier tissu d'automne. je crois que je vais le hurler sur tous les sujets tellement j'en suis contente
il est dans des tons orangés et amande. c'est tellement beau sur ma carnation
il est dans des tons orangés et amande. c'est tellement beau sur ma carnation
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Significant Otter Qu'il est doux de lire ça
Vous pouvez me remercier pour la fin de la canicule : je me suis plainte tout l'été de n'avoir qu'une seule robe que je puisse mettre quand il fait vraiment très chaud, la semaine dernière je me suis enfin décidée à en commander d'autres... et allez zou direction l'automne direct
...j'aurais sûrement dû faire ça dès le mois de mai
Vous pouvez me remercier pour la fin de la canicule : je me suis plainte tout l'été de n'avoir qu'une seule robe que je puisse mettre quand il fait vraiment très chaud, la semaine dernière je me suis enfin décidée à en commander d'autres... et allez zou direction l'automne direct
...j'aurais sûrement dû faire ça dès le mois de mai
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
Ma maraîchère bio a des potimarrons
J'annonce que je suis donc officiellement en automne
(<- moi qui prépare la Soupe de Potimarron)
J'annonce que je suis donc officiellement en automne
- Soulsight
Et qui dit automne, dit Inktober 
Ce qui me chauffe le moins en automne, c'est le trajet que je ferai à pied pour le travail. J'aime bien, ne pas avoir de veste le matin.
Ce qui me chauffe le moins en automne, c'est le trajet que je ferai à pied pour le travail. J'aime bien, ne pas avoir de veste le matin.
Tellement heureuse d'arriver dans cette merveilleuse période de l'année !!!
Je commence à laisser de côté mes pelotes de coton pour faire des tenues plus chaudes : pulls, hauts à longues manches, écharpe...
Ce qui m'emballe moins, comme toi @Soulsight c'est qu'il va commencer à faire plus froid d'ici bientôt. Bon normalement on a encore un mois de septembre très sympa et très bon mais ça dépend des années et après ça on embarque déjà dans l'hiver
L'automne dure trop peu longtemps ici !!!
On va aussi arriver à la période de l'année où j'adore regarder les tenues des gens : entre ceux encore dans le déni qui peinent à ranger leurs clapettes/shorts et crop-top, et ceux qui attendaient sur le pied de guerre le 1er septembre pour sortir les redingotes peu importe qu'il fasse encore 20°, je trouve ça toujours très drôle de regarder les deux écoles qui s'affrontent
Moins emballant : les matins vont commencer à être très sombres, j'aime bien me réveiller avec la lumière du soleil... Mais là on a déjà cette luminosité si particulière d'août que j'adore, comme passées au filtre délavé/doré. Je trouve ça tellement beau
Je commence à laisser de côté mes pelotes de coton pour faire des tenues plus chaudes : pulls, hauts à longues manches, écharpe...
Ce qui m'emballe moins, comme toi @Soulsight c'est qu'il va commencer à faire plus froid d'ici bientôt. Bon normalement on a encore un mois de septembre très sympa et très bon mais ça dépend des années et après ça on embarque déjà dans l'hiver
On va aussi arriver à la période de l'année où j'adore regarder les tenues des gens : entre ceux encore dans le déni qui peinent à ranger leurs clapettes/shorts et crop-top, et ceux qui attendaient sur le pied de guerre le 1er septembre pour sortir les redingotes peu importe qu'il fasse encore 20°, je trouve ça toujours très drôle de regarder les deux écoles qui s'affrontent
Moins emballant : les matins vont commencer à être très sombres, j'aime bien me réveiller avec la lumière du soleil... Mais là on a déjà cette luminosité si particulière d'août que j'adore, comme passées au filtre délavé/doré. Je trouve ça tellement beau
Zombie shark with metal teeth
PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
J'aime tout en automne, et tout en hiver, ce sont mes deux saisons préférées. Je fais partie de ces gens qui aiment voir le soleil se coucher tôt et être dans la nuit
Suis-je un vampire ?
J'aime le froid qui me donne de l'énergie, prendre mon café au soleil dehors avec ma doudoune, fêter halloween en allumant des bougies, aller aux champignons, préparer Noël
...le seul souci c'est que souvent je me sens un peu fatiguée au moment de rentrer dans l'hiver, mais je pense qu'en comparaison avec l'épuisement induit par cette canicule, le retour du froid et des jours qui raccourcissent va passer crème.
Pour moi l'été quand j'étais petite c'était synonyme d'être loin de mes amis et me sentir seule. Le printemps, annonciateur de l'été, me rappelait que la fin de l'année scolaire approchait et que c'était la clôture d'un cycle. J'ai toujours eu une sensation de "fin" au printemps-été, que je ne ressens pas du tout en automne ou en hiver, périodes pendant lesquelles je me sens proche des gens et où tout le monde est encore là et pas parti en vacances.
J'aime le froid qui me donne de l'énergie, prendre mon café au soleil dehors avec ma doudoune, fêter halloween en allumant des bougies, aller aux champignons, préparer Noël
Pour moi l'été quand j'étais petite c'était synonyme d'être loin de mes amis et me sentir seule. Le printemps, annonciateur de l'été, me rappelait que la fin de l'année scolaire approchait et que c'était la clôture d'un cycle. J'ai toujours eu une sensation de "fin" au printemps-été, que je ne ressens pas du tout en automne ou en hiver, périodes pendant lesquelles je me sens proche des gens et où tout le monde est encore là et pas parti en vacances.
pour moi, l'été est la saison morte par excellence: tout s'arrête. donc plutôt d'accord avec ma vdd. j'aime être active
- MamzelleOups
Il pleut un peu (
) et j'ai un pantalon couleur rouille, une tunique marron, un collier arbre, des boucles d'oreilles champignons et une bague d'oreille décorée de feuilles de chêne. J'ai l'impression d'être une feuille d'automne ! D'ailleurs, depuis quelques années, avec mes filles, on choisit une tenue en adéquation avec la nouvelle saison chaque premier jour de saison, je pense que j'ai trouvé ma tenue pour l'automne !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups Ta tenue a l'air trop belle
Et trop bonne idée les tenues de changement de saison !
Vous me faites rêver. Ici ça devrait baisser demain. Ça a déjà baissé depuis lundi mais on est loin d'un début d'automne... Cet été m'aura semblé vraiment interminable. J'ai hâte de pouvoir sortir facilement avec les enfants.
Vous me faites rêver. Ici ça devrait baisser demain. Ça a déjà baissé depuis lundi mais on est loin d'un début d'automne... Cet été m'aura semblé vraiment interminable. J'ai hâte de pouvoir sortir facilement avec les enfants.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pareil @yoruichi et @Oriane- J'aime trop l'absence de lumière, si le soir pouvait tomber à 16h toute l'année et le matin se lever à 8 je serais refait.
Et l'été me donne l'impression d'être un long week-end, je le perçois comme une fin, celle où la nature donne tout avant l'automne qui indique le renouveau. C'est pas super logique cela dit.
Et l'été me donne l'impression d'être un long week-end, je le perçois comme une fin, celle où la nature donne tout avant l'automne qui indique le renouveau. C'est pas super logique cela dit.
ah bah si: l'automne et l'hiver sont une promesse. la vie va reprendre, mais elle doit se reposer, et elle est nettement plus belle enfin de cycle