Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Situation Géopolitique
@Obrigada je suis beaucoup plus pessimiste que ton mari, je n'imagine pas survivre 
Je me demande ce que Barjavel écrirait sur notre époque, lui qui a écrit sur la peur de l'ultimatum nucléaire et les dérives d'une société ultra-technologique

Je me demande ce que Barjavel écrirait sur notre époque, lui qui a écrit sur la peur de l'ultimatum nucléaire et les dérives d'une société ultra-technologique

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Je regardais le journal et je suis quand même effarée de réaliser qu'un homme a réussi à jeter en exil 6,5 millions d'Ukrainien, mais aussi maintenant plus de 200 000 jeunes hommes russes qui fuit la mobilisation
Comment une telle folie reste t'elle possible 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Non mais oui mais faut le mettre hors d'état de nuire avant qu'il appuie sur le bouton le gars. On est dans une situation plus critique qu'en 1962 et j'ai envie d'être dans 10 ans (ou pas) pour que cette page sombre de cette histoire soit tournée. Si les ukrainiens veulent la Crimée, ça va être plus que tendax, et si les troupes russes sont trop faibles, Poutine va jamais capituler. Donc faut trouver une sortie de crise pour que ce psychopathe parano garde sa fierté aux yeux du monde, sans faire son jeu, soutenir les ukrainiens sans alimenter une guerre de reconquête qui dépasserait la défense... Et qu'ils arrivent à un terrain d'entente et des frontières. Poutine veut avoir l'opinion de l'Europe à l'usure. En mode on a besoin de céréales et de gaz. La guerre est trop chère donc lâchez l'affaire laissez nous l'Ukraine. Sauf que non. L'honneur est de notre côté. Je préfère une Europe en crise plutôt que vivre confortablement en sacrifiant un peuple (même deux). Le soulèvement devra être russe lui-même mais il a des soutiens tellement puissants, qui sont même pire que lui et qui sont prêts à passer en mode dure. On est un peu tous en sursis, moi je joue au bad et je câline mes enfants. En mode on croise les doigts et on verra. Mais quelle ineptie ce monde...
J'ai une question bête et "intéressée" par rapport à la dissolution de l'Assemblée nationale
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 10 juin 6:55, modifié 1 fois.
- Polythene Pam
@Esker ta dernière phrase m'a fait éclaté de rire dans l'open space 
J'ai lu l'article du Monde qui retrace cette prise de décision en diagonale à la machine à café ce matin

J'ai lu l'article du Monde qui retrace cette prise de décision en diagonale à la machine à café ce matin
En foufelle 

@Chocovore
Je suis tombée par hasard sur le conférence de presse de Macron à la radio hier, et j'ai donc écouté une partie du discours (en temps normal j'aurai zappé, mais là ça m'a intéressée).
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 13 juin 17:01, modifié 1 fois.
En tous cas on a passé un cap à mon boulot, lundi une collègue disait qu'elle pensait voter FN mais qu'elle avait reculé car elle avait eu peur de la réaction de son fils avec qui elle allait voter. Un troupeau de collègue a bruyamment clamé qu'il n'y avait aucune honte à avoir, qu'elle faisait bien comme elle voulait. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Mon cerveau refusait de mettre les cartes dans le bon sens et j'ai mis 2 min à capter leur message.

J'avoue que je suis un peu dépassée ... on voit fleurir des incitations à quitter twitter/X et/ou Meta (perso, je ne suis pas sur X, Meta, je m'en sert sporadiquement), tout en voyant au contraire des incitations à résister

Et c'est la question de la résistance qui m'interroge. (En ce moment, c'est toujours très sympa d'écouter "né en 17 à Leidenstadt"

- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Weena88 Ça me paraît déjà enorme ce que tu fais, ça doit te demander un paquet de temps!
Je suis aussi très engagée dans l'associatif et la culture et mon projet perso c'est de monter un lieu de vie participatif, un endroit ou on pourrait vivre le plus longtemps possible grâce à un peu d'entraide et de mutualisation, avec pas mal de paramètres inclusifs (logements accessibles) écologiques (cultures partagées, gestion des déchets) et politiques (lieu culturel, présence d'asso) bon c'est un projet pharaonique et une projection sur 10 ans qui a commencé en 2021 (je me forme et je m'informe) mais je crois que c'est ça ma solution, comme on ne peut pas peser sur la politique nationale, on crée un reseau de lieux alternatifs d'ou pourra venir des ressources et où les habitants seront un peu protégés par la solidarité...
(Par chez moi il y a plusieurs projets qui s'approchent de cette orientation, c'est tellement rassurant de savoir qu'on est pas seuls).
Bravo pour ce que tu fais, tu n'es pas seule
Je suis aussi très engagée dans l'associatif et la culture et mon projet perso c'est de monter un lieu de vie participatif, un endroit ou on pourrait vivre le plus longtemps possible grâce à un peu d'entraide et de mutualisation, avec pas mal de paramètres inclusifs (logements accessibles) écologiques (cultures partagées, gestion des déchets) et politiques (lieu culturel, présence d'asso) bon c'est un projet pharaonique et une projection sur 10 ans qui a commencé en 2021 (je me forme et je m'informe) mais je crois que c'est ça ma solution, comme on ne peut pas peser sur la politique nationale, on crée un reseau de lieux alternatifs d'ou pourra venir des ressources et où les habitants seront un peu protégés par la solidarité...
(Par chez moi il y a plusieurs projets qui s'approchent de cette orientation, c'est tellement rassurant de savoir qu'on est pas seuls).
Bravo pour ce que tu fais, tu n'es pas seule

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?