En Ce Moment

Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je pose mes sabots ici pour parler de mon calendrier de l'avent, c'est le sujet du moment.
J'ai laissé un petit mot sur la bouilloire chez moi (notre moyen de communication entre M.Soul et moi-même quand il dort) pour lui dire avec un smiley dessus "N'oublie pas qu'on est le 1er décembre demain :tears:" <= très exactement celui-là.
Il ne s'est pas offusqué que je lui rappelle le temps qui passe, mais il y pensait (c'est mon calendrier, c'est lui qui le remplit). OK mais mec, tu ne fais rien pour me rassurer sur le fait que t'y pense ! C'est de l'ordre du non-dit.
En général, il le remplit de douceur, et j'ouvre le calendrier le soir après le diner (exception faite pour le 24 vu qu'on fait le réveillon et que je n'ai en général plus de place pour un vulgaire carré de chocolat). Donc surprise ce soir, que m'a-t-il réservé ?

A ce propos, il m'a trouvé une surprise que j'adore !
Chez Lotus, pas le PQ mais le fabricant belge de speculoos (je nie les biscoff), ils font d'autres produits désormais, mais je vais camper devant chez eux moi ! La glace chocolat blanc speculoos, la tablette de chocolat mousseuse au speculoos, les BN façon choco-speculoos, la pâte à tartiner dans mes crêpes mais c'est juste des TUERIES !
Le speculoos, c'est toute ma vie. Qu'on me tue si on me l'interdit.
Avatar du membre
Epineuse

Merci @Compote, merci @yoruichi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Avant d’aller faire la balade des chiens mon mec me dit « euh, ton pneu de vélo arrière est à plat… ça sent pas bon, tu t’en occupes ? » et j’ai donc… démonté ma roue arrière 😎 trouvé la fuite de ma chambre à air, décidé de mettre une nouvelle chambre à air au cas où, remonté ma roue (celles qui ont déjà dû remettre un pneu sur une roue de vélo savent que c’est pénible…..) et… comme mon pneu avait une tête chelou j’ai… tout enlevé à nouveau en enlevant la nouvelle chambre à air pour remettre l’ancienne réparée etc etc ! Et j’ai réglé mon frein arrière qui avait un souci de ressort qui faisait qu’il se bloquait contre ma roue quand je freinais c’était pas ouf.

Mais bref, j’ai donc changé tout ça pour la première fois, je suis bien contente :puppyeyes:

Maintenant on part dans une heure, j’ai mon utérus qui recommence à me faire douiller de ouf donc j’espère que l’ibuprofene va aider et surtout que mon vélo n’aura aucun souci suite à mes réparation :gonk: parce que là ce sera en extérieur et de nuit et j’ai pas du tout envie de ça ahah
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je ne suis que tristesse : malgré le mail de Colissimo disant que mon colis arriverait aujourd'hui, je n'ai rien reçu :crying:
Et comme demain je ne pourrai pas passer au relais colis, ça veut dire pas de calendrier de l'avent avant samedi :tears:
Pourquoi la vie est-elle si cruelle :non:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mar. 06 déc. 10:34, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Salut le terrier !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

parti
Modifié en dernier par Mira le jeu. 26 oct. 21:50, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Caamomille

Bonsoir ECM :happy:

Je suis contente de ma journée, j'ai réussi à travailler et à être sereine :supermad: mis à part quelques éléments que j'ai décidé d'ignorer pour l'instant.

Et j'ai appelé une amie pour organiser nos vacances, j'ai hâte :puppyeyes:

@Epineuse bon courage pour la réunion et la gestion de la mauvaise nouvelle :calin: et trop forte pour le vélo :supermad:

@Margot j'espère que ton fils va mieux et que ça ira pour toi !

J'ai commencé mon calendrier de l'avent Chocolat et je peux dire que j'ai le même que @Scrapy :yawn: (j'espère que ça va)

Bonne soirée :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mar. 06 déc. 10:34, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Epineuse gg, you roxx

et qui s'est qui est passé littéralement à 40m du palais des thés, a pensé au magazine burda de décembre disponible au kiosque d'à côté, mais pas au calendrier de l'avent? bon ben c'est mort, là. on part vers la grande ville demain, il n'y en aura plus lundi. snif! sinon, ayé, j'ai fini d'adulter pour la semaine. je vais enfin pouvoir profiter de mes vacances. techniquement, du week-end.
 
Avatar du membre
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Merci pour vos petits mots :jv: J'essaie de n'avoir aucune attente comme on ne se connait pas depuis longtemps, mais je le sens plutôt bien ce Pendulaire !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Point calendrier de l'avent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le nouveau copain de ma coloc est à la maison cette semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Scrapy 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je voulais rebondir sur d'autres trucs mais il est déjà tard ! Bonne nuit le Terrier !
Avatar du membre
Limonette

Mais pourquoi est-ce que je regarde des séries sur des zombies alors que mon copain est absent quelques jours ??! :panicpea:
Ça sent la mauvaise nuit tout ça : je suis une vraie flippette et pourtant je suis fascinée par tout ce qui est apocalypse et zombie...
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mar. 06 déc. 10:35, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Patagon

:hello:

Je me suis tapé 1h30 de route ce matin pour aller à un événement sur un sujet auquel je ne connais rien, je ne connais personne et mon collègue qui devait venir à la base m'a planté.
Il a fallu que mon week-end prévu depuis 2 mois avec mes copines que je n'ai pas vues pour la plupart depuis plus d'un an tombe au moment de la grève SNCF.
Ma séance d'ostéo était nulle j'ai toujours aussi mal.
J'ai plein de problèmes avec ma voiture et j'ai toujours pas fait les réparations depuis mon accident alors que je dois passer la contre-visite du contrôle technique dans 15 jours.
Je suis débordée de boulot et je vais devoir travailler ce week-end si je veux arriver à dormir la nuit.
J'ai perdu mes lunettes.

Voilà, ça va mieux en le disant. :lunette: Je suis crevée mais bizarrement le moral est meilleur que dernièrement.

Bonne journée tout le monde !
Avatar du membre
Juste__Maya

Il fait 17,5 degré dans mon open-space. J'ai 2 pulls, ma capuche, une écharpe et des gants. Je meure de froid ! 
Je vais bientôt passé en veille c'est terrible  :froid:
@Mira Je ne sais pas comment tu fais pour tenir ! 
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

parti
Modifié en dernier par Mira le jeu. 26 oct. 21:50, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
@Juste__Maya @Mira Bon courage pour le froid, moi c'est vraiment un truc qui me déprime quand j'ai froid et que je n'arrive pas à me réchauffer rapidement, ça peut me faire péter des câbles :froid:
@Patagon Bon courage pour tout ça, ça a l'air d'être une période un peu compliquée alors je t'envoie tout mon soutien :hugs:
@Limonette Moi aussi j'adore les films d'horreur et j'ai toujours envie d'en regarder quand mon copain n'est pas là, mais ensuite je ne ferme pas l'oeil de la nuit :cretin:

Bon, par ici ça a été une matinée très dense ; j'ai deux stagiaires avec moi toute la journée + une bénévole qui était là ce matin pour emballer les livres dans le papier cadeau.
J'ai un stagiaire qui commence à être autonome même si je dois encore pas mal rester à côté de lui et repasser derrière lui pour vérifier (notre logiciel est très compliqué à utiliser alors je ne le blâme pas).
J'ai donc aussi avec moi une petite stagiaire de troisième qui est donc en stage d'observation, du coup elle a passé sa matinée assise sur une chaise à côté de moi à me regarder répondre à mes mails, faire du catalogage, ranger des trucs etc. En plus elle doit être très timide parce qu'elle ne parle pas du tout, donc j'ai un peu l'impression de monologuer dans le vide :yawn:
Mais bon, c'est pas grave, elle n'est là que pour une journée et là c'est encore la pause déj donc je suis toute seule, halleluyah :rainbow:
Ce soir resto avec les bénévoles de la médiathèque, bon j'avoue que j'ai une flemme phénoménale mais pas le choix, au moins c'est la mairie qui invite !
J'ai hâte que cette journée se termine quand même, demain on n'a pas de stagiaires, je suis avec ma cheffe, on va pouvoir vraiment avancer sur des trucs en attente depuis des semaines, ça fera pas de mal.
Allez, bonne journée à vous !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Suspiria

:hello: 

J'ai rarement été aussi heureuse d'arriver à vendredi et pourtant je suis toujours plus heureuse le vendredi que le mardi :yawn: c'est vraiment déconné le travail pour le moment, je ne m'en sors plus, vraiment... l'intensité est à son paroxysme depuis le mois de septembre, je tiens uniquement en me répétant qu'il ne reste plus très longtemps avant les vacances de Noël :lol: 

On part en chalet avec des copains aujourd'hui, j'espère que ça va être le fun ! Je n'ai pas trop de disponibilités mentales à voir du monde pour le moment, à intéragir, mais bon, ça va peut-être me faire du bien. Charmant sera là, et les 3 pitous de notre gang aussi (Ellie, Rokku & Sansa :jv: ) donc au pire je m'isole avec les chiens et ma liseuse :yawn: je dévore les livres en ce moment, je regarde ma base de données dans Notion et je vois la liste des "Lus" qui grandit jour après jour, j'ai lu 28 livres depuis la fin du mois d'octobre, ça me paraît dingue :oo: J'ai d'ailleurs terminé FantasticLand hier (un mockumentary sous forme de récit oral que j'ai moitié lu, moitié écouté sur Audible) et entamé Everything Matters!, dont j'ai lu le quart et que j'espère finir aujourd'hui. J'ai été vraiment désespérée quand ZLib a été arrêté par les autorités américaines mais j'ai trouvé un chemin détourné par Tor et je ne suis même pas gênée :shifty:

Il ne fait pas trop froid ici, c'est vraiment étrange pour la saison de voir tant de pluie et pas de neige... un pur temps belge ! J'ai pas signé pour ça en venant ici :yawn: En parlant de belge, les derniers détails de mes papiers sont en train de se régler, wooooot wooooot, du coup je prends mon billet d'avion très très bientôt, Charmant embarque avec moi, il est très excité à l'idée de découvrir mon pays & ma famille et les mets du terroir de chez moi  :classe: (bière, frites, chocolat, fromages, je vais le gaver ce cher enfant). De mon côté, je passe les fêtes dans sa famille, dans leur village perdu en Chaudière-Appalaches, je suis très nerveuse mais j'ai hâte aussi. J'espère que là-bas, il y aura plus de neige et moins de flotte qu'à Montréal :lol: 

Bon allez, 8h, ma journée de travail commence :gonk: bonne journée les belettes :jv: 

PS @Izanami , @Scrapy  et les personnes malades : je vous souhaite un très très bon rétablissement, beaucoup de courage et de tisanes chaudes à vous !
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mar. 06 déc. 10:35, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Ouf, ça y est, la stagiaire de troisième a terminé sa journée ! C'était long de ne pas pouvoir sur le forum héhé :cretin:
J'ai hâte que cette journée se termine même si c'est pas encore pour tout de suite ; je ferme la médiathèque à 18h mais ensuite je reste au boulot jusqu'à 18h45 je pense et je vais au resto avec les bénévoles. J'ai une flemme, je vous dis pas :gonk:
En plus je sais toujours pas quoi faire de ma voiture : elle peut techniquement rester garée sur le parking de la médiathèque, mais après ça fera un peu loin pour marcher jusqu'au resto... Mais en même temps, la prendre juste pour faire 3 minutes de route, je trouve ça un peu futile...
Qu'est-ce que j'en ai marre des bagnoles mon dieu, je rêve de vivre dans un monde où y a pas besoin de se soucier de tout ça :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Répondre